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bigblue31

Révision des 60.000 km

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Bonjour à tous !

Je suis sur le point de faire ma révision des 60.000 km (20/01/2021)

J'ai demandé une analyse complète des cellules que je partagerais si j'arrive à l'avoir.

Y-a-t'il des points particuliers à vérifier plus particulièrement ?

En ce moment je plafonne à 337 km d'autonomie à 100%.

Froid + 80% d'autoroute à 120 gps et 130 km / jour en sont sûrement à l'origine...

Dans l'ensemble je suis satisfait ... sauf pour les longues distances Toulouse/Paris... recharges impossibles, donc voyage annulé...

A bientôt !

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Il y a 5 heures, bigblue31 a dit :

J'ai demandé une analyse complète des cellules que je partagerais si j'arrive à l'avoir.

Y-a-t'il des points particuliers à vérifier plus particulièrement ?

Bonjour,

Ce que je ferais à ta place : je leur amènerais la voiture chargée autour de 90% pour qu'ils complètent la charge à 100% eux-mêmes, et qu'ils procèdent de ce fait à l'équilibrage des cellules. Car c'est sur une batterie pleine et équilibrée qu'on peut porter un diagnostic pertinent.

Je leur demanderais de me communiquer :

- le State of Health de la batterie. Sauf grosse surprise, il sera égal à 100%. Et pour cause puisque le Battery Management System est programmé pour affiché un SOH de 100% tant que la batterie n'a pas subi une forte dégradation.

- le "State of Charge vu par le BMS". A ne pas confondre avec le "State Of Charge affiché", qui lui est bien sûr égal à 100% sur une batterie pleine. Normalement, une batterie de deux ans comme la tienne doit avoir un "SOC vu par le BMS" compris entre 95 et 100%. Plus il est éloigné de 100%, plus grande est la marge encore disponible pour compenser les premières dégradations de la batterie sans que la capacité disponible pour l'usager soit altérée (les 64kWh).

- la tension de la batterie. Normalement comprise entre 400 et 415V pour une batterie pleine. Une valeur proche de 410V serait signe d'une batterie encore en très bonne santé.

- l'écart maximal de tension entre deux cellules. Sur une batterie dont la phase d'équilibrage s'effectue correctement, cet écart ne dépasse pas 0,02V. Au-delà, alerte. Si cet écart est très élevé (0,1... 0,5V), il y a potentiellement un problème avec une cellule ou un groupe de cellules.

Voilà.

Au plaisir de lire ton compte-rendu, le moment venu.

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