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Slapotarzed

Régulateur / AP de base : comportement inconstant

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Bonjour,

 

J'ai du mal à trouver une logique (et de la constance) dans l'adaptation de la vitesse de l'AP (de base) et du régulateur.

En effet, la plupart du temps, le régulateur (ou l'AP) adapte la vitesse à la limitation connue de lui (et donc affichée dans le petit panneau idoine), que ce soit en diminution ou augmentation (passage 80-70-80 par exemple). Avec un message affiché quand la vitesse a été diminuée.

Or fréquemment, l'adaptation ne se fait pas.

J'avais lu il y a quelques temps sur le forum (je n'avais pas a voiture alors) que l'adaptation ne se faisait qu'à la baisse et pas à la hausse, mais ce n'est pas ce que je constate, puisqu'il arrive que l'adaptation à la hausse se fasse, et qu'elle ne se fasse pas à la baisse.

 

Constatez-vous la même chose ?

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des vidéos que j'ai vu de l'AP il s'adapte pas au panneau de vitesse tout seul c'est au conducteur de le faire.

Il n'y a qu'avec le FSD que ça va arriver d'après ce qui est mis sur le site de Tesla.

 

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Il n'est pas question de s'adapter aux panneaux, la lecture de ceux-ci étant en effet une évolution (fort attendue d'ailleurs) du FSD)

Mais bien de s'adapter à la limite de vitesse issue de la cartographie (et affichée à coté du compteur de vitesse), ce qu'elle fait, mais de manière inconstante (tel que je le rapporte)

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Même constat, parfois l'ajustement (de toute façon, avec un temps de retard) se fait, parfois pas. 

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Invité

Pareil.

 

Mes sentiments/hypothèses

- si il a commencé à adapté la vitesse, le fait de la changer soit même par anticipation par la molette, le bloque pour le changement de vitesse suivant. Typiquement, cours passage de 80 à 60 pour un croisement. Si je passe manuellement à 60, il ne repassera pas à 80.

- s'enclenche après une certaine distance ou temps. Après un trajet à 80, il passe bien à 60 à la fin de la Zone 80. 

 

 

 

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Idem sur le premier point (et c'est logique).

Mais c'est bien sans rien modifier qu'il ne réagit pas toujours à des changements répétitifs, donc à suivre.

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Oui, si on impose une vitesse, surtout en dessous de la limitation, c'est logique qu'elle s'y tienne.

 

Moi je parle bien d'une situation ou le régulateur / AP adapte seul la vitesse, puis ne le fais plus, pour une obscure raison...

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Mon constat 

- Il y a (beaucoup) de tronçons "non gérés" c'est-à-dire que la vitesse sur l'écran (le panneau) est la bonne mais le régulateur ne va pas ajuster automatiquement la vitesse.

- Sur les tronçons gérés il va seulement diminuer la vitesse sauf dans un seul cas, si la limitation fait 80 - 70 - 80 par exemple et que l'on n'a pas modifié la consigne. Là, le régulateur va se remettre tout seul à 80.

 

Le problème c'est que l'on ne sait pas les tronçons gérés ou non et que parfois ils sont faux... Il manque un petit affichage pour nous informer de la prochaine vitesse qui serait appliquées et dans combien de temps.

Modifié par Louzof

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Invité
il y a 43 minutes, Slapotarzed a dit :

Oui, si on impose une vitesse, surtout en dessous de la limitation, c'est logique qu'elle s'y tienne.

Dabs le cas que j'evoque, c'est juste une anticipation b du changement de vitesse. La zone 60 doit faire 200m de long donc si j'attends que l'autopilote s'adapte, je suis toujours à 80 au niveau de l'intersection. 

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Le comportement est cohérent :

  • Sur une route a 90 et que tu as LANCE ton AP de base avec une valeur a 85km/h.
  • Tu arrives dans une zone a 70km/h (et que cette zone est dans le GPS de la TM3)
  • L'AP de base descend automatiquement a 70km/h (valable aussi pour des zones 50 / 30 etc)
  • Si tu N'as PAS touché a la vitesse à la fin de zone la TM3 se remet comme avant : 85km/h.

Donc c'est cohérent. Même si j'ai pris du temps a m'en rendre compte.

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Alors tu as peut-être un pb. Ma TM3 AWD LR date de mi juillet (enfin la livraison).

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