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Nikos

Réglage intensité de charge

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Bonjour 

pour le renouvellement de ma voiture j’étudie le marché automobile 

je n’ai pas trouvé la réponse dans la doc en ligne: peux ton régler l’intensité de charge depuis l’application ?

je m’en sers souvent sur la tesla quand je dois charger plus différente machine à faire tourner en même temps. 
je ne peux pas mettre de bornes avec délestage 

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Le 12/04/2025 à 00:23, Nikos a dit :

Bonjour 

pour le renouvellement de ma voiture j’étudie le marché automobile 

je n’ai pas trouvé la réponse dans la doc en ligne: peux ton régler l’intensité de charge depuis l’application ?

je m’en sers souvent sur la tesla quand je dois charger plus différente machine à faire tourner en même temps. 
je ne peux pas mettre de bornes avec délestage 

Sur la voiture non (ou je suis passé à côté), par contre il y a des box de recharges qui le font très bien. J’en ai une. 

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Le 12/04/2025 à 00:29, hpo a dit :

Sur la voiture non (ou je suis passé à côté), par contre il y a des box de recharges qui le font très bien. J’en ai une. 

Je souhaite éviter de remplacer ma borne qui fonctionne très bien.

et la borne est loin du wifi. 
c’est fou qu’une fonction aussi essentielle soit absente 

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Le 12/04/2025 à 02:19, Nikos a dit :

Je souhaite éviter de remplacer ma borne qui fonctionne très bien.

et la borne est loin du wifi. 
c’est fou qu’une fonction aussi essentielle soit absente 

Je sis d’accord, c’est une fonction qui manque. Même sur ma golf hybride, je l’avais.

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Posté(é) (modifié)
Le 12/04/2025 à 02:19, Nikos a dit :

Je souhaite éviter de remplacer ma borne qui fonctionne très bien.

et la borne est loin du wifi. 
c’est fou qu’une fonction aussi essentielle soit absente 

Vous pouvez aussi câbler la borne au compteur Linky avec un cable double paires torsadées à l'entrée TIC du compteur, il faut que votre borne soit prévue pour la gestion dynamique de charge. Sinon il existe aussi des simulateurs de TIC ou Power Boost à monter sur le circuit de la borne à son départ du tableau électrique, il limitera le courant en fonction de la consommation du logement et de la puissance de votre abonnement, installation à faire par un électricien, cette solution nécessite aussi une borne compatible qui communiquera avec le Power Boost via un câble paires torsadées.

Rares doivent être les VE avec un limiteur de charge ajustable par l'utilisateur, c'est dans ce cas une gestion statique. Chez moi j'ai une borne avec gestion dynamique de charge.

Modifié par Niala91

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Posté(é) (modifié)
Le 12/04/2025 à 09:16, Niala91 a dit :

Vous pouvez aussi câbler la borne au compteur Linky avec un cable double paires torsadées à l'entrée TIC du compteur, il faut que votre borne soit prévue pour la gestion dynamique de charge. Sinon il existe aussi des simulateurs de TIC ou Power Boost à monter sur le circuit de la borne à son départ du tableau électrique, il limitera le courant en fonction de la consommation du logement et de la puissance de votre abonnement, installation à faire par un électricien, cette solution nécessite aussi une borne compatible qui communiquera avec le Power Boost via un câble paires torsadées.

Rares doivent être les VE avec un limiteur de charge ajustable par l'utilisateur, c'est dans ce cas une gestion statique. Chez moi j'ai une borne avec gestion dynamique de charge.

La configuration des l’installation ne me permet pas de faire une liaison entre ma borne et mon compteur ou tableau électrique : 50m , partie commune , etc. 
 

via la domotique j’ai même  pu automatiser la gestion grâce aux API Tesla qui permettent de donner la main sur la puissance de charge. 
 

et en camping le fait de pouvoir régler la puissance permet de charger à 8A en sécurité 

Modifié par Nikos

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J'ai les deux une Tesla et un Scénic. Sur la Tesla c'est vrai qu'il est possible de régler l'intensité de charge, même depuis son téléphone, sur le Scénic ce n'est pas possible. Si vous recharger le Scénic sur une prise non renforcée autre que Grin Up, le CRO Renault de la voiture va limiter la charge à 10 A. Il existe des CRO, vendu sur internet, qui sont réglables, sur différentes intensités, bien meilleur marché, que celui fourni en option par Renault pour 400 euros. 

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Sur Kia on ne peux pas non plus régler l'intensité de charge.

 

Je suis surpris par cette fonction en fait, je ne savais même pas qu'elle existait. A part Tesla, quelle sont les marques qui la propose ? J'ai l'impression que ce n'est pas très répandu.

 

Elle peut avoir son utilité dans certain cas particulier, mais dans un cas général c'est plutôt la borne qui régule la puissance délivrée que la voiture...

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Le 16/04/2025 à 08:04, Pich a dit :

Sur Kia on ne peux pas non plus régler l'intensité de charge.

 

Je suis surpris par cette fonction en fait, je ne savais même pas qu'elle existait. A part Tesla, quelle sont les marques qui la propose ? J'ai l'impression que ce n'est pas très répandu.

 

Elle peut avoir son utilité dans certain cas particulier, mais dans un cas général c'est plutôt la borne qui régule la puissance délivrée que la voiture...

J'utilise cette fonction avec Hyundai , utile pour moduler l'intensité quand on recharge aussi avec une installation photovoltaïque.

Réglable 100-90 ou 60% du courant de charge 

Avec un cable de recharge 6 à 16A , on peut trouver le bon réglage ( 12 possibilités ) pour ne rien prendre sur le réseau , la meme chose qu'une borne  ,pour beaucoup ,moins cher  ....

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Le 16/04/2025 à 08:04, Pich a dit :

Sur Kia on ne peux pas non plus régler l'intensité de charge.

 

Je suis surpris par cette fonction en fait, je ne savais même pas qu'elle existait. A part Tesla, quelle sont les marques qui la propose ? J'ai l'impression que ce n'est pas très répandu.

 

Elle peut avoir son utilité dans certain cas particulier, mais dans un cas général c'est plutôt la borne qui régule la puissance délivrée que la voiture...

J'ai un collègue qui a une Cupra Born qui peut choisir entre 3 vitesses de charge directement depuis l'application 😉

 

Il l'utilise pour limiter la charge sur prise domestique ou pour rester le temps nécessaire sur des bornes avec sur-tarif à la minute ou PV de stationnement si on reste après la charge 😅

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Le 16/04/2025 à 08:33, dan11 a dit :

J'utilise cette fonction avec Hyundai , utile pour moduler l'intensité quand on recharge aussi avec une installation photovoltaïque.

Réglable 100-90 ou 60% du courant de charge 

Avec un cable de recharge 6 à 16A , on peut trouver le bon réglage ( 12 possibilités ) pour ne rien prendre sur le réseau , la meme chose qu'une borne  ,pour beaucoup ,moins cher  ....

Je comprends dans ce cas qu'il s'agit d'un réglage statique, en cas d'évolution des consommations ou production en cours de charge le véhicule restera sur le préréglage choisi. Une borne procéde par ajustement automatique de la charge en fonction des consommations prioritaires, voire de la production des PV qui évolue aussi, c'est une gestion dynamique sans intervention humaine.

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Le 12/04/2025 à 20:23, tiflaman a dit :

J'ai les deux une Tesla et un Scénic. Sur la Tesla c'est vrai qu'il est possible de régler l'intensité de charge, même depuis son téléphone, sur le Scénic ce n'est pas possible. Si vous recharger le Scénic sur une prise non renforcée autre que Grin Up, le CRO Renault de la voiture va limiter la charge à 10 A. Il existe des CRO, vendu sur internet, qui sont réglables, sur différentes intensités, bien meilleur marché, que celui fourni en option par Renault pour 400 euros. 

C'est normal, forcer la charge à 16 A alors que la prise utilisée est une prise standard qui ne supportrea qu'environ 10 A n'est pas prudent.

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