Aller au contenu
tyte21

Révision des 30 000 kms

Messages recommandés

Salut les Smarties,

 

Je me rapproche de la première révision de ma Brabus pour les 30 000 kms.

Vu la date de sortie de la #1 , j'imagine que je ne vais pas être le seul.

 

Pour les proprios qui auraient déjà effectué la révision, comment s'est déroulée la visite à l'atelier? 

A quoi doit on faire attention?

Y a t-il des choses à réclamer ? ( j'ai entendu dire que l'on pouvait demander le remplacement gratuit des essuies glace) .

Est ce que vous aviez signé comme moi à la livraison du véhicule , l'interdiction de charger sur les chargeurs AC de TESLA ? Doit on réclamer que l'interdiction soit levée?

 

Merci pour les bons plans.

Modifié par tyte21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est prise en charge par Smart, je suis passé ce matin à St Fons pour qu'ils puissent faire un screen des rappels fait sur ma #1 sans quoi Smart refuse de payer Mercedes pour les prises en charge sous garantie (super mentalité!!) et j'en ai profité pour demander pour les extensions de garantie et pas possible de prendre une extension, donc au bout de 3 ans plus de garantie hormis moteur et batterie 8 ans ou 160000kms...... ça laisse rêveur ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça laisse des sueurs froides... mais bon, pas trop le choix au vu du prix auquel se vendent ou plutôt ne se vendent pas nos jolies brabus.

une petite voix me disait pourtant d'opter pour la location ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2025 à 18:58, Lucaralf a dit :

 

faire un screen des rappels fait sur ma #1 sans quoi Smart refuse de payer Mercedes pour les prises en charge sous garantie (super mentalité!!)

Tu peux préciser s'il plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque Mercedes intervient sur Smart pour un rappel, Smart exige un screen écran du diag connecté à la voiture pour montrer que Mercedes a bien fait les rappels et que ceux-ci sont à jour sur la voiture pour rembourser Mercedes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2025 à 16:36, tyte21 a dit :

Salut les Smarties,

 

Je me rapproche de la première révision de ma Brabus pour les 30 000 kms.

Vu la date de sortie de la #1 , j'imagine que je ne vais pas être le seul.

 

Pour les proprios qui auraient déjà effectué la révision, comment s'est déroulée la visite à l'atelier? 

A quoi doit on faire attention?

Y a t-il des choses à réclamer ? ( j'ai entendu dire que l'on pouvait demander le remplacement gratuit des essuies glace) .

Est ce que vous aviez signé comme moi à la livraison du véhicule , l'interdiction de charger sur les chargeurs AC de TESLA ? Doit on réclamer que l'interdiction soit levée?

 

Merci pour les bons plans.

Hello @tyte21 le sujet à déjà été évoqué ici, tu pourras y trouver des infos

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2025 à 03:52, Lucaralf a dit :

Lorsque Mercedes intervient sur Smart pour un rappel, Smart exige un screen écran du diag connecté à la voiture pour montrer que Mercedes a bien fait les rappels et que ceux-ci sont à jour sur la voiture pour rembourser Mercedes 

Merci beaucoup ! Effectivement c'est un peu... bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2025 à 13:14, tyte21 a dit :

Combien de temps dure la révision? Un véhicule de courtoisie vous a t-il été proposé?

Moi je l'ai laissé la journée et ils m'ont prêté une voiture de courtoisie (mercedes eqb)

 

Pour l'entretien, de souvenir c'était :

- remplacement du liquide de frein 

- Remplissage du lave glace 

- remplacement des essuies glace 

Pour le chargeur embarqué, je ne sais plus si c'est une mise à jour, ou un remplacement 

 

La je vais faire vérifier la géométrie, et ils vont me la garder la journée aussi, mais sans voiture cette fois-ci. J'ai les roues avant qui était usées en intérieur, sûrement un réglage du carrossage car la voiture roule droit

 

45500km et avec les arrières, j'aurai pu faire sûrement 5000km de plus, mais j'ai préféré changer les 4 pour la géométrie 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision des 30 000 kms faite ce jour. Pas de véhicule de courtoisie.. car il fallait attendre la fin du mois.. pas de soucis, j'ai attendu... 2h30. 

Rien à signaler. L'accueil au service après vente de Mercedes/smart a été agréable. J'ai demandé le changement des essuies glaces. Pas de problème, c'est prévu. 

J'ai demandé s'il était possible de me confirmer que je pouvais a présent me charger sur des bornes Tesla en courant alternatif et là, pas possible d'avoir une certitude. On me renvoi sur le service après vente de Smart.. où on me dit d'essayer pour voir.. pour le coup, c'est un peu léger.. 

Véhicule rendu après nettoyage intérieur/extérieur.. mais peu mieux faire.. c'est un nettoyage rapide.

Enfin, pour me conforter, je suis monté dans un Mercedes Eqa à plus de 55 000 euros.. c'est pas mal mais ma brabus est largement mieux.. même pas de fauteuil électrique, sièges en tissus et les plastiques sont aussi présents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2025 à 19:12, tyte21 a dit :

Révision des 30 000 kms faite ce jour. Pas de véhicule de courtoisie.. car il fallait attendre la fin du mois.. pas de soucis, j'ai attendu... 2h30. 

Rien à signaler. L'accueil au service après vente de Mercedes/smart a été agréable. J'ai demandé le changement des essuies glaces. Pas de problème, c'est prévu. 

J'ai demandé s'il était possible de me confirmer que je pouvais a présent me charger sur des bornes Tesla en courant alternatif et là, pas possible d'avoir une certitude. On me renvoi sur le service après vente de Smart.. où on me dit d'essayer pour voir.. pour le coup, c'est un peu léger.. 

Véhicule rendu après nettoyage intérieur/extérieur.. mais peu mieux faire.. c'est un nettoyage rapide.

Enfin, pour me conforter, je suis monté dans un Mercedes Eqa à plus de 55 000 euros.. c'est pas mal mais ma brabus est largement mieux.. même pas de fauteuil électrique, sièges en tissus et les plastiques sont aussi présents...

Pour la charge sur supercharger Tesla, il y a un rappel, donc soit ils l'ont fait, soit ils ne l'ont pas fait ou tu n'es pas concerné, donc pas d'incertitude à avoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2025 à 07:57, Lucaralf a dit :

Pour la charge sur supercharger Tesla, il y a un rappel, donc soit ils l'ont fait, soit ils ne l'ont pas fait ou tu n'es pas concerné, donc pas d'incertitude à avoir !!

Je pense être concerné car à l'achat du véhicule, j'ai signé un document m'engageant à ne pas utiliser les chargeurs Tesla en courant alternatif. par contre, je n'ai jamais reçu de rappel......je vais contacter le service client pour éclaircir la chose..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont fait le service des 30000km, est-ce que l'état de votre batterie (SOC) vous a été communiqué et si oui à combien est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2025 à 09:35, Stef22 a dit :

Pour ceux qui ont fait le service des 30000km, est-ce que l'état de votre batterie (SOC) vous a été communiqué et si oui à combien est-il ?

Ce ne serait pas plutot SOH ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.