Aller au contenu
rock

Forum • Résistance de la prise de terre

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai fait mesurer la résistance de la prise de terre de mon domicile. Elle est de 91 ohms. Cela est-il suffisant pour envisager de recharger une nissan LEAF ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je dirais oui puisqu'inférieur à 100Ohms.

 

Je me souviens du premier soir de charge de la leaf d eprêt ==> marche pas...

Mon garage en construction juste pas terminé, j'avais par mégarde pas brancher la terre...

 

Mais sur une autre prise c'était bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur la valeur pure <100 Ohms, oui

si tu peu l'améliorée pour être < 10 Ohms , ce serais mieux

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation de ma Green-up, le technicien a relevé 30-32 Ohms.

Pour lui, c'était bon, il m'a dit que la valeur limite était 100 Ohms, mais moins il y a de résistance, mieux c'est pour la sécurité.

Perso, 91 Ohms, je pense que c'est un peu limite, il suffit que tu aies une variation soit à ta terre soit au contrôle par la VE ou le CRO, et la charge s'arrête.

Si tu as la possibilité de rajouter un piquet de terre dans ton installation, fais le.

ça te coûtera beaucoup moins cher que de le faire installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de l installation de la mienne valeur relevée 160 Ohms et pas de soucis de charge,je sais une terre si haute ç est pas bon mais j ai pas pris le temps de prolongé mon cable de terre et de planter quelques piquets supplementaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà bricolé une terre rapide approximative en enfouissant 20 cm de fil à 2 cm dans le sol pour permettre la charge par le CRO de ma Leaf. Il n'a pas l'air trop tatillon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en effet mon ancienne leaf1 acceptais des terres de très mauvaises qualité, voire inexistante.

mon soulEV est plus sensible et à déjà refuser de charger sur des bornes (et les à mises en défaut) ou la leaf chargeais sans problèmes.

comme se sont des bornes publiques, je n'ai pas les valeurs

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant ! J'avais essayé un Soul EV un W.E. et il avait même accepté de se charger sur une prise sans terre...

L'EVSE était peut-être déffectueux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, en attendant l'arrivée du Soul EV, je termine l'aménagement de mon garage. J'ai justement effectué le week-end dernier la mesure de ma terre avec un appareil de mesure pro (prêté par un ami). Mesure en triangle comme il me l'avait expliqué. Valeur : 25 ohms à chaque mesure.

 

C'est correct semble t'il. Piquet de terre de 1.5 m enfoncé au bout d'un câble de terre enterré de 5 m relié à mon tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×