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ritalien

Rappel e up 2.0

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Le 21/06/2021 à 17:01, I13 a dit :

je viens d'appeler ma concession: rdv pris en fin de semaine. 2h d'immobilisation. On m'a parlé d'une maj du calculateur.

Oui car ils se sont aperçus que même le contact éteint le compteur consommé du jus en permanence d'où risque de vider la batterie accessoire, donc reprogrammation pour que plus rien ne consomme le contact éteint ;-)

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il y a 15 minutes, Ptitdudu79 a dit :

Oui car ils se sont aperçus que même le contact éteint le compteur consommé du jus en permanence d'où risque de vider la batterie accessoire, donc reprogrammation pour que plus rien ne consomme le contact éteint ;-)

Bonjour,

Source ?

Merci

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pour le rappel, j'ai contacté VW via la messagerie Facebook. On m'a répondu "Nous vous invitons à voir directement avec votre concession ou à contacter notre service de Relations Clients au numéro suivant : 09 69 36 86 41. Ils seront plus à même de répondre à votre question."

Je m'en doutais un peu...

 

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Il y a 12 heures, ThomasUp a dit :

Bonjour,

Source ?

Merci

Mon concessionnaire qui a faite ma.mise a jour ( c'était indiqué sur son ordinateur) 

J'étais un des premiers sûrement a avoir eu cette mise à jour mercredi dernier , j'y était allé suite au message batterie 12 v faible, contrôle en atelier...

Mais il est encore ils n'ont toujours pas trouvé le soucis 😰😰😰😰

Modifié par Ptitdudu79

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Il y a 3 heures, Fan Du Stade Rennais a dit :

pour le rappel, j'ai contacté VW via la messagerie Facebook. On m'a répondu "Nous vous invitons à voir directement avec votre concession ou à contacter notre service de Relations Clients au numéro suivant : 09 69 36 86 41. Ils seront plus à même de répondre à votre question."

Je m'en doutais un peu...

 

C’est toujours leur réponse ! 

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Il y a 14 heures, Ptitdudu79 a dit :

Mon concessionnaire qui a faite ma.mise a jour ( c'était indiqué sur son ordinateur) 

J'étais un des premiers sûrement a avoir eu cette mise à jour mercredi dernier , j'y était allé suite au message batterie 12 v faible, contrôle en atelier...

Mais il est encore ils n'ont toujours pas trouvé le soucis 😰😰😰😰

une personne a écrit sur les forums e-up que la batterie 12V se déchargeait car le compteur restait allumé même contact coupé.

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Bonjour à tous.

 

comme pour le rappel précédent qui concernait la batterie HT, j'ai appelé ma concession Jean Lain à Grenoble pour leur dire que mon véhicule me semblait être concerné par un deuxième rappel, et c'est effectivement le cas, j'ai RDV jeudi de la semaine prochaine.

La personne en question m'a confirmé que c'était bien un rappel concernant le combiné d'instrument qui draine lentement la batterie 12V lorsque le véhicule est pourtant éteint.

Il me semble que c'est un problème que nos collègues qui roulent en Kona connaissent bien.

Bref, je vous conseille de contacter vos concessions, ça ne mange pas de pain (perso ça m’embêterai d'avoir une batterie en décharge profonde avant la première révision, surtout qu'ils peuvent toujours nous dire que ce n'est pas sous garantie).

Après, je trouve déplorable qu'on ne soit pas contacté : les 2 rappels sont à mon sens pour des défaillances critiques entrainant l'immobilisation du véhicule (bon j'ai un booster pour la 12v mais c'est pas une raison).

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Pour ma part j’ai été contacté jeudi dernier par la concession VW de Laval, où j’avais acheté ma e-Up en mai 2020, pour déposer la voiture rapidement afin d’effectuer 2 mises à jour importantes. Vivant sur Nantes, je leur ai indiqué que je ne pouvais venir et il m’ont conseillé de voir avec la concession VW de Nantes.
J’y suis allé samedi à l’ouverture et la personne en charge de l’atelier m’a bien confirmé que mon véhicule nécessitait deux mises à jour comme indiqué par Laval. Il m’a proposé de le faire dans la foulée puisqu’il suffisait au technicien de « brancher le PC » sans autre prestation. Cela a pris environ 1h.
Je ne peux dire ce qui a été effectué précisément mais il m’a indiqué que cela concernait la batterie (sans m’indiquer laquelle 😀)…

Modifié par blackmamba

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il y a 43 minutes, Gatling a dit :

@blackmamba Au moins ils t'ont contacté 👍

Peut être que VW est plus proactif sur le sujet que Skoda et Seat 🤔

si seulement....

j'y suis passé vendredi dernier.. pas trop d'explications en dehors d'une maj du calculateur.

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Pour info. Rappel fait hier. Mise à charger pour la nuit à 80% (faut pas rêver, mon CC n'a pas mis un coup de chargeur rapide avant de la rendre).

Ce midi, ma femme revient en me disant 'l'autonomie ne bouge plus et reste bloquée à 145km". (elle a fait au total 8km dans la matinée).

j'ai essayé de 'forcer' le re-calcul en cyclant normal-eco-eco+ -> l'autonomie change à chaque mode mais revient à 145km en mode normal et ne bouge plus (alors que, comme nous le savons tous, l'autonomie annoncée fait du yoyo à la moindre occasion).

 

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Je pense que puisque le calculateur a du être réinitialisé, il faut faire quelques trajets. 
en tout cas à la sortie du CC avec 60% et une autonomie de 135kms affichée: je me suis dis qu’avec quelques trajets ca allait revenir dans le droit chemin 

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En effet, réponse peu claire :-).

La conso 2 n'avait pas été perdue et la conso 1 semblait cohérente. Leur reset n'a pas résolu le problème.

Aujourd'hui je constate que l'autonomie annoncée se remet à baisser et n'est plus bloquée à 145km (on est maintenant à 123km) mais sans rapport avec la jauge analogique qui est autour de 75% (valeur qui devrait être correcte après 1 nuit de charge). La conso1 étant autour de 11kW/h. Attendons de voir s'il y a un apprentissage après roulage et nouvelle recharge. La suite d'ici 1 semaine.

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Bonjour,

La maj du calculateur à été réalisé sur ma e up ce matin en même temps que le changement de la vitre arrière droite qui s'était décollée (autre pbm récurent sur plusieurs véhicules produit en 2020 semble t il).

Je constate depuis le même pbm sur l'autonomie affichée. 

J'ai laissé le véhicule en CC avec 78% de batterie et quasi 200km d'autonomie et en la récupérant, même % mais plus que 134km!

J'ai constaté de suite en roulant que les conso moyenne de 1 et 2 étaient montées à  99,99kw...

Après un raz de ma part je trouve que les conso affichée sont un peu plus élevées qu'avant sur les mêmes trajet, ça joue quand même sur 1 à 2kw de plus.

Surtout l'autonomie affichée restante est toujours bloquée à 134km alors que la jauge a baissé à 70%!

C quand même embêtant pour savoir ce que l'on peut encore faire comme route non?

Je vais voir l'évolution sur le week-end mais je crois que lundi retour en CC.

Zen pensez quoi?

Merci.

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ça me rassure :-)

J'ai remonté l'info à mon CC, on verra s'il me fait un retour (j'y crois peu).

Comme l'info d'autonomie semble bouger à nouveau (tout en restant manifestement erronée), j'espère qu'en roulant et en rechargeant cela rentrera dans l'ordre. Je suppose qu'il y a quelque part une variable qui traîne et qui perturbera l'affichage tant que l’algorithme ne l'aura pas digéré.

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Il est urgent d’attendre…

 

par contre ce serait intéressant que les chiffres de conso ne soient plus comme avant. Certains utilisateurs avaient émis des doutes sur la véracité/ précision des conso, un changement pourrait avoir eu lieu à ce niveau ?

 

il faudra bien plus de temps et de trajets pour confirmer l’hypothese

 

moi je ne suis toujours pas contacté par la concession, et j’attends

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Oui enfin pour faire des trajets quotidiens c pas trop grave, par contre avec en projet de partir à 150km de chez moi d'ici quelques jours j'aimerai autant pouvoir compter sur un affichage d'autonomie fiable; pas envie de risquer de me retrouver sur le carreau en bord de route avec mes 2 bouts de choux à l'arrière ! 

Rien ne me dit que leur manip n'a pas réduit l'autonomie réelle de la voiture?

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votre compteur sera pas passez de klm a milles sa correspondrais  assez bien 145milles=233 klm  a voire en cas ? 

 

voire sur drive mii  dans les réglages  on a le choix klm /mi 

Modifié par gunnm38

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Très bonne piste l’affichage en miles, bien vu 

 

Ce n’est pas le combiné instrument qui défini l’autonomie de la voiture, il ne fait que de l’affichage.

 

d’ailleurs pour avoir une bonne idée de son autonomie l’application ABRP est bien plus indiquée plutôt que le combiné qui estime l’autonomie uniquement à partir de son historique récent de consommation, a priori, surtout qu’on ignore tout de ses règles de calcul (profondeur de l’historique kilométrique ou cale faire utilisé par ex)

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il y a une heure, gunnm38 a dit :

votre compteur sera pas passez de klm a milles sa correspondrais  assez bien 145milles=233 klm  a voire en cas ? 

 

voire sur drive mii  dans les réglages  on a le choix klm /mi 

Oui ça pourrait être une piste, mais l'afficheur indiqué toujours "km" et pas "Mil". Je ne sais pas si on peut le changer dans le menu. Ou voir le CC peur être qui à mon avis n'en saura pas plus (bien souvent ils en savent moins que nous sur les VE).

Oui pour planifier ABRP c bien mais Mme aime bien mieux savoir ce qu'il lui reste sous la pédale. 

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C'est ce que j'essaye de vous expliquer : l'afficheur du TdB ne vous dit PAS ce qu'il vous reste sous la pédale. Il fait un bête calcul sur la base de l'historique, si votre conso en cours et à venir jusqu'à destination est différente, l'estimation s'avèrera fausse.

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