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nounours68

Réglages Drive Mode

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Bonjour à tous.

Et oui, encore moi 🤣

Je galère vraiment dans tous les paramètres, je ne sais pas si c'est les 600 pages  qui sont soit de trop, soit mal cataloguées ou encore mal expliquées.

Je me réfère toujours à ma Ioniq 38, qui a été d'une simplicité enfantine à paramétrer.

Mais là, je sèche.

Je cherche à modifier les différents Drive Mode, principalement le mode ECO dont j'aimerais bien passer la reg en 0 au démarrage.

En effet bizarrement j'ai une sensation de freinage permanent à basse vitesse même en reg sur 1, dès qu'avec les palettes je passe en 0, il y a comme une libération de la traction moteur.

 

J'en profite pour une deuxième question : Toujours en comparatif avec ma Ioniq, je trouve la sensibilité de la radio bien plus basse (surtout sur les stations en DAB+), et vous qu'en dite vous ??? Y a t'il quelque chose à faire ???

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Pour info même si cela peut sembler hors sujet, voici une fonction intéressante que j'utilise fréquemment :

Lorsque je m'approche d'une nécessité d'arrêt (feu rouge de chantier par ex.) et quel que soit le mode de régén. engagé (hors ipedal), je tire et maintient tirée la palette de gauche et gère le ralentissement et l'arrêt, au besoin en modulant ce ralentissement avec l'accélérateur, jusqu'à l'arrêt complet.

Une fois la voiture arrêtée je ne relâche la palette de gauche qu'une fois le mode "stop" affiché dans la zone régén. 

Le véhicule reste alors immobilisé, sans effet de "rampage" aussi longtemps que l'on ne touche pas à l'accélérateur.

Au redémarrage il suffit d'accélérer et la voiture repart aussitôt sans l'effet de bridage moteur que l'on ressent lorsque l'on redémarre après un arrêt via la fonction "ipedal".

Essayer c'est l'adopter ! 😉 

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Le 17/05/2023 à 18:36, BGE a dit :

Pour info même si cela peut sembler hors sujet, voici une fonction intéressante que j'utilise fréquemment :

Lorsque je m'approche d'une nécessité d'arrêt (feu rouge de chantier par ex.) et quel que soit le mode de régén. engagé (hors ipedal), je tire et maintient tirée la palette de gauche et gère le ralentissement et l'arrêt, au besoin en modulant ce ralentissement avec l'accélérateur, jusqu'à l'arrêt complet.

Une fois la voiture arrêtée je ne relâche la palette de gauche qu'une fois le mode "stop" affiché dans la zone régén. 

Le véhicule reste alors immobilisé, sans effet de "rampage" aussi longtemps que l'on ne touche pas à l'accélérateur.

Au redémarrage il suffit d'accélérer et la voiture repart aussitôt sans l'effet de bridage moteur que l'on ressent lorsque l'on redémarre après un arrêt via la fonction "ipedal".

Essayer c'est l'adopter ! 😉 

Idem pour moi 

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Je suis passé au mode ipedal il y a peu et y suis converti, avec pourtant au départ le même ressenti, comme un frein qui empêche de s'arracher vite. 

En fait c'est la loi de la pédale d'accélération qui est différente. La course de la pédale est alors hyper longue.

Surtout pour améliorer le ressenti, je trouve qu'il est mieux de désactiver autohold quand on est ipedal, ça libère un peu de cette sensation de freinage.

Pour le paramétrage par défaut en regen 0 je ne crois pas que ce soit possible.

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Le 17/05/2023 à 14:37, jiraya973 a dit :

Bonjour @nounours68

Tu devrais trouver ta réponse dans le manuel du système d'info divertissement d'après le manuel :

 

image.png.22d3d6833e9c1b979f163e611a17ba04.png

Oui merci, j'ai aussi vu en parcourant l'intégralité du manuel, mais .....

Où est ce "pu**in" de manuel fourni séparément ???  🤣🤣🤣

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Le 18/05/2023 à 08:26, nounours68 a dit :

Oui merci, j'ai aussi vu en parcourant l'intégralité du manuel, mais .....

Où est ce "pu**in" de manuel fourni séparément ???  🤣🤣🤣

Normalement il y a un plus petit manuel dans la pochette avec le carnet d'entretien.

L'ancien propriétaire l'a jeté !?

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Le 18/05/2023 à 08:42, jiraya973 a dit :

Normalement il y a un plus petit manuel dans la pochette avec le carnet d'entretien.

L'ancien propriétaire l'a jeté !?

Ben à mon avis oui, car rien d'autre que le pavé de 600 pages....

Vais contacter KIA pour voire.

MERCI.

Modifié par nounours68

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Le 17/05/2023 à 18:36, BGE a dit :

Pour info même si cela peut sembler hors sujet, voici une fonction intéressante que j'utilise fréquemment :

Lorsque je m'approche d'une nécessité d'arrêt (feu rouge de chantier par ex.) et quel que soit le mode de régén. engagé (hors ipedal), je tire et maintient tirée la palette de gauche et gère le ralentissement et l'arrêt, au besoin en modulant ce ralentissement avec l'accélérateur, jusqu'à l'arrêt complet.

Une fois la voiture arrêtée je ne relâche la palette de gauche qu'une fois le mode "stop" affiché dans la zone régén. 

Le véhicule reste alors immobilisé, sans effet de "rampage" aussi longtemps que l'on ne touche pas à l'accélérateur.

Au redémarrage il suffit d'accélérer et la voiture repart aussitôt sans l'effet de bridage moteur que l'on ressent lorsque l'on redémarre après un arrêt via la fonction "ipedal".

Essayer c'est l'adopter ! 😉 

Tout pareil !

Après avoir fait quelques temps avec l'ipédal, maintenant je ne fais qu'avec la même méthode que toi et je me mets en mode rég 2, je trouve ça beaucoup plus souple.

Modifié par AurelienCD

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Le 19/05/2023 à 08:31, nounours68 a dit :

Ben à mon avis oui, car rien d'autre que le pavé de 600 pages....

Vais contacter KIA pour voire.

MERCI.

Nounours excuses moi je t'ai dit une grosse connerie.

J'ai vérifié dans le mien et je pense que je confonds avec mon e-Niro que j'avais 😅

Désolé ! 

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Le 21/05/2023 à 14:46, jiraya973 a dit :

Nounours excuses moi je t'ai dit une grosse connerie.

J'ai vérifié dans le mien et je pense que je confonds avec mon e-Niro que j'avais 😅

Désolé ! 

Y a pâs de problème.

Celà n'en justifie pas de toute façon l'absence, ça présence est indiqué donc .... 

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Le 22/05/2023 à 11:25, nounours68 a dit :

Y a pâs de problème.

Celà n'en justifie pas de toute façon l'absence, ça présence est indiqué donc .... 

En revanche oui, ils disent de consulter, mais il n'y est pas du tout.

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J'espère qu'il n'y a pas d'autre pavé, 600 pages est déjà bien assez ! Ça doit être une section utilisée par ailleurs copiée/collée en l'état.

Et si quelqu'un tombe sur un PDF avec table des matières cliquable... 👍🏻

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