Aller au contenu
klawal

Forum • [Résolu] Problème de batterie

Messages recommandés

Depuis quelques temps, j'ai un petit souci après une charge complète classique (10 A).

 

Quand je reprends la voiture, le matin, l'indicateur m'indique une charge complète (toutes les barres), mais après quelques secondes, une trentaine, mais durée variable, je perds d'un coup 1/8 de charge. Qui ne correspond pas bien sur à ce que j'au pu consommer en si peu de temps.

 

Au départ c'était très occasionnel, depuis quelques temps cela devient systématique.

 

Je vais en parler en CC, bien sur.

 

Mais quelqu'un a t il eu les même symptômes (I3 de aout 2014, avec le soft d'origine) ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que t'indique l'écran de commande du REX?

L'affichage du niveau de batterie s'y fait normalement de 0,5% en 0,5%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pensé à regarder, mais je pense qu'il doit indiquer aux alentours de 88%

 

Je regarderais ça demain

 

...et si j'ai du courage, j'irai voir aussi dans le menu service

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé : l'indicateur passe de 100% à 89% en 50 m ????

 

Par contre l'autonomie en km ne bouge pas (113 km au démarrage avec 100% de charge, puis 112 km avec 89% de charge). re????

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même comportement sur ma I3. En ce moment elle est chez BMW, elle va donc avoir le tout dernier firmware et j'espère que ce point sera réglé dés ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir dans le menu service

 

J'ai 17,6 kwh de charge totale à 100% pour un max théorique de 19,8.

 

Je pense qu'il va me falloir une mise à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dans un article de Die Zeitung, Krüger Pdg de Bmw annonce pour 2016 une I3 avec des batteries de capacité doublée .

Ils étudient la possibilité que ces nouvelles batteries puissent aussi venir en remplacement sur les véhicules actuels .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans mauvais jeu de mots, peux tu nous tenir au courant ?

J'ai récupéré ma voiture, et pour le moment le soucis a disparu.

Mais je me suis assez peu servi de la voiture pour le moment, donc à voir sur une plus longue période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais m'en occuper aussi la semaine prochaine

 

J'en profiterai pour leur signaler un grincement qui vient de l'arrière, et un grincement de la direction par basse t° extérieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma voiture.

 

Malheureusement, le problème persiste toujours.

 

Après une charge complète, je n'ai que 88 % de charge disponible (soit grosso modo 17 kwh)

 

BMW serait en attente d'un nouveau firmware non encore disponible, qui devrait régler ce problème.

 

A noter que j'avais signalé aussi un grincement arrière qui persiste...

 

Et j'ai l'impression que ma direction est plus dure : elle était hyperdouce avant. Ma voiture aurait eu une mise à jour du firmware (jusqu'à la version actuelle). Est il possible que le réglage de l'assistance ait changé, pour une direction plus consistante ?

 

Vous avez déjà constaté une variation de l'assistance après une mise à jour ?

 

Un peu déçu... au moins la voiture aura été lavée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier.

 

Ils ont eu la voiture 1 semaine, et n'ont même pas fait de mise à jour. Je suis toujours en 001-14-07-502, soit le firmware d'origine !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'évolution depuis la baisse des températures ?

(il me semble que par chez toi ça commence à être frisquet le matin...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour l'instant, toujours le même problème.

 

Je charge à 100%, et au bout de 100 m, je tombe entre 85-88%, soit 17 kwh dans le menu caché.

 

Comme ils n'y ont rien fait pendant la semaine où ils avaient la voiture, le problème n'a pas disparu de lui même

 

J'ai l'impression qu'ils ont solutionné un problème de grincement à la direction, que je n'entends plus…

Rien pour le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de bénéficier la dernière mise à jour, et mon problème de batterie semble résolu.

 

Ce matin, je n'ai plus cette perte de 12% de charge après 50 m, et surtout 18,8 kwh de charge, et non plus seulement 17

 

 

596199capa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment obtiens-tu cet écran avec ces affichages ?

Quel est le chemin , l'arborescence à suivre ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×