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Michel79

Réglage réseaux de recharge dans Google Maps

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J'ai toujours beaucoup de mal à afficher les bornes de recharges disponibles et compatibles dans Google Maps...

Il y a 3 paramétrages : la puissance de recharge minimum souhaitée, le type de prise et les cartes de paiement acceptées.

La puissance et le type de prise de prise semble correctement gérés, mais c'est toujours la galère avec les cartes de paiement. Et je dois régulièrement décocher ce filtre pour quel carte affiche toutes les bornes disponibles, sinon certaines n'apparaissent pas alors que je peux tout à fait les utiliser...

J'ai renseigné 3 "cartes" de paiement : Chargemap, Izivia et Tesla non abonné.

J'ai souscrit au nouveau service VPCS (Volvo Public Charge Service), j'ai bien reçu la carte et elle fonctionne, mais impossible de trouver cette carte dans la liste des cartes proposées. Est-ce que parce que cette carte fonctionne avec 100% des réseaux de recharge ? (sauf Tesla)

Par ailleurs, l'aide de VPCQ mentionne des fonctionnalités que je ne retrouve nulle part :

Rechercher des stations de recharge

Recharge intelligente dans l'application Volvo Cars

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Pareil aussi et je ne sais pas si c'est au niveau de Google ou Volvo qu'il faut signaler ça. Surtout que le réseau de paiemenr DCS n'est pas nouveau d'autres constructeurs sont déjà dessus.

A part situation exceptionnelle en générale je repère les bornes sur chargemap avant, vu que les tarifs sont meilleurs, a part si tu as l'abonnement Large avec Volvo

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Le 10/01/2024 à 14:43, Michel79 a dit :

J'ai toujours beaucoup de mal à afficher les bornes de recharges disponibles et compatibles dans Google Maps...

Il y a 3 paramétrages : la puissance de recharge minimum souhaitée, le type de prise et les cartes de paiement acceptées.

La puissance et le type de prise de prise semble correctement gérés, mais c'est toujours la galère avec les cartes de paiement. Et je dois régulièrement décocher ce filtre pour quel carte affiche toutes les bornes disponibles, sinon certaines n'apparaissent pas alors que je peux tout à fait les utiliser...

J'ai renseigné 3 "cartes" de paiement : Chargemap, Izivia et Tesla non abonné.

J'ai souscrit au nouveau service VPCS (Volvo Public Charge Service), j'ai bien reçu la carte et elle fonctionne, mais impossible de trouver cette carte dans la liste des cartes proposées. Est-ce que parce que cette carte fonctionne avec 100% des réseaux de recharge ? (sauf Tesla)

Par ailleurs, l'aide de VPCQ mentionne des fonctionnalités que je ne retrouve nulle part :

Rechercher des stations de recharge

Recharge intelligente dans l'application Volvo Cars

De mémoire les bornes tu les as sur l'application Volvo pour VPCS.

Sinon idem que toi sur google maps il faut enlever toutes les cartes pour avoir toutes les bornes.

 

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Bon, j'ai contacté l'assistance Volvo et ils m'ont dit que "leurs ingénieurs travaillent en ce moment pour intégrer VPCS dans Google Maps dans la voiture"... C'est priorisé mais aucune date de mise en prod n'est annoncée.

En attendant, ils renvoient vers la carte dans l'application ou sur le web (Volvo public charging service | Réseau de chargement | France (volvocar-public-charging.com)), mais pour moi ce n'est pas du tout pratique, parce que pas connecté au système de navigation Google Maps de la voiture.

Donc pour l'instant je jongle avec Google Maps, en cochant/décochant le filtre moyen de paiement : c'est le seul moyen pour voir à la fois les bornes Ionity et Tesla (par exemple) sans rater d'autres bornes.

Franchement chaotique le lancement de VPCS...

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Perso quelle que soit la borne que je vise pour un arrêt recharge j'utilise l'assistant vocal. Je donne sont nom et adresse et ça marche à tous les coups. Donc les bornes sont toutes dans la carto MAPS.

Ex: "superchargeur TESLA Montluçon aire des vérité" et ensuite il ne reste qu'à faire démarrer sur Google Maps.

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Ici je pense que l'idée est plutot de mettre nos moyens de paiements et que si besoin Google maps t'envoi automatiquement seulement sur les bornes où tu pourras payer (VPCS, chargemap, tesla ou autre), tout ça sans faire une planification en amont et en lui faisant confiance.

C'est vrai qu'en pratique on doit être nombreux à planifier nos trajets pour avoir l'esprit plus tranquille, ou regarder la liste et type des bornes sur le trajet en amont.

Modifié par xc40

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Le 12/01/2024 à 10:50, Fullhaya a dit :

Perso quelle que soit la borne que je vise pour un arrêt recharge j'utilise l'assistant vocal. Je donne sont nom et adresse et ça marche à tous les coups. Donc les bornes sont toutes dans la carto MAPS.

Ex: "superchargeur TESLA Montluçon aire des vérité" et ensuite il ne reste qu'à faire démarrer sur Google Maps.

A partir de quel moment du cout la voiture pré conditionne pour ta destination

quel km et durée avant ?

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Le 12/01/2024 à 10:50, Fullhaya a dit :

Perso quelle que soit la borne que je vise pour un arrêt recharge j'utilise l'assistant vocal. Je donne sont nom et adresse et ça marche à tous les coups. Donc les bornes sont toutes dans la carto MAPS.

Ex: "superchargeur TESLA Montluçon aire des vérité" et ensuite il ne reste qu'à faire démarrer sur Google Maps.

Encore faut il s'assurer, que ce site soit ouvert aux "non-tesla" pour ceux qui roulent autre que Tesla.

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Le 14/01/2024 à 21:07, cromagnon a dit :

Encore faut il s'assurer, que ce site soit ouvert aux "non-tesla" pour ceux qui roulent autre que Tesla.

Il me semble que l'appli GOOGLE MAPS de la voiture nous donne cette indication.

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Le 22/01/2024 à 14:22, cromagnon a dit :

Tout est là superchargeurs ouvert aux non tesla

De plus, sur mon P.C. dans google map, j'ai renseigné tous ces chargeurs, ainsi que ceux de IECharge. En leur mettant un libellé, je retrouve toutes ces adresses dans le google de la voiture. Compte identique, évidemment.

Dans tous les cas pour charger notre Volvo nous aurons certainement besoin de l'appli TESLA hormis ceux qui n'utilisent que Chargemap.

L'appli donne directement l'accès aux "CHARGER VOTRE NON TESLA" donc identifier les sites ouverts pour nous ne pose aucun problème avec les outils disponibles.

Et on peut noter qu'ils sont assez nombreux et d'un prix souvent intéressant avec l'abonnement TESLA modéré.

Je suis utilisateur entre autre de ces services TESLA.

Identifier sur son compte Google maps les bornes est aussi une pratique que j'utilise et pour laquelle j'ai publié depuis 2022 le comment faire.

Modifié par Fullhaya

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Le 22/01/2024 à 14:47, Fullhaya a dit :

Identifier sur son compte Google maps les bornes est aussi une pratique que j'utilise et pour laquelle j'ai publié depuis 2022 le comment faire.

Intéressant, tu as le lien de ta publication ?

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Le 22/01/2024 à 15:30, cromagnon a dit :

Intéressant, tu as le lien de ta publication ?

Expliqué de nombreuses fois et peut être la première fois le 3 octobre 2022 ici :

 

La fonction recherche du site permet de tout retrouver en sélectionnant le sujet et l'auteur des messages.

Si tu veux retrouver toutes les allusions à ce sujet de ma part tu peux fouiller le site.

La méthode de programmation des points de passage recharge visé en amont dans Maps via un libellé et la mise en favori est efficace.

Après un point à point permet d'activer pour chaque station visée le préchauffage batterie.

J'ai fonctionné ainsi au début. Depuis beaucoup moins.

Je me suis rendu compte que vu le nombre croissant de superchargeurs existants il était aussi très simple de demander via l'assistant GOOGLE la station visée. Cela fonctionne très bien aussi ainsi et sur des parcours occasionnels je trouve cela plus simple que de programmer en favoris plusieurs points recharge. Trop de favoris finit par porter à confusion dans une liste trop longue.

C'est mon retour d'expérience que j'essaie de partager avec ceux que cela peut intéresser.

 

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