Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rappel climatisation ?

Featured Replies

Posté(é)

A peine une semaine après la livraison de ma Soul EV, je reçois un appel de l'atelier me disant que je dois la rapporter à l'atelier pour changer une pièce de la climatisation suite à un rappel de Kia.

Avez-vous eu écho de ce rappel ? Je n'ai pas plus d'info pour le moment.

Ca me gêne car la concession où je l'ai achetée est loin de chez moi et que le chef d'atelier me dit que la réparation leur a déjà été attribuée, en sous-entendant que je n'ai pas trop le choix que de la faire chez eux... J'ai des doutes... J'ai une autre concession Kia à deux pas où j'aurai préféré faire ce rappel.

Posté(é)
  • Auteur

Loin, c'est plus de 80 km. Mais en région parisienne, ça représente plus de 2 heures avec des bouchons et compagnies, soit plus 8 heures de perdues en tout (dépôt, retour, reprise, retour) puisque le véhicule doit être immobilisé plus d'une journée.

Pour un achat je veux bien faire l'effort mais je n'avais pas prévu de retourner là bas pour les opérations courantes (révisions, etc.) alors que j'ai plusieurs Kia bien plus proches.

Sinon, pas d'écho de ce rappel ?

Posté(é)

Pour ma part, lors d'un passage pour régler un problème sur mon toit ouvrant panoramique qui faisait du bruit, mon Kia Soul a eu droit à une mise à jour afin de corriger un problème sur le frein à main électrique. Apparemment c'est l'objet d'un rappel.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Visiblement je suis concerné par ce remplacement, alors que ma KIA Soul EV n'a que 2 mois et 1740km !

Au départ j'ai apporté la Soul chez mon concessionnaire pour un GROS défaut électrique mentionné ici : http://www.automobile-propre.com/forums/kia-soul-ev/le-kia-soul-ev-ne-demarre-plus-la-batterie-12v-est-cuite-t4951-20.html

Mais le problème électrique n'est pas solutionné !

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Pour la pièce de climatisation, j'ai aussi été contacté pour ce rappel. Il s'agit du deshydrateur de climatisation qui peut être défectueux. Incidence : plus de clim.

Posté(é)

Déshydrateur de climatisation changé ce matin à la concession de Limoges.

Service impeccable et voiture rendue lavée

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

prise de rdv pour la 2eme révision (2 ans ou 30000 km que j'ai largement dépassé en 1 an 1/2), et donc mon soul est aussi concerné par ce rappel pour changement d'une pièce du déshydrateur de clim.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.