Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Recevoir une notification lorsqu'une borne publique se libère

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai cherché mais pas trouvé.

Existe-t-il un service / une application / une API permettant d'être averti lorsqu'une borne occupée, choisie au préalable, se libère?

Ça doit être techniquement possible vu qu'un certain nombre de bornes donnent déjà leur état en temps réel aux opérateurs de mobilité.

La doc de ChargePoint mentionne cette possibilité dans son app, mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé avec Bonnet mais malheureusement la borne qui m'intéresse n'y est pas listée. Il s'agit d'une borne du réseau eBorn. Son statut remonte bien sur Chargemap par exemple.

Posté(é)

Bonjour
Sur l'appli eborn je n'ai pas trouvé de possibilités de notification par contre tu peux réserver une borne

Je viens d'ailleurs

Posté(é)
Le 30/10/2022 à 09:17, marm0tt a dit :

Son statut remonte bien sur Chargemap par exemple.

Attention aux infos remontées sur Chargemap qui donnent l'impression d'être en temps réel, mais qui en vrai sont un peu décalées dans le temps. J'utilise régulièrement des bornes du réseau Révéo et entre l'application Révéo et Chargemap, je constate souvent des différences.
Donc je pense qu'ils ont les statuts qui remontent à intervalle régulier et que l'affichage reflète cet état.

Posté(é)

De plus, je pense que le statut de la borne dans chargemap change uniquement quand l'utilisateur fait un checkin ou checkout dans l'application.

Posté(é)
Le 30/10/2022 à 17:15, zouzouille a dit :

De plus, je pense que le statut de la borne dans chargemap change uniquement quand l'utilisateur fait un checkin ou checkout dans l'application.

Non, pas sur les bornes connectées.
C'est juste que Chargemap actualise peu fréquemment leur statut (supposition)

Posté(é)
Le 30/10/2022 à 18:17, zouzouille a dit :

Ah d'accord, qu'appeles tu bornes connectées ?

Sur Chargemap elles sont carrées avec une pastille de couleur

Posté(é)

Franchement, sur la borne DC 50 kW de chez Total ou je vais, c'est un carré violet, j'utilise Bonnet et quand je veux faire le check-in sur chargemap, le point est direct rouge. Donc la remonté d'info peut être instantanée. Ça dépend sans doute des réseaux et du lien qu'ils ont entre ces sociétés.

Posté(é)

Par contre j'ai déjà pingé sur Bonnet un mec qui avait laissé sa voiture branchée 3h sur la prise DC 50 kW, mais j'imagine que s'il n' utilise pas Bonnet, il n'a jamais ce genre de notification.

Les notifications inter réseau seraient top, du genre, quelqu'un attend votre place pour recharger. Ceci dit, pas certains que beaucoup bougent.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.