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VEisFuture

"RAPPEL" EQA

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Bonjour le forum,

J'ai reçu un courrier AR de Mercedes, un problème pourrait advenir sur la batterie HT (EQA 250+ décembre 2022). Une mise à jour logicielle sera censée éliminer le soucis, mais non encore dispo (on sera prévenus). En attendant, ils me demandent de ne pas dépasser 80% de charge.

Avez-vous aussi reçu ce courrier?

Ne pouvoir compter que sur 80% de la batterie lors d'un voyage, je trouve qu'il y a là un préjudice. Peut-on réclamer une indemnisation?

 

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Hello!

Personne d'autre n'est concerné???

Etant donné qu'ils parlent d'une solution logicielle, et qui n'est pas encore disponible, je suis étonné que ça ne concerne pas plus de monde que ça...

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Posté(é) (modifié)
Le 12/03/2025 à 09:09, Mikelenoob a dit :

le mien est de fin 2022 

Quelle version?

Edit: Vu sur le forum EQB, tu as un 350 (et d'octobre 2022), donc batterie 66.5 donc non concerné.

Modifié par VEisFuture
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Bonjour, sait-on dire si ce rappel concerne uniquement les modèles avant facelift ?

(la production des modèles facelift ayant commencé en Janvier 2024)

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Dans l’article référencé par mMikelenoob plus haut il est écrit :

"Les modifications du processus de fabrication utilisées par le fournisseur de batteries pour résoudre le problème ont été mises en œuvre dans les véhicules fabriqués après le 24 janvier 2024, a déclaré Mercedes."

On peut donc penser que les modèles après face lift ne sont pas concernés. 

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Bonsoir,

 

Sur l’Argus de ce soir…

.

Pourquoi Mercedes recommande de limiter la recharge des SUV électriques

 

Mercedes rappelle 1 727 exemplaires de EQA et EQB en France pour un risque de court-circuit d’une cellule de la batterie haute tension.
En attendant de recevoir la mise à jour  logiciel indispensable pour corriger le problème, la marque recommande de limiter la charge du véhicule électrique à 80 %.

 

1 727 en France, sont concernés par une reprogrammation.

 

Les modèles assemblés entre le 20 février 2021 et le 23 janvier 2024 peuvent présenter un risque de court-circuit interne d’une cellule de la batterie haute tension.


Dans les cas extrêmes, lorsque l'accumulateur est chargé au maximum, ce dysfonctionnement peut provoquer un départ d’incendie.
Pour limiter cette menace, Mercedes recommande à ses clients de limiter la charge de la batterie à 80 %.

 

Une mise à jour du logiciel indisponible pour le moment

 

Les propriétaires affectés seront contactés par courrier dès que la reprogrammation pourra être effectuée.
 L'opération sera entirèrement prise en charge par la marque.

 

Rappel EQA et EQB. Pourquoi Mercedes recommande de limiter la recharge des SUV électriques

 

Cordialement

 

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