Aller au contenu
hallucinogen_4096

Résultats EURO'N'CAP : sous le Mach-E, l'ID.4 et le ENYAQ iV

Messages recommandés

https://www.euroncap.com/fr/results/hyundai/ioniq-5/43813

 

88% en "Protection des adultes". Sous les 3 autres, respectivement 92, 93 et 94%.

 

86% en "Protection des enfants", les points perdus sont en majorité dues aux dispositifs de sécurité (oui, ne pas avoir d'iSOFIX à l'avant ou au centre fait perdre des points...). Sinon en Crash test pur, on est à 23.6/24, soit presque la note maximale. Les 3 autres ont 24/24.

 

Concernant la "Protection des piétons lors d'un choc", c'est là aussi la moins bonne des 4 (respectivement 20.5 / 24.7 / 30 / 26.9, sur 36 points au maximum).

 

En revanche, selon les critères euroNcap, elle s'en sort mieux pour ce qui est du volet "Aide à la sécurité" : respectivement 88 / 82 / 85 / 82%.

 

Personnellement un peu déçu, mais j'ai tendance à penser que l'on est à un tel niveau de sécurité à l'heure actuelle que toutes les différences mises en exergue par euroNcap ne sont pas si significatives.

 

Point rigolo, elle est classée comme "Petite familiale" et non "Petit SUV" comme les 3 autres.

 

 

Modifié par hallucinogen_4096

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 16:26, hallucinogen_4096 a dit :

Personnellement un peu déçu, mais j'ai tendance à penser que l'on est à un tel niveau de sécurité à l'heure actuelle que toutes les différences mis en exergue par euroNcap ne sont pas si significatives.

je ne suis pas allé voir dans le détail mais je te rejoins sur la conclusion : l’époque où on avait une sécurité qui allait de rien à tout est (heureusement) globalement révolue.

Il reste évidemment des écarts importants entre une dacia entrée de gamme et une mercedes full option, mais sur du même niveau de prix, les différences sont relativement faibles et portent sur des micros détails (faut bien trouver quelque chose pour les différencier ^^)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2021 à 16:35, AlexaRom a dit :

je ne suis pas allé voir dans le détail mais je te rejoins sur la conclusion : l’époque où on avait une sécurité qui allait de rien à tout est (heureusement) globalement révolue.

Il reste évidemment des écarts importants entre une dacia entrée de gamme et une mercedes full option, mais sur du même niveau de prix, les différences sont relativement faibles et portent sur des micros détails (faut bien trouver quelque chose pour les différencier ^^)

 

Il reste quand même des exceptions ^^! J'avais commandé la Honda-e fin 2020, et à peine 2 jours après était sorti le résultat euroNcap. Pour le coup il n'était vraiment pas bon et m'avait fait annuler ma commande (non sans mal).

 

Quand on commence à avoir des parties du corps qui apparaissent en rouge ( = médiocre selon euroNcap, j’interprète ça comme risque sérieux de blessures graves VS simple contusion, à tort peut-être), notamment sur les enfants lors d'impact latéral, ça fait un peu peur (même pour une petite voiture je m'attendais à mieux, la Yaris notée en même tmeps s'en sort largement mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, on a des résultats dans un mouchoir de poche sauf pour les piétons et une Ioniq 5 qui protège légèrement moins bien ses occupants et surtout les piétons en cas d'accident mais qui par contre est meilleure pour éviter les accidents contre des voitures ou des cyclistes.

 

Ma région étant infestée de cyclistes, c'est donc un résultat rédhibitoire qu'elle soit la meilleure dans ce domaine. (humour noir je précise)

 

Pas compris la différence d'1 point (2,6% tout de même sur la note de protection des adultes) sur la partie sauvetage/désincarcération.

Modifié par Agtek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement une pointe de déception, voiture nouvelle chassis derniere générations, et finalement on reste derriere le groupe VW et meme MG fait 90% en protection conducteur nous 88%.  

La sécurité est bonne encore heureux, mais clairement en dessous des meilleurs sans parler de la protection des vulnerables qui là sont plus que décevant.

Comme quoi le travail le travail ne jamais faire un cheque en blanc a un constructeur.

Carton jaune a hyundai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.