Aller au contenu
kafou59

Reception Mini E ce jour

Messages recommandés

En remplacement de notre I3 , on a pris possession ce matin d'une Mini  finition Yours couleur "black enigmatic" 

En retard d'un mois, la livraison était prévue debut septembre mais la concession a été très chouette en nous prêtant une I3S quand on a rendu notre ex I3 (LDD)

 

On a eu presque 2 heures d'explications à la livraison, il y a une multitude de choses à configurer/à savoir , petite déception : AndroidCar n'est pas en place , il faudra repasser à l'atelier pour l’intégrer à la place d'AppleCar.

Premiers km Il va nous falloir nous raisonner car cette voiture incite fort à jouer entre les virages rapides et les accélérations époustouflantes ;  

 

Premières impressions à chaud : on est très bien assis , les réglages du sièges&volant sont très bien, il manque juste une gestion de l'inclinaison de l'assise . Je le répète encore : la motorisation est très vive avec un châssis bas qui accentue la chose .

Moins zen que la I3 , elle est moins silencieuse car on entend le bruit réglementaire généré en dessous de 30kmh et l'espace intérieur est en retrait toujours rapport à l'I3 , c'est essentiellement une 2 places alors qu'il y a de la place à l'arrière mais "c'est pas fait pour" , du moins d’après mes impressions .

 

Autre distinction immediate sur la route par rapport à l'I3 , on rencontre plein de Mini , pas électrique mais peu de choses les distinguent, alors qu'il etait rare de croiser une autre I3 .  

 

On va se battre cette semaine pour l'avoir entre ma femme et les (grands) enfants !!!

 

mini.2jpg.jpg

Modifié par kafou59
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kafou59 a dit :

En remplacement de notre I3 , on a pris possession ce matin d'une Mini  finition Yours couleur "black enigmatic" 

En retard d'un mois, la livraison était prévue debut septembre mais la concession a été très chouette en nous prêtant une I3S quand on a rendu notre ex I3 (LDD)

 

On a eu presque 2 heures d'explications à la livraison, il y a une multitude de choses à configurer/à savoir , petite déception : AndroidCar n'est pas en place , il faudra repasser à l'atelier pour l’intégrer à la place d'AppleCar.

Premiers km Il va nous falloir nous raisonner car cette voiture incite fort à jouer entre les virages rapides et les accélérations époustouflantes ;  

 

Premières impressions à chaud : on est très bien assis , les réglages du sièges&volant sont très bien, il manque juste une gestion de l'inclinaison de l'assise . Je le répète encore : la motorisation est très vive avec un châssis bas qui accentue la chose .

Moins zen que la I3 , elle est moins silencieuse car on entend le bruit réglementaire généré en dessous de 30kmh et l'espace intérieur est en retrait toujours rapport à l'I3 , c'est essentiellement une 2 places alors qu'il y a de la place à l'arrière mais "c'est pas fait pour" , du moins d’après mes impressions .

 

Autre distinction immediate sur la route par rapport à l'I3 , on rencontre plein de Mini , pas électrique mais peu de choses les distinguent, alors qu'il etait rare de croiser une autre I3 .  

 

On va se battre cette semaine pour l'avoir entre ma femme et les (grands) enfants !!!

 

mini.2jpg.jpg

Merci pour ton compte rendu qui fait plaisir

pour android auto j’ai peur que ton commercial t’ai un peu chanté la messe ou alors Mini a changé son fusil d’épaule; à ma connaissance ce n’est pas au programme, en tout cas pas dans les mois qui viennent. 
plus que 5 dodos pour moi avant livraison 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kafou59 a dit :

En remplacement de notre I3 , on a pris possession ce matin d'une Mini  finition Yours couleur "black enigmatic" 

En retard d'un mois, la livraison était prévue debut septembre mais la concession a été très chouette en nous prêtant une I3S quand on a rendu notre ex I3 (LDD)

 

On a eu presque 2 heures d'explications à la livraison, il y a une multitude de choses à configurer/à savoir , petite déception : AndroidCar n'est pas en place , il faudra repasser à l'atelier pour l’intégrer à la place d'AppleCar.

Premiers km Il va nous falloir nous raisonner car cette voiture incite fort à jouer entre les virages rapides et les accélérations époustouflantes ;  

 

Premières impressions à chaud : on est très bien assis , les réglages du sièges&volant sont très bien, il manque juste une gestion de l'inclinaison de l'assise . Je le répète encore : la motorisation est très vive avec un châssis bas qui accentue la chose .

Moins zen que la I3 , elle est moins silencieuse car on entend le bruit réglementaire généré en dessous de 30kmh et l'espace intérieur est en retrait toujours rapport à l'I3 , c'est essentiellement une 2 places alors qu'il y a de la place à l'arrière mais "c'est pas fait pour" , du moins d’après mes impressions .

 

Autre distinction immediate sur la route par rapport à l'I3 , on rencontre plein de Mini , pas électrique mais peu de choses les distinguent, alors qu'il etait rare de croiser une autre I3 .  

 

On va se battre cette semaine pour l'avoir entre ma femme et les (grands) enfants !!!

 

mini.2jpg.jpg

En attente de la réception de celle de ma femme. En retard, normalement prévue encore au mois d'octobre. On passera ainsi en quasi tout électrique. Top d'avoir eu à prêter une I3S. J'avais une I3 et j'adorais le look de la I3S. La mini est aussi vive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la I3S on a un gros changement avec la I3 , il y a les CV en plus mais on a aussi des pneus adaptés à la tenue de route 

 

J'aurais du mal à départager la Mini et la I3S sur la vivacité  , c'est quasi pareil , il reste que la Mini par sa position de conduite, son châssis plus bas donne une impression de voiture de sport une fois au volant 

 

NB

La sono sur la version Yours est vraiment top , ce qui nous change de la I3 qui , était , à mon avis , assez mauvaise.(Mieux sur la I3S qu'on nous a preté pendant 1 mois). 

- L'autonomie est moindre , on a aujourd'hui , à 7H , 10 degrés extérieur, 160km d'autonomie au compteur après charge dans la nuit , alors que sur notre I3 on etait à 180km à cette epoque de l'année  (280 km sur la I3S) ... à confirmer 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kafou59 a dit :

Avec la I3S on a un gros changement avec la I3 , il y a les CV en plus mais on a aussi des pneus adaptés à la tenue de route 

 

J'aurais du mal à départager la Mini et la I3S sur la vivacité  , c'est quasi pareil , il reste que la Mini par sa position de conduite, son châssis plus bas donne une impression de voiture de sport une fois au volant 

 

NB

La sono sur la version Yours est vraiment top , ce qui nous change de la I3 qui , était , à mon avis , assez mauvaise.(Mieux sur la I3S qu'on nous a preté pendant 1 mois). 

- L'autonomie est moindre , on a aujourd'hui , à 7H , 10 degrés extérieur, 160km d'autonomie au compteur après charge dans la nuit , alors que sur notre I3 on etait à 180km à cette epoque de l'année  (280 km sur la I3S) ... à confirmer 

 

Nous n'avons jamais dépassé les 175 km d'autonomie depuis la livraison en mai.

Cette faible autonomie, la Mission pour charger sur borne publique, plus l'impression d'être engoncé et d'étouffer qui a grandi au fil du temps, nous ont amené à nous décider à nous en défaire au bout de 4 mois. Nous attendons mi décembre (et les 6 mois de possession obligatoires) avec impatience. Nous avons déjà réceptionné une Zoé intens bien plus spacieuse, confortable, à l'autonomie doublée.

Les atouts de la Mini restent sa puissance sauvage (attention aux dépassements à haute vitesse !), la très bonne tenue de route due à l'assise basse, la finition intérieure, les équipements. 

Le tout est de bien savoir où sont ses priorités.

Modifié par GetCara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , on est surpris par cette autonomie en 2020 mais l'autonomie n'a aucune incidence pour notre usage qui consiste à faire 2x20km chaque jour et au plus le WE 2x75km pour nos amis/famille les plus éloignés , les 280km de la nouvelle I3 n'avait aucun interet pour nous 

On charge tous les 2 jours la nuit dans notre garage sur une simple prise 220V

 

J'espere qu'on aura pas la meme impression que vosu au fil du temps sur l'espace interieur , il faut avouer que l'I3 est geniale de ce coté 

 

On a essayé la ZOE mais l'impossibilité de descendre le siege conducteur m'aurait obligé à rouler les yeux au niveau du haut du pare-brise 

Notre 2eme choix etait la Honda-e qui est dans le même esprit Zen de la I3 

Modifié par kafou59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, kafou59 a dit :

Effectivement , on est surpris par cette autonomie en 2020 mais l'autonomie n'a aucune incidence pour notre usage qui consiste à faire 2x20km chaque jour et au plus le WE 2x75km pour nos amis/famille les plus éloignés , les 280km de la nouvelle I3 n'avait aucun interet pour nous 

On charge tous les 2 jours la nuit dans notre garage sur une simple prise 220V

 

J'espere qu'on aura pas la meme impression que vosu au fil du temps sur l'espace interieur , il faut avouer que l'I3 est geniale de ce coté 

 

On a essayé la ZOE mais l'impossibilité de descendre le siege conducteur m'aurait obligé à rouler les yeux au niveau du haut du pare-brise 

Notre 2eme choix etait la Honda-e qui est dans le même esprit Zen de la I3 

La Honda e est bien plus confortable que la Mini, mais l'autonomie est la même. C'est un autre style.

Nous avons détesté la i3 (essayée pendant plusieurs jours) : elle bougeait dans tous les sens, s'envolait au moindre coup de vent.

Gros coup de coeur pour la Mazda MX-30 sinon. 

Concernant la Zoé vous devez être très grand. Je fais 1,79 m et je me sens bien plus à l'aise que dans la Mini où je dois baisser le siège au maximum sous peine de me cogner la tête à chaque cahot de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La I3 avec ses petites ou plutôt fines roues est effectivement assez peu rassurantes en tenue de route ce qui n’est pas le cas de la I3S mais c'est pas les mêmes prix 

Pour la Zoe, j'ai effectivement rencontré des conducteurs plus grand que moi qui ne souffrent pas de ce siège qui ne baisse pas assez du fait de la batterie située en dessous , on a sans doute pas tous la même position de conduite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2020 à 15:35, kafou59 a dit :

La I3 avec ses petites ou plutôt fines roues est effectivement assez peu rassurantes en tenue de route ce qui n’est pas le cas de la I3S mais c'est pas les mêmes prix 

Pour la Zoe, j'ai effectivement rencontré des conducteurs plus grand que moi qui ne souffrent pas de ce siège qui ne baisse pas assez du fait de la batterie située en dessous , on a sans doute pas tous la même position de conduite 

sinon, il y a la I3 avec option chassis sport, qui reprend les trains de la S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.