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Reg

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  1. Reg

    Recherche kia soul ev

    J'envisage la vente de ma soul EV finition ULTIMATE (donc full option). Cette voiture date de fin octobre 2016 et n'à donc que 2ans 1/2. donc encore une très longue garantie, mais SURTOUT elle n'a fait que 7000km par an ! donc on va pas la vendre à 15000€... faut pas déconner non-plus hein! Donc si ça intéresse quelqu'un... PS: nous la revendons avec regret, mais c'était une 2eme voiture. Nous ne voulons plus qu'1 voiture et se sera probablement une hybride rechargeable comme la Niro.
  2. Comme je l'ai déjà indiqué précédemment, Cette panne c'est produite 2 fois. Et 2X, KIA a refusé qu concessionnaire de reconnaitre le problème. La 2eme fois, j'ai donc REFUSE de partir avec le véhicule et cette même batterie ! Après un Gros scandale nécessaire et justifié (puisque malgré tout ce problème est bien connu) le concessionnaire a fait un échange de batterie 12V avec une Soul en expo. Depuis plus de problème... Mais je n'en ai pas fini, car 4 mois après, c'est mon OBC qui déconne ! la voiture est à présent à nouveau chez le concessionnaire. Cela fait 2 semaines ! Mais c'est un autre sujet. Je reviendrais dessus. Cependant, j'envisage une procédure en justice. J'attends le résultat de cette dernière intervention.
  3. Pour un (DEUX) cas strictement identique, nous avons fais remorquer la SOUL alors que nous étions garé DEVANT la maison. Le contrat stipule normalement un remorquage 0km ! Et bon courage pour la suite. KIA n'a jamais voulu "officiellement" changer la batterie. Sous pretexte qu'elle c'est remise en route après le BOOST, puis plus de problème pendant les jours suivant chez le concessionnaire ! C'est au prix d'un scandale monstrueux chez le concessionnaire qu'un switch de batterie 12V a été fait avec une autre SOUL. Depuis, plus de problème.
  4. Merci SoulEV2016 pour ces conseils. Lors du contact, le tableau de bord de la Soul indique "Erreur de chargeur !" Pensez-vous que je peux tester l'ancien chargeur externe de la Peugeot iOn ? Il est indiqué 10Ampères en Input et Output?
  5. Message d'erreur de chargement. Les plombs ont sautés. Puis on se rencontre qu'il n'y a plus moyen de charger le véhicule. Ni à la maison, ni ailleurs... Je précise AVEC le câble d'origine, ou avec un autre câble chargeur ! Ca fait sauter les fusibles ! La voiture roule très bien.... Mais mon concessionnaire KIA ne veut la prendre en charge que dans 10 jours à Cergy-Pontoise (95) !!! Après un gros problème de batterie et de SAV moisi après 1 mois d'achat (kia-soul-ev/le-kia-soul-ev-ne-demarre-plus-la-batterie-12v-est-cuite-t4951.html) voilà encore un problème de fiabilité sur la Kia Soul EV ! Nous sommes très déçu. et une intervention dans 10 jours n'est pas acceptable ! ON est dépité.
  6. Je viens de récupérer la SOUL EV pour ce problème d'allumage. Voilà 3 semaines que KIA OSNY (95) a conservé la voiture... AUCUNE PIECE n'a été changée ! Pourtant le problème d'allumage c'est produit Y COMPRIS AU GARAGE ! Mais selon eux toutes les vérifications ont été faites, et en conséquence, KIA n'aurait PAS ACCEPTE de faire ne serait-ce qu'un changement de batterie 12V ! Donc, ils ont voulu me rendre la voiture tel quel... comme l'ors de la 1ere panne ! SCANDALE ! J'ai exigé le remplacement de la 12V par une batterie 12V présente dans une SOUL EV de la concession. Au moins ça !!! Si le problème se reproduit, on saura que ce n'est pas là qu'il faut chercher ! Mais sans cette exigence il est évident que le problème resurgirait ! et on fait quoi après ??? Je suis TRES DECU par l'attitude de KIA. Cette histoire risque de finir au tribunal avec demande de remboursement. Je sens que ça va mal se passer... Et ce n'est pas moi qui craint la mauvaise pub !
  7. Merci pour ces conseils! Je vous écris du garage. J'ais fait la photo de la batterie et ai demandé le changement de celle ci! Je vous donnerai la suite bientot. En attendant la voila à nouveau immobilisé. Et pour moi grosse perte de temps
  8. Il va falloir que je parle de cela au garagiste KIA de Cergy où je l'ai apporté. Car, j'ai vu ces messages après avoir récupéré ma SoulEV. KIA n'a pas trouvé l'origine de la panne. Ils se sont contenté d'autres tests d'allumages... et me l'ont rendu après 3 jours d'immobilisation. Je ne suis évidemment pas satisfait. A l'instant, soit 2 jours après, NOUVELLE PANNE ! LA MEME ! devant chez moi alors que la batterie principale est totalement chargée. J'ai prévenu KiaFrance via Twitter, que je pense que cette histoire va mal finir ! J'ai acheté une voiture neuve, pour ne pas avoir de problème. Pas pour attendre le dépanneur alors que cette caisse n'a que 1750km au compteur !!!
  9. Ca fais 2 fois en 15 jours que ma SoulEV refuse de démarrer (voir mon post sur le fil ici : http://www.automobile-propre.com/forums/kia-soul-ev/le-kia-soul-ev-ne-demarre-plus-la-batterie-12v-est-cuite-t4951-20.html#p81001 ) J'ai testé cette position OFF de l'interrupteur puis remis en ON. Durant 3 bonnes minutes il y a eu de très longs "cliquetis" (sans doute un check de tout)... mais rien y fait. La voiture n'a toujours aucun contact. Je précise que la batterie principale est totalement chargée. Ce ON/off en cas de panne électrique n'y change rien.
  10. Reg

    Rappel climatisation ?

    Visiblement je suis concerné par ce remplacement, alors que ma KIA Soul EV n'a que 2 mois et 1740km ! Au départ j'ai apporté la Soul chez mon concessionnaire pour un GROS défaut électrique mentionné ici : http://www.automobile-propre.com/forums/kia-soul-ev/le-kia-soul-ev-ne-demarre-plus-la-batterie-12v-est-cuite-t4951-20.html Mais le problème électrique n'est pas solutionné !
  11. Je suis très en colère ! Soul EV reçu fin octobre, le 26, soit tout juste 2 mois avant la panne ! 1740Km au compteur, après 1 WE complet (des fêtes) de charge (électrique hein, pas de vins et de champagne) je fais une course rapide de 2km. Moteur éteint. 15mn après plus moyen de rallumer ! même problème que le sujet de ce fil ! Pas de lumière plafonnier, pas de WARNING (!!!) Rien ! AUCUN Contact ! L'assistance envoi un dépanneur (qui n'y connait rien aux caisses électriques) mais branche son booster sur la batterie 12V. 10secondes après, le contact se fait ! Direction immédiate vers le Garage KIA à 6km de là : Test de la 12V, aucun problème. Elle sort plus de 12,5V. Donc, la batterie 12V n'est pas à plat ! 24h après, appel du garage : Je refuse de reprendre la voiture tant qu'on me dit pas ce qu'il y a. Puisque aucune panne n'est trouvée ! 2eme appel du garage : Le firmware semble à jour. Installé début Octobre, peu avant la livraison de la Soul. Ah bon ? Alors d'où vient le problème ? Je reprend pas une caisse de 37000€ qui refuse de s'allumer après 1700km au compteur ! Kia, je pense que ça va Chauffer si vous mettez pas en place un correctif !!!!


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