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Richardel

Réservataires, vérifiez vos factures

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Certes, mon cas est un peu particulier (mais peut-être pas isolé...)

Je décide de réserver une modèle 3 avant fabrication.

je verse donc 1000€ (réservation) et on m'attribue un numéro RN.

Quand la SR+ est obtenable, je passe commande et le numéro RN devient le numéro de commande.

L’acompte de 2000€ est demandé et versé.

15 jours se passent et je décide de passer vers une LR RWD. Je me rend donc au SC et opère le changement.

En fait, l'ancienne commande est annulée et on refait une nouvelle avec un autre numéro de commande.

On me demande 2000€ d’acompte que je verse. (un peu aberrant puisqu'il suffisait d'attribuer les 2000€ de la SR+ mais, Tesla et les Shaddok... peut-être la même famille)

Comme la SR+ est annulée, l’acompte m'est reversé... logique.

 

Sur mon compte Tesla, pour la LR, j'ai une facture dont on tient compte des 2000€ d’acompte... mais pas des 1000€ de réservation.

Et je ne me souviens pas qu'ils m'aient été reversés lors de l'annulation de la SR+

 

Du coup, j'ai un doute (peut-être que le changement de RN a cassé le lien mais... ca m'arrange pas des masses).

J'ai envoyé un mail, j'attends

 

Mais vous, (et surtout si vous avez changé de RN), ca vaut peut-être la peine de vérifier...

Modifié par Richardel

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J'ai changé de RN et les 1000€ m'ont été remboursés. Mais mon cas est différent : j'avais réservé au Luxembourg où je vivais puis entre temps je suis parti en France et pour bénéficier du bonus en France, il fallait une réservation en France. Tesla m'a demandé d'annuler ma réservation et d'en faire une autre sur le site Français tout en me promettant de garder mon antériorité (bien qu'à la fin je ne suis pas sûr que l'antériorité ait servi à quelque chose : j'ai surtout eu ma TM3 rapidement car je demandais un modèle "très courant").

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Ah oui mais t'as refait une seconde réservation, alors... donc tout est repartit de zéro (sauf l'antériorité)

Ici, en fait, il n'y a pas eu de réservation pour le nouveau numéro RN.

C'est vrai que j'aurais du rappeler la réservation lors du changement.

Bah, petite anomalie qui se règlera, sans doute, rapidement.

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Il y a 14 heures, Richardel a dit :

Bah, petite anomalie qui se règlera, sans doute, rapidement.

Une autre situation : J'avais aussi placé une réservation l'année dernière (Mars 2018).

Quand le véhicule était disponible, j'ai commandé une SR+, ma réservation s'est transformée en commande.

 

Peu de temps après : Parrainage à 7500 km et la LR RWD + AP pour 1000€ de plus au lieu de +3200€.

 

Donc au lieu de transformer ma réservation/commande de SR+ en LR RWD, j'ai choisi d'annuler la première commande pour en créer une nouvelle commande pour avoir les 7500km en bonus.

 

On m'a bien remboursé 1000€ + 2000€ de la première réservation / commande.

A noter que lors de la première commande : la facture indiquait bien que 3000€ ont été déjà payé.

Et que sur la deuxième commande : la facture indiquait bien que 2000€ ont été déjà payé.

 

Je pense donc qu'il faudrait que soit tu récupères 3000€, soit que la nouvelle facture fasse état de 3000€ déjà avancé.

Si tu n'as ni l'un ni l'autre, je pense qu'il faut que tu ailles demander tout de suite s'ils n'ont pas oublié.

(moi, je n'ai rien eu à préciser, tout m'a été rendu)

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Tu dois qd même bien savoir si ce sont 2000 ou 3000€ qui sont revenus

Oui, c'est 2000... pas de doutes (par contre, je me suis dit qu'ils auraient pu "ajuster" par après).

j'ai fait une recherche sur une somme reçue comprise entre 900€ et 1100€ et pour cette somme, aucun mouvement sur le compte... d'où mes doutes.

Citation

Une autre situation

Ben c'est une situation fort analogue a la mienne (mais toi, ca s'est bien déroulé... j'en suis bien content pour toi et ça me laisse de l'espoir).

De plus, on a dû faire la même opération presque au même moment... moi aussi j'ai les 7500km de parrainage (mais comme j'ai pas encore la voiture, je vais être rattrapé par les 6 mois donc j'aurais rien gagné (belle arnaque, ces 6 mois)).

Soit, il y a donc bien eu un couac et le mail que j'ai envoyé au commercial se justifie.

Évidemment, les vacances ne vont pas accélérer les choses...

On va donc attendre quelques jours avant relance.

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il y a une heure, Richardel a dit :

 7500km de parrainage (mais comme j'ai pas encore la voiture, je vais être rattrapé par les 6 mois donc j'aurais rien gagné (belle arnaque, ces 6 mois)).

Pas de soucis pour les 7500 km, ca compte à partir du jour de livraison (voire même quelques jours après la livraison).

L'arnaque, pour moi, c'est 1000 ou 7500... comme je ne suis pas un gros rouleur, c'est presque du pareil au même. ?

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ca compte à partir du jour de livraison

Pas vraiment sûr… c’est aussi ce que dit le vendeur… mais ce n’est pas ce qui est écrit sur le contrat (on parle bien de la date de la commande).

 

Je suis comme toi, un petit rouleur…

En fait, printemps, été, automne, le photovoltaïque devrait largement suffire pour alimenter les trajets.

(J'envisage une gestion intelligente de la borne de rechargement en fonction de l'ensoleillement (c'est plus par sport que par gain))

Par contre, l’hiver, faire 2 ou 3 recharges au SUC et en profiter pour prendre un café permettrait de passer l’hiver et réserver le peu d’énergie photovoltaïque, à cette époque, pour la maison seule.

Je trouve vraiment mesquin cette limitation a 6 mois.

On leur fait vendre une voiture de 50k€ et tout ce qu’ils te donnent, c’est 1500km (moins de 50€ soit 1 millième de la valeur) et encore, si tu ne les a pas pris dans les 6 mois, ben t’as plus rien.

Ils te donne des miettes et encore, ils arrivent a les rattraper avant qu'elles ne touchent le sol.

 

C’est quand même une voiture de 50k (qu’elle soit vendue par un petit rouleur ou un grand). Cette discrimination est minable et inadmissible. A la limite, qu'on te déduise 5% par an pour compenser l'augmentation du prix, ca peut se comprendre (avec beaucoup d'imagination) mais ce qu'ils font n'est pas normal.

ça n’incite pas a promouvoir leur produit.

Modifié par Richardel

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il y a une heure, Richardel a dit :

ça n’incite pas a promouvoir leur produit.

Au vu du nombre de YouTubeurs qui pullulent sur Internet, je crois que plein de gens ne partagent pas ton avis.

 

Le truc est que le filleul prend 1500 km pour 6 mois mais le parrain prend 1500 km et une extension de 6 mois de validité sur son total actuel. i.e. : si tu fais 4 filleuls en moins de 6 mois : tu auras 6000km valables pour 2 ans et ainsi de suite.

De plus, pour chaque filleul, le parrain a aussi 1 ticket de tombola pour une chance de gagner une des 12 Model Y ou une des 4 Roadster mises en jeu en tirage au sort chaque année.

 

Avant de trouver ce forum, je suivais un Youtubeur (Tesla France 89) il a commencé à faire ses vidéos en Février, 4 mois plus tard il a presque 50 filleuls. 75.000 km valables pour 25 ans : plus de bonnes chances pour choper un Model Y gratuit (et sans compter le mois de Mai où le bonus était à 7500km). Certes tous les Youtubeurs n'ont pas ce succès mais ça fait réfléchir quant à ouvrir sa chaîne YouTube...

 

L'incitation à promouvoir Tesla est réelle et je ne connais pas d'autres constructeurs qui proposent quelque chose d'équivalent. (6000 km d'essence?)

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Pas d'accord avec toi, ton calcul est trop simpliste. 50 filleuls et 25 ans de charge, c'est pas du tout ce que dit le règlement...

" expirent dans un délai de 6 mois après le dernier ajout de kilomètres (je souligne). Chaque parrainage supplémentaire rallonge la date d'expiration de 6 mois. "

Dans le cas que tu cites, il devra faire 75000km non pas en 25 ans... mais en 10 mois (4 mois pour les 50 filleuls + 6 mois)... ca va rouler...

Pour tes 25 ans, tu dois faire un filleul tous les 5.99 mois (et pas a 6.01 sinon t'as perdu ce que t'as pas pris).

faut bien lire... "chaque parrainage RALLONGE la date d'expiration" et non pas "chaque parrainage ajoute 6 mois"

Ce qui me fait douter, c'est que la première partie de la phrase dit : "expirent dans un délai de 6 mois après le dernier ajout de kilomètres" alors question... comment tu peux ajouter des km sur le même parrainage ? donc cette partie de phrase parle bien des nouveaux parrainages (et là, le doute n'est pas permis).

 

pas clair cette histoire

 

Ceci dit, si tu as raison, je révise ma position (mais j'ai quand même un gros doute).

Maintenant, j'aimerais que tu aies raison...


Citation

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L'incitation à promouvoir Tesla est réelle et je ne connais pas d'autres constructeurs qui proposent quelque chose d'équivalent. (6000 km d'essence?)

Moi non plus... par contre ils te font des remises de 10% sur le prix d'achat (a comparer aux 0.1% de tesla t'offre au SUC)...

désolé, jusqu'a preuve du contraire, je reste sur mes positions (même si ca n'enlève rien a la qualité de la voiture et que c'est une "nouvelle technologie")

Modifié par Richardel

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Il y a 10 heures, Richardel a dit :

Pas d'accord avec toi, ton calcul est trop simpliste. 50 filleuls et 25 ans de charge, c'est pas du tout ce que dit le règlement...

" expirent dans un délai de 6 mois après le dernier ajout de kilomètres (je souligne). Chaque parrainage supplémentaire rallonge la date d'expiration de 6 mois. "

...

pas clair cette histoire

 

Ceci dit, si tu as raison, je révise ma position (mais j'ai quand même un gros doute).

Maintenant, j'aimerais que tu aies raison...

T’inquiètes : j'avais compris la même chose que toi initialement, mais Bobjouy nous l'a confirmé:

 

 

Il y a 10 heures, Richardel a dit :

Moi non plus... par contre ils te font des remises de 10% sur le prix d'achat (a comparer aux 0.1% de tesla t'offre au SUC)...

désolé, jusqu'a preuve du contraire, je reste sur mes positions (même si ca n'enlève rien a la qualité de la voiture et que c'est une "nouvelle technologie")

Alors ? Maintenant que tu sais que Tesla donne les SuC (quasi) à vie pour les meilleurs parrains et en plus offre 16 voitures par an dans le cadre d'une tombola?

C'est qui le meilleur? ?

 

Bon à part pour la communication post-livraison : la bosse sur mon aile avant est toujours là. Mais je reste zen... Pour l'instant...

Modifié par jpsurlaroute

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Ah, si ca se confirme, alors tant mieux (bien que je me réjouis de voir en pratique).

Bobyou peut aussi avoir mal interprété... (tout comme moi)... tant qu'il n'y aura personne qui puisse confirmer en pratique, il y aura toujours un doute (ou alors une confirmation officielle de Tesla).

Moi je me pose toujours la question de la première phrase " expirent dans un délai de 6 mois après le dernier ajout de kilomètres." ... comment peut-on modifier le nombre de km si ce n'est par un nouveau parrainage ?

Donc, "le dernier ajout de km"  ne peut provenir que d'un (ou de plusieurs) parrainage(s).

Et dans ce cas, il y a bien expiration 6 mois après le dernier parrainage. (mais c'est une interprétation, bien sûr, mais elle est aussi valable que celle de Bobyou (sauf s'il y a un cas vécu, bien entendu)).

 

Le Français est une langue terriblement subtile...parfois une virgule change tout.

Je me souviens d'une anecdote... A Dolhain (petit village de la région), il y a un pont qui possède 20 arches dont 2 surplombent la route.

Dans un rallye touristique on posait la question suivante :

Combien d'arches y a-t-il au pont qui surplombe la route ? (réponse 20) mais...

Combien d'arches y a-t-il au pont, qui surplombent la route ? (réponse 2)

 

Pour la tombola, c'est bien mais... c'est une tombola et j'ai jamais eu de chances (même si ca ferait plaisir au fiston...)

Mais c'est vrai que ca peut augmenter sérieusement le 0.1%

 

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Il y a 1 heure, Richardel a dit :

elle est aussi valable que celle de Bobyou (sauf s'il y a un cas vécu, bien entendu)).

Bobjouy n'a pas 530 filleuls comme Bjorn mais du haut de sa dizaine de filleuls, je pense qu'il a répondu par son expérience. Et je ne l'ai jamais vu dire quelque chose sans en être sûr.  Sinon, il aurait mis aussi le conditionnel,  ce qu'il n'a pas fait ici.

 

Avec 0 filleul, je ne peux rien te confirmer moi-même !  ? 

 

Sinon, je suis d'accord pour la tombola 1 chance sur 500000 de gagner ? ? (Estimation personnelle)

Faut pas trop compter dessus à moins d'avoir 500 filleuls! 

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Je ne connaissais pas le nombre de filleuls de Bobjouy.

je ne veux pas mettre en doute sa parole mais je pensais que son avis était basé sur la seule lecture des documents et comme chacun qui lit ces deux phrases peut être convaincu que son interprétation est la bonne...

Si maintenant c'est du vécu, là on est certain.

Bon ben on chassera quelques filleuls quand j'aurais la voiture, alors ?

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Bon, alors pour le problème du remboursement de la réservation, Justin a assuré le suivi et m'a envoyé les renseignements concernant le remboursement.

Après recherches, il s'est avéré que je cherchais au mauvais endroit (en fait, le remboursement a bien été fait mais sur ma carte et comme la mise a jour du compte n'est pas immédiat et tient compte des autres opérations, le montant retourné n'était pas celui attendu et était passé entre les mailles du filtre).

 

Soit, tout est en ordre, très bon suivi de Tesla, rien a dire (sauf présenter mes excuses, ce que j'ai fait).

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