Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel constructeur

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Reçu ce jour un rappel constructeur en recommandé pour mon soul ev 2016:

Mise à jour du système de frein de stationnement électrique.

Cette mise à jour permettra d'activer automatiquement le frein de parking.

Posté(é)

Merci pour l'info 👍

J'ai rdv vendredi, je leur demanderais pour ce rappel ;), ils doivent pas avoir mon mail, 3e proprio ^^'

Si ça actionne le frein a main à la coupure contact, c'est une bonne idée, je comprend pas pourquoi ça le faisait pas de base !

Posté(é)

Ah ben avis de passage avec pour destinataire, avant mon nom, "rec soul ps ev epb". Peut être la même info ?

Posté(é)

ca ne doit pas être compliqué car mon 2017 le fait d'origine.

Posté(é)

Oui je pense aussi. Le déverrouillage des portes peut être paramétré au passage sur "P", pas de raison que le frein a main ne le puisse pas.

Posté(é)
  • Auteur

bonjour

Mise à jour faite le frein à main est maintenant automatique à l'arrêt du moteur 🤗

Posté(é)

Bonsoir,

Je viens également de recevoir le courrier.

Du coup, j'en profiterai pour leur demander de me mettre à jour le système car je crois qu'il est d'origine (2015 !)...

Posté(é)

Le responsable ce matin avait l'air dubitatif quand je lui en ai parlé, il me disait qu'il y avait bien eu rappel, mais pour des 2018-2019...

Il a noté ma demande pour le tech, on verra ce soir ce qu'il en est.

Je leur ai demandé pour les maj de systèmes, il me disait que c'est fait a chaque révision.

Posté(é)

Bon, malgré les doutes de la personne a l'accueil, il y avait bien un rappel, pour le motif évoqué par @mike914. Même constatation : frein de parking auto lorsqu'on coupe le contact :)

Bon par contre, la révision des 60Mm fait mal... 235€ 💸 c'est la plus grosse dixit le mécano, les autres sont a 75 ou 11x €

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Spif a dit :

Bon, malgré les doutes de la personne a l'accueil, il y avait bien un rappel, pour le motif évoqué par @mike914. Même constatation : frein de parking auto lorsqu'on coupe le contact :)

Bon par contre, la révision des 60Mm fait mal... 235€ 💸 c'est la plus grosse dixit le mécano, les autres sont a 75 ou 11x €

Bonjour,

Pour ma révision 4 ans 190 €

ils ont fait la mise à jour gps mais vu quelle n'a pas évolué pas de changement des cartes ni du système

facturation de purge de frein mais a-t-elle été faite 🤔 toujours de gros doutes 

Posté(é)

oui il m'ont aussi changé le liquide de frein et fait l'appoint lave glace. En outre, il me l'ont chargé jusqu’à 94%, j’imagine que c'est un point dans la révision. Ils m'ont aussi lavé la voiture Oo ça je m'y attendais moins haha

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)

Rappel constructeur pour une e soul électrique de 2020; d'autres sont dans ce cas? le problème serait une fuite éventuelle de liquide de refroidissement dans l'ECPU...

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/06/2023 à 17:42, yolaine a dit :

Rappel constructeur pour une e soul électrique de 2020; d'autres sont dans ce cas? le problème serait une fuite éventuelle de liquide de refroidissement dans l'ECPU...

Tu n'es pas sur la bonne page ici c'est Soul EV

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
Le 05/06/2023 à 11:53, mike914 a dit :

Tu n'es pas sur la bonne page ici c'est Soul EV

Bah non... Même si certains parlent du Soul EV, on est pourtant bien dans la section e-Soul du forum!

Posté(é)
Le 02/06/2023 à 17:42, yolaine a dit :

Vérification fait hier par mise sous pression du circuit (si fuite alors baisse de pression), résultat RAS.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.