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ticketchu

Forum • Réparer les grosses éraflures

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Je suppose que je ne suis pas le seul noob qui a éraflé son bijou contre un mur.

Je me demandais donc si vous saviez comment limiter les dégâts et eviter la rouille.

 

J'ai reculé dans un parking et j'avais l'habitude d'attendre le bip plus aigu des radars mais cette fois ci il n'est pas venu alors que je regardais le rétro.

C'est la seule fois que le bip plus aigu ne s'est pas fait entendre. Seuls les plus modérés. Étonnant. J'ai re testé ensuite le recul et là ça allait comme d'habitude.

 

Je crois que seule la peinture du millieu arrière de la carrosserie a été arraché.

Vous auriez des bons plans ?

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Bonjour.

 

Désolé de ce qui t'arrive.

 

Une Tesla ne rouille pas, le châssis et la carrosserie sont en aluminium.

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Mais il se corrode

Par exemple, il est particulièrement sensible au chlore (que l'on trouve dans l'urine), les devantures en alu de magasins qui servent de "pissotières" sont là pour en témoigner. Donc si cette griffure est à portée de jet, il vaudrait mieux appliquer (à minima) une protection temporaire (cire, polish) ou non.

 

http://www.almet-marine.com/images/clients/FR/Guide-des-utilisateurs-de-l-Aluminium/Ch10-la-tenue-a-la-corrosion-de-l-aluminum-en-milieu-marin.pdf

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Perso, j'ai environ 2 cm2 de peinture qui est partie sur le dessus de mon capot suite à un impact de caillou. Cela fait au moins six mois. Je n'ai rien fait et il n'y a aucune évolution.

M'a voiture est blanche, alors ça se voit peu.

 

Et visiblement personne n'a pissé sur ma voiture...

 

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Et visiblement personne n'a pissé sur ma voiture...

Sur un VE, je ne m'y risquerai pas, trop peur d'une électrocution mal placée

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Gaffe quand même si tu croises un jour une girafe ou un éléphant .

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Pour redevenir sérieux, il faudrait savoir quelle est l'ampleur des dégâts, si la carrosserie est déformée ou non, quelle est la couleur de la voiture, etc.

 

Les peintures nacrées sont très difficiles à retoucher, par exemple.

Une rayure peut être traitée sans repeindre.

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l'éraflure est de 5cm sur 3 environ, seule la couche de peinture bleu métalisée est attaquée j'ai l'impression, elle s'est déchirée comme une feuille plastique et on voit l'alu en dessous.

 

donc du polissage et de la cire pourraient peut être faire l'affaire, mais je doute que ça soit rattrapable par mes soins. y'a une étiquette sur la carlingue à l'intérieur d'une des portes qui indique la référence de la peinture.

 

je me demandais aussi si ce genre de truc était couvert par le service d'entretien proposé par le site. j'ai encore quelques jours pour y souscrire.

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L'entretien prépayé Tesla ?

 

En aucun cas.

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Ticketchu

J'ai dans un parking mon hayon lors de l'ouverture qui a touché un chemin de câble, résultat une petite éraflure sur la peinture, mon carrossier à commandé la peinture (bleu outre-mer), je dois donc passer faire la retouche la semaine prochaine, donc si tu es en region parisienne tu peux en profiter, car le carrossier à trop de peinture par rapport au besoin de mon véhicule.

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Kratus: damned

Roadrunner: grave ça vaudrait carrément le coup, je veux bien plus d'infos en MP. j'ai revérifié aujourd'hui et j'ai plusieurs points d'éraflure autour de la plus grande. Méfiez vous des pierres meulières qui traînent.

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Juste une question, il n'a pas une omnium ton carrosse?

Moi 15 jours après réception de ma voiture mon fils a sortit son vélo et m'a fait une éraflure qui courrais sur les deux portes, c'est l'omnium qui a tout pris en charge. Cela m'a juste coûté 45€ de franchise.

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Omnium? C'est une assurance?

Faudrait que je vois avec la mienne, pour le prix faramineux qu'ils me demandent tient, si ils peuvent faire quelque chose.

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