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Lamarmotte

Réglage du niveau de charge

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Dans uconnect service et my remote il parle bien de la fonction réglage du niveau de charge, et vante même  « l’exceptionnel pack my remote »  🤗 

Bon on le cherche encore ce réglage de niveau de charge

Capture ci dessous

 

 

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Modifié par Lamarmotte

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L’application est juste une gadget capricieux...

sa seule utilité selon moi sera d’allumer la nuit la voiture garée dans un parking au milieu de dizaines de voitures si on ne la retrouve plus;)

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Je voulais dire pour le près  conditionnement. Je ne charge jamais à cent pour cent, c’est pas bon pour la batterie. Comme je sais que je charge à 28 % par heure, alors je fais un petit calcul et je programme une fin de charge afin d’ avoir 80 %

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Il y a 5 heures, Lamarmotte a dit :

Je voulais dire pour le près  conditionnement. Je ne charge jamais à cent pour cent, c’est pas bon pour la batterie. Comme je sais que je charge à 28 % par heure, alors je fais un petit calcul et je programme une fin de charge afin d’ avoir 80 %

je fais pareil mais à 15% par heure, bridé sur la wallbox à 25A et en calculant de façon à ce que la charge s'arrête au moment de partir pour avoir une batterie tiède.

Modifié par Lawrys

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moi aussi à 80 ou 85% sauf prévision long trajet. On ne peut pas arrêter la charge automatiquement c'est bien dommage, il faut ruser.

Pour la charge sur prise domestique à 8A, méfiance cela repasse parfois à ...5A sans savoir pourquoi. Signalé mais sans effet après la mise à jour. Pas cool. Très gros défaut. Moralité je surveille avec un ampèremètre que c'est bien à 8A. La durée ralongée de charge indiquée au tableau de bord est un indice. Alors il faut reprogrammer dans"véhicule électrique", position '5", la plus forte. BUG détestable.

8-(

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Le 07/07/2022 à 08:33, Perreaub a dit :

moi aussi à 80 ou 85% sauf prévision long trajet. On ne peut pas arrêter la charge automatiquement c'est bien dommage, il faut ruser.

Pour la charge sur prise domestique à 8A, méfiance cela repasse parfois à ...5A sans savoir pourquoi. Signalé mais sans effet après la mise à jour. Pas cool. Très gros défaut. Moralité je surveille avec un ampèremètre que c'est bien à 8A. La durée ralongée de charge indiquée au tableau de bord est un indice. Alors il faut reprogrammer dans"véhicule électrique", position '5", la plus forte. BUG détestable.

8-(

Le boitier domestique est bloqué à 8A (réglementation française) et dans la réalité, la charge se fait aux environs de 5A/5.5A maxi

 

Essayez avec un chargeur d'une autre marque ;-)

 

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Modifié par Fred-Fred

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Le pilotage à distance effectivement mériterait d'être amélioré. Déjà ça revoie des infos 1 heure et plus (..) plus tard sur l'écran + divers emails tout à fait inutiles après coup.;

Par contre en charge domestique planifiée quelqu'un a-t-il comme moi constaté des bugs : malgré le calage par exemple de minuit à 7H du matin (heure creuse) ma charge tournait encore en fin de matinée quand j'ai cherché l'auto au garage. Et bien sûr je n'avais pas coché "charger jusqu'au plein".. Le phénomène s'est reproduit deux fois déjà. Je me demande s'il n'y a pas un lien avec l'allumage de l'écran et de la radio > normalement en quittant l'auto et claquant la porte conducteur ça doit s'éteindre. Depuis deux jours ça ne s'éteint que  lorsque je rouvre et referme la porte passager ..mais ça se rallume, avec la radio, même après avoir verrouillé les portes comme c'est recommandé en attente de charge programmée !

(bien sûr c'est censé s'éteindre au bout des 20mns que j'ai prévues dans les réglages radio mais c'est gênant, mes voisins de garages viennent sonner à ma porte pour me dire que j'ai laissé la radio allumée !)

A noter que cette histoire de verrouillage ou non des portes semble peu claire d'après les forums selon les véhicules et selon les bornes : chez Ionity suite appel tél à l'assistance les pbs de lancement et de coupure de charge exigeaient porte verrouillée et déverrouillée

Modifié par jmjbest

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Le 19/07/2022 à 19:22, jmjbest a dit :

Le pilotage à distance effectivement mériterait d'être amélioré. Déjà ça revoie des infos 1 heure et plus (..) plus tard sur l'écran + divers emails tout à fait inutiles après coup.;

Par contre en charge domestique planifiée quelqu'un a-t-il comme moi constaté des bugs : malgré le calage par exemple de minuit à 7H du matin (heure creuse) ma charge tournait encore en fin de matinée quand j'ai cherché l'auto au garage. Et bien sûr je n'avais pas coché "charger jusqu'au plein".. Le phénomène s'est reproduit deux fois déjà. Je me demande s'il n'y a pas un lien avec l'allumage de l'écran et de la radio > normalement en quittant l'auto et claquant la porte conducteur ça doit s'éteindre. Depuis deux jours ça ne s'éteint que  lorsque je rouvre et referme la porte passager ..mais ça se rallume, avec la radio, même après avoir verrouillé les portes comme c'est recommandé en attente de charge programmée !

(bien sûr c'est censé s'éteindre au bout des 20mns que j'ai prévues dans les réglages radio mais c'est gênant, mes voisins de garages viennent sonner à ma porte pour me dire que j'ai laissé la radio allumée !)

A noter que cette histoire de verrouillage ou non des portes semble peu claire d'après les forums selon les véhicules et selon les bornes : chez Ionity suite appel tél à l'assistance les pbs de lancement et de coupure de charge exigeaient porte verrouillée et déverrouillée

Bonjour,

 

Ca m'est également arrivé que la radio s'allume et s'éteigne toute seule.... je pense que c'est lié à la mise en charge qui allumé l'écran pour que l'utilisateur ai l'info de visu sur la charge (% et temps).

Dans mon cas, je ne me sert pas de la charge programmée, en tout cas pas dans l'immédiat.

 

Modifié par Fred-Fred

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Je ne m'en sers que depuis un changement d'abonnement en tarif électricité (heures creuses que je n'avais pas auparavant). Mais impossible pour le moment de connaitre les coûts des différentes charges at home, je paye tjrs le même forfait mensuel en attendant une régul en fin année

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Le 19/07/2022 à 19:22, jmjbest a dit :

Le pilotage à distance effectivement mériterait d'être amélioré. Déjà ça revoie des infos 1 heure et plus (..) plus tard sur l'écran + divers emails tout à fait inutiles après coup.;

Par contre en charge domestique planifiée quelqu'un a-t-il comme moi constaté des bugs : malgré le calage par exemple de minuit à 7H du matin (heure creuse) ma charge tournait encore en fin de matinée quand j'ai cherché l'auto au garage. Et bien sûr je n'avais pas coché "charger jusqu'au plein".. Le phénomène s'est reproduit deux fois déjà.

J'ai essayé plusieurs fois la charge programmée dans le but d'arrêter la charge autour de 70/80% mais elle ne s'est jamais arrêté. Donc depuis je ne l'utilise plus. Je mets une alarme sur mon tel et je la débranche quand ça sonne. On est loin de l'appli Tesla !

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Cette nuit ma programmation a bien fonctionné 

 

J'émets une hypothèse : comme un peu partout avec la canicule notre quartier a connu des pannes de courant, vite rétablies en général. Mais si c'est en cours d'un programme de charge fort possible que le système de l'auto perde les pédales..

Modifié par jmjbest

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