Aller au contenu
Slapotarzed

Régulateur / AP de base : comportement inconstant

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai du mal à trouver une logique (et de la constance) dans l'adaptation de la vitesse de l'AP (de base) et du régulateur.

En effet, la plupart du temps, le régulateur (ou l'AP) adapte la vitesse à la limitation connue de lui (et donc affichée dans le petit panneau idoine), que ce soit en diminution ou augmentation (passage 80-70-80 par exemple). Avec un message affiché quand la vitesse a été diminuée.

Or fréquemment, l'adaptation ne se fait pas.

J'avais lu il y a quelques temps sur le forum (je n'avais pas a voiture alors) que l'adaptation ne se faisait qu'à la baisse et pas à la hausse, mais ce n'est pas ce que je constate, puisqu'il arrive que l'adaptation à la hausse se fasse, et qu'elle ne se fasse pas à la baisse.

 

Constatez-vous la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de s'adapter aux panneaux, la lecture de ceux-ci étant en effet une évolution (fort attendue d'ailleurs) du FSD)

Mais bien de s'adapter à la limite de vitesse issue de la cartographie (et affichée à coté du compteur de vitesse), ce qu'elle fait, mais de manière inconstante (tel que je le rapporte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil.

 

Mes sentiments/hypothèses

- si il a commencé à adapté la vitesse, le fait de la changer soit même par anticipation par la molette, le bloque pour le changement de vitesse suivant. Typiquement, cours passage de 80 à 60 pour un croisement. Si je passe manuellement à 60, il ne repassera pas à 80.

- s'enclenche après une certaine distance ou temps. Après un trajet à 80, il passe bien à 60 à la fin de la Zone 80. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon constat 

- Il y a (beaucoup) de tronçons "non gérés" c'est-à-dire que la vitesse sur l'écran (le panneau) est la bonne mais le régulateur ne va pas ajuster automatiquement la vitesse.

- Sur les tronçons gérés il va seulement diminuer la vitesse sauf dans un seul cas, si la limitation fait 80 - 70 - 80 par exemple et que l'on n'a pas modifié la consigne. Là, le régulateur va se remettre tout seul à 80.

 

Le problème c'est que l'on ne sait pas les tronçons gérés ou non et que parfois ils sont faux... Il manque un petit affichage pour nous informer de la prochaine vitesse qui serait appliquées et dans combien de temps.

Modifié par Louzof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Slapotarzed a dit :

Oui, si on impose une vitesse, surtout en dessous de la limitation, c'est logique qu'elle s'y tienne.

Dabs le cas que j'evoque, c'est juste une anticipation b du changement de vitesse. La zone 60 doit faire 200m de long donc si j'attends que l'autopilote s'adapte, je suis toujours à 80 au niveau de l'intersection. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comportement est cohérent :

  • Sur une route a 90 et que tu as LANCE ton AP de base avec une valeur a 85km/h.
  • Tu arrives dans une zone a 70km/h (et que cette zone est dans le GPS de la TM3)
  • L'AP de base descend automatiquement a 70km/h (valable aussi pour des zones 50 / 30 etc)
  • Si tu N'as PAS touché a la vitesse à la fin de zone la TM3 se remet comme avant : 85km/h.

Donc c'est cohérent. Même si j'ai pris du temps a m'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.