Posté(é) avril 19, 20224 a Bonjour, fin d’année dernière il y a eu un rappel sur les kia e-niro. je n’ai pas pu faire ce rappel car voiture accidentée, et immobilisée 3 mois pour réparation. lors de la révision en mars, on en parle au garage, et vérifie si ma voiture fait partie du rappel, et c’était le cas. depuis ma voiture est chez eux (depuis mi-mars) et toujours pas de pièce pour faire la modif, et ils n’ont aucune date… avez-vous eu aussi ce soucis? A priori c’est un soucis de longueur de vis. merci à vous emilie
Posté(é) avril 19, 20224 a Bonjour,Je n'ai pas eu cette information d'un rappel.Cela concernait quoi ?Quel modèle ?
Posté(é) avril 19, 20224 a Auteur Je ne sais plus exactement, on n’avait plus le papier, on a directement demandé au garage. il s’agirait d’une vis trop longue, et on n’a pas pu récupérer la voiture car risque d’incendie. c’est une kia e-niro 64kw. emilie
Posté(é) avril 19, 20224 a Etrange, je n'ai pas connaissance de rappels pour les kia e-niro a part pour les tout premier modèles de 2019. Peut être que c'est limité à une sous série produite à un moment donné. @Emidk tu peux peut être nous préciser l'année et le mois de ton niro ? En tout cas, arme toi de courage et de patience, parce que chez kia, des pièces en stock ça relèvent du fantasme, et les délais d'approvisionnement sont très long, surtout dans cette période difficile pour la production automobile. J'espère qu'ils t'ont au moins prêter un véhicule équivalent électrique ...
Posté(é) avril 19, 20224 a Auteur Elle est de mars 2020. j’ai une hybride rechargeable en prêt, çà me permet de comparer 😁
Posté(é) avril 19, 20224 a Auteur Le 19/04/2022 à 15:32, BolzaW a dit : Etrange, je n'ai pas connaissance de rappels pour les kia e-niro a part pour les tout premier modèles de 2019. Peut être que c'est limité à une sous série produite à un moment donné. @Emidk tu peux peut être nous préciser l'année et le mois de ton niro ? En tout cas, arme toi de courage et de patience, parce que chez kia, des pièces en stock ça relèvent du fantasme, et les délais d'approvisionnement sont très long, surtout dans cette période difficile pour la production automobile. J'espère qu'ils t'ont au moins prêter un véhicule équivalent électrique ... Oui j’ai cru comprendre que le sav était long…😢
Posté(é) avril 20, 20224 a Je pense qu'il devrait y avoir un rappel de tous les KIa e-niros susceptibles de tomber en panne des moteurs électriques construits en 2019/2020. Mon moteur électrique devait être remplacé après 40 000 km ! Elle restera au garage pendant 3 mois car Kia n'a envoyé aucune pièce de rechange en Europe. Pourtant, Kia continue de vendre des voitures à ses clients sans leur dire qu'elles ne peuvent pas être réparées.
Posté(é) avril 20, 20224 a Maintenant je comprends pourquoi elles sont garanties 7 ans... c'est le temps pour recevoir les pièces ! 😂 (ok, je sorts...👉🚪)
Posté(é) avril 20, 20224 a Je ne trouve pas ce rappel en cherchant sur Google.Il serait bien d'avoir une source sur le rappel et le modèle de la voiture ? MerciJ'ai un e-niro 19 et je n'ai eu qu'un rappel au 1er entretien en mai 2020.
Posté(é) avril 21, 20224 a Auteur On a reçu le rappel par courrier. j’avais aussi cru comprendre que kia n’était pas très fort en pièces détachées, et j’en ai fait l’expérience fin d’année quand j’ai eu mon accident. je pensais juste que lorsqu’on lance un rappel, les pièces à changer devraient être dispos plus rapidement. y a plus qu’à prendre son mal en patience…
Posté(é) avril 21, 20224 a Perso j'ai eu une campagne de rappel qui a duré 5h car il fallait démonter pas mal de choses autour de la batterie pour le remplacement d'un condensateur, la mienne est d'octobre 2020
Posté(é) avril 21, 20224 a Les rappelles ne touches pas toujours l'ensemble d'un modèle. Quand c'est un défaut de conception, alors il y a un rappel de l'ensemble des véhicules d'un même milésime (par exemple). Quand c'est un défaut sur un lot d'un compos (condensateur par exemple) alors ce ne sera peut-être que quelques centaines de véhicules concernés... dans le monde !
Posté(é) avril 21, 20224 a Le 21/04/2022 à 10:23, warkhân a dit : Les rappelles ne touches pas toujours l'ensemble d'un modèle. Quand c'est un défaut de conception, alors il y a un rappel de l'ensemble des véhicules d'un même milésime (par exemple). Quand c'est un défaut sur un lot d'un compos (condensateur par exemple) alors ce ne sera peut-être que quelques centaines de véhicules concernés... dans le monde ! C'était lié au chargeur 11kw,une option que j'avais prise
Posté(é) mai 2, 20224 a Il y a eu un rappel sur le soft du chargeur 11 kW lié à la détection de bornes mono ou triphasées, sans pièce à remplacer.
Posté(é) mai 2, 20224 a Auteur Je n’ai pas le chargeur 11kw, je ne pense pas que ce soit çà. J’ai vu des mouvements de ma voiture et un chargement, ils doivent être dessus, je vais peut être bientôt la récupérer.
Posté(é) mai 9, 20224 a Auteur Je récupère ma voiture cette semaine… mais je viens de recevoir un mail de rappel constructeur…