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guizz79

Forum • Réglages chauffage le plus économe

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Bonjour à tous,

 

La prise en main se passe bien. Ma femme l'a prise pour la journée et la trouve super en ville.

 

Sur le mode de conduite, je commence à tester la différence entre D et B.

 

Par contre, sur le chauffage, j'ai besoin de vos avis. Il fait pas très chaud en ce moment. Quelles réglages optimum (quels boutons ? Y'en a tellement) pour conduite :

  • tout seul ?

  • en famille ?

 

et sans buée sur le pare brise ... (j'en ai eu hier avant de mettre la ventil)

 

Merci bien pour vos avis.

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Je mets 1 cran de ventilation avec le chauffage au mini (15°) avec les sièges et volant chauffant c'est bien souvent suffisant (et quand ça ne l'est pas bin j'augmente ^^) et comme y a le désembuage auto, bah automatiquement si la capteur en haut de pare-brise détecte de la buée il fait sortir de l'air par là où il faut.

En dernier recours il y a la touche dégivrage, mais je le trouve trop violent.

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moi aussi toujours ventilation sur 1

avec sortie d'air vers le haut et le bas en même temps .

je met très rarement la PAC en marche , les sièges et le volant chauffant suffisent en général.

et si par hasard il y a de la buée (genre on entre a plusieurs en étant mouillés ou autres )

il y a juste a monter la ventilation sans changer les réglages en général ca suffit

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Bonjour

En dehors de cette ventilation faible,j'utilise un produit anti buée bio Il suffit de le renouveler

Également un radiateur soufflant dirige vers le pare brise brancher sur la prise 12V

Patrick

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Vous avez de la chance....moi j'me les gèle dans la C....ZERO !

Mais bonne nouvelle, mon commercial KIA m'a indiqué que suite ma commande de SOUL EV, celle ci vient de sortir de la chaine de montage.

Je pourrai tester la clim à la livraison

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Bonjour

En dehors de cette ventilation faible,j'utilise un produit anti buée bio Il suffit de le renouvelé

Également un radiateur soufflant dirige vers le pare brise brancher sur la prise 12V

Patrick

Dans la C0 ou Leaf 1, sans PAC, ok je veux bien mais dans le soul ???? Ton ventilo doit consommer plus que la PAC.

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le chauffage consomme beaucoup d'autonomie . c'est aussi le cas pour la clim ?

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Bonjour

En dehors de cette ventilation faible,j'utilise un produit anti buée bio Il suffit de le renouveler

Également un radiateur soufflant dirige vers le pare brise brancher sur la prise 12V

Patrick

Dans la C0 ou Leaf 1, sans PAC, ok je veux bien mais dans le soul ???? Ton ventilo doit consommer plus que la PAC.

Bonjour

en effet, je ne l'utilise plus dans le soul, la pac, réglée à 17° grand maxi est suffisante , associée au produit anti buée

Patrick

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le chauffage consomme beaucoup d'autonomie . c'est aussi le cas pour la clim ?

 

en fait il ne consomme pas tant que ça grâce à la PAC (pompe à chaleur), environ 5-10% d'autonomie perdu suivant la vitesse et la température.

La clim consomme un peu moins car on a moins besoin de refroidir finalement, (il y a 20° de différence pour chauffer à 20 lorsqu'il fait 0 dehors, alors que pour la clim, il fait rarement plus de 30° dehors et de l'air à 20° c'est déjà frais, donc seulement 10° de différence.)

 

et puis sur le soul ultimate avec les sièges ventilés, on mets un peu moins de clim

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Pour correctement chauffer un habitacle (et pas le conducteur) ... il faut une circulation constante pour assécher l'air ambiant.

 

La meilleure solution est donc d'avoir une ventilation à vitesse fixe (ne pas utiliser auto) et dont les volutes sont orientés vers le haut (la condensation apparaissant toujours ... sur les vitres évidemment).

 

Le siège chauffant est donc très bien pour supprimer la ventilation aux pieds ... car le sang chauffé est bien plus efficace et rapide.

 

Raison de faire de la programmation pour tempérer l'habitacle d'ailleurs ... comme ça, la puissance nécessaire à maintenir un environnement déjà à température est bien plus faible durant la conduite.

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