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matricule2017

Forum • Range display (affichage estimation kms)

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389477733_rangedisplay.JPG.e63ce4c07e67ca6589091d6cee1e060a.JPGbonjour à tous ! Conducteur de véhicules électriques !

 

Depuis que j'ai reçu ma voiture e-golf 2017 en janvier tout va bien. La conduite le silence. Tout est ok, sauf que effectivement j'aimerais par défaut couper la clim et être en mode éco, mais je n'y arrive pas. Dès le démarrage je suis en normal et clim 22 degrés . Je crois que je ne suis pas le seul.

 

Si je vous écris ce soir c'est pour un autre problème, comme sur la photo avant quand je chargeais (en standard dans les parkings, accéléré à la campagne ou rapide sur autoroute) l'affichage m'indiquait une autonomie théorique de 301 ou 303 kilomètres. Je savais que c'était théorique, donc pas de problème.

 

Le souci le voilà, depuis quelques jours les mêmes recharges m'indique que 284 ou 287 kilomètres, je n'arrive plus à attendre les 301 kilomètres en rechargeant. Est ce que c'est la dégénérescence de la batterie qui commence ? un effet de température, c'est le printemps ? ou mon style de conduite, c'est vrai que le week end dernier j'ai fait beaucoup d'autoroute et des aller retour le Val d'Oise - Bourges.

 

J'attends vos retours d'expériences ou me dire si vous avez le même problème.

 

salutations électriques.

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Bonjour,

 

Je ne connais pas cette voiture, mais je pense qu'il s'agit d'un estimomètre, qui tient compte de la consommation moyenne sur la derniers parcours.

 

Donc, pas de panique.

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merci , c'est quand même déroutant, les constructeurs devraient donner plus de détails dans leur doc.

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Ça fait pareil chez moi, au démarrage, mode normal/22, j' avais 269 pendant les 2500 premiers km et depuis j' ai souvent un peu moins (une dizaine). Ça varie suivant les températures ça c'est certain, peut être aussi suivant la conso mais je suis moins sur. J attends de voir comment ça évolue. Pour l instant ça ne bouge plus trop. (12000km)

 

J ai demandé à mon concessionnaire les conditions de garantie de la batterie...je n arrive pas à les obtenir, peut-être auras-tu plus de chance que moi

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Pour ta température de départ, tu peux la personnaliser dans ton profil conducteur et y mettre ce que tu veux.

 

Pour l'affichage, c'est effectivement en fonction de tes dernières "types" de conduites (si tu as roulé plus vite ces derniers temps -et donc consommé plus d'energie- l'ordi estime que tu vas continuer à rouler ainsi, et tu as donc une autonomie estimée plus faible... Si tu roule à nouveau plus doucement durant quelques jours ton autonomie estimée va de nouveau grimper

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j'ai bien trouvé pour personnaliser la température de préconditionnement mais la clim reste définitivement à 22, je veux bien le chemin pour personnalisé dans le profil

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Bonjour,

 

Je ne connais pas cette voiture, mais je pense qu'il s'agit d'un estimomètre

 

Autrement appelé "pifomètre" :P En référence, je suppose, à l'anglais GOM (Guess-O-Meter).

 

C'est effectivement assez ch*ant de ne pas avoir la possibilité d'afficher le SoC dans la e-Golf. Je suis pourtant quasi sûr qu'on peut l'avoir via le port ODB2...

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Hier je suis rentré avec 20km d autonomie restante (210 parcourus avec la seule charge), ce matin je l ai laissé charger jusqu'à ce qu'elle termine, bref un bon cycle complet. Je me suis retrouvé avec une autonomie au démarrage mode normal/22° à 274km soit mieux que l affichage neuve. De temps en temps ça doit lui faire du bien.

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Hier je suis rentré avec 20km d autonomie restante (210 parcourus avec la seule charge), ce matin je l ai laissé charger jusqu'à ce qu'elle termine, bref un bon cycle complet. Je me suis retrouvé avec une autonomie au démarrage mode normal/22° à 274km soit mieux que l affichage neuve. De temps en temps ça doit lui faire du bien.

 

Effectivement, j'en ai entendu parler au moins pour les Tesla : la recalibration du BMS (Battery Management System). La "jauge" de charge de la batterie est précise jusqu'à un certain point, et si on effectue une charge pleine, le BMS peut se recalibrer.

 

Sur les Tesla au moins, il a été constaté qu'un BMS mal calibré peut conduire à une "panne sèche" même si l'estimation de charge de la batterie montre que la batterie n'est pas totalement vide... Mais de ce point de vue, tous les VE diffèrent. Je ne pense cependant pas que la Golf soit immunisée.

 

Et donc effectivement, une charge complète de temps en temps peut faire du bien

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