Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Révisions Kona

Featured Replies

Posté(é)
Le 12/05/2026 à 09:32, Elo66 a dit :

entretien des 60 000km/48mois

1screen.jpg

Je viens également de réaliser l'entretien des 60000 km + contrôle technique gratuit

+ balais essuie glace remplacés avant controle.

entretient.jpg.76a3e3e423c92885bab4e5d91caade41.jpgentre2.jpg.3b1d932e6355c1098abfef9260f2a8fa.jpg

Posté(é)

Attention a l'entretien des 60000 km le changement du liquide de refroidissement  de la batterie doit être remplacer .Sinon la garantie ne fonctionne pas en cas de problème

Posté(é)

Vous avez fait l'entretien a quelle concession.Car le prix est très intéressant

Posté(é)

chez Hyundai Rennes et la garantie fonctionne si l'entretien est effectué en temps voulu ,le cachet de la concession faisant foi. Apres , je ne sait rien de ce qu'il font avec le véhicule pendant l'entretien ...on vas dire que le dernier gros entretien , il en profite sans doute ! la suivant ( celle des 5 ans)ne concerne plus que la batterie HT , en gros plus grand chose d'obligatoire sur le reste , juste sur demande comme sur n'importe qu'elle voiture  . 

Posté(é)
Le 12/05/2026 à 09:32, Elo66 a dit :

entretien des 60 000km/48mois

1screen.jpg

626 euro ce n'est plus du vol mais du viol. Faudra penser à changer de garage.

Modifié par xixou

Posté(é)

je vais me renseigner au concessionnaire Hyundai Narbonne pour voir s'il y a une différence de prix

Posté(é)

Un des arguments pro VE c'est l'entretien moins coûteux... Visiblement les concessionnaires s'arrangent pour que ce ne soit pas le cas.

Posté(é)
Le 13/05/2026 à 08:41, Elo66 a dit :

Hyundai Belfort 433,64€
Kona de 2022, révision des 48 000km ou 4 ans

Le liquide de frein a été contrôlé et OK donc pas besoin de le purger.
A Mulhouse pas moyen de passer le devis en dessous de 600€.

Alors je sais que le liquide de refroidissement est un point un peu spécifique sur ce véhicule, mais 600€ (112€ l'heure de MO !!) pour un véhicule électrique, faut pas déconner.
image.thumb.png.90927d173625679f49bd539d2e127c57.png

Posté(é)
Le 18/05/2026 à 12:34, Elo66 a dit :

concessionnaire Hyundai Narbonne

490€

Dont 3 heures 30 minutes de main d'oeuvre à 82€ ht/98,40€ ttc l'heure 😱

Mais quelle intervention nécessite 3h30 de main d'oeuvre ?

Le mécano démonte la batterie pour visuellement l'inspecter ? 

Pour info, le filtre d'habitacle 97133 K400 facturé 43,78€ ht est proposé, selon la marque, ttc entre 7,96 et 15,72€ chez Pieces Auto. Sur un eNiro, c'est 5 min pour le mettre en place, vidage de la boite à gants compris.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Dernier entretien 287 euro:

2026_May_180000_km_Kona.jpg

Modifié par xixou

Posté(é)
Le 12/05/2026 à 11:26, Elo66 a dit :

Attention a l'entretien des 60000 km le changement du liquide de refroidissement  de la batterie doit être remplacer .Sinon la garantie ne fonctionne pas en cas de problème

effectivement et cela me rappelle une anecdote pas sympa à ce sujet.

A l'époque où je roulais en Kona 64kWh (1ère gen), je passais à la CC tous les 6 mois car cela va vite à faire 15 000kms - donc le côté économique sur les révisions, on repassera. Concernant, la révision des 60 000kms, je l'avais effectuée quelques mois avant qu'il y ai le rappel sur ce fameux liquide de refroidissement. Et lors de la révision des 75 000kms, le chef d'atelier discutait avec un client qui venait faire ce rappel et en même temps prendre rdv pour la révision des 60 000kms, et là j'entend: M. vous ne payerez pas la purge du liquide de refroidissement pour votre révision des 60 000kms car c'est le rappel qui le fera ... j'avais les boules ce jour là car moi je l'avais payé plein pot quelques mois avant, j'ai demandé si je devais faire le rappel car la purge avait eu lieu avant le rappel on m'a dit que non, du mal à comprendre pourquoi et j'ai aussi tenté d'avoir une ristourne sur ma révision des 75k mais refus aussi ...

De même les filtres à pollen sont facturés à prix d'or, je demande (quand j'y pense) de ne pas les compter - encore faut-il tomber sur une CC qui accepte même si je ne vois pas le rapport sur la perte de garantie, au pire tu as un manque de filtration mais c'est ton problème ...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.