Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réglage de Puissance de charge AC

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous,

Je change de section de forum aujourd'hui car j'ai vendu dégagé ma MG4 tant buggé pour venir découvrir la marque Kia.

Nous avons essayé et adopté un kia niro de 2023 en finition Active Buisness, et quel plaisir a conduire, pour une seconde voiture, on peut dire que ça fait le job sans mal. J'avais peur que l'infodivertissement soit lent ou peu réactif mais tout va bien de ce coté. C'est sur qu'un peu plus de modernité aurait été la bienvenue mais pour netflix pendant la charge, on a le téléphone.

Je me pose une question car nous avons l'habitude de charger nos voitures au solaire et devons donc brider la charge domestique. Nous avons une borne tesla en triphasé qui délivre 11kw mais pour ces belles journées ensoleillés, nous bridons a 7a la model 3 pour que la puissance soit partagée entre la maison et la voiture.

Pour le Niro, j'ai bien compris que je ne peux pas choisir d'ampérage mais j'ai un bug sur la partie pourcentage. Que je règle à 100%, 80% ou 60% de puissance, la niro tire toujours goulument ses 11kw. Que je regle avant de brancher ou après ça reste la même chose. Suis-je seul dans ce cas?

Modifié par kyllmantier

Posté(é)

J'ai jamais testé le réglage de l'intensité de charge via les paramètres de la NIRO (du reste je ne comprend pas pourquoi KIA met ça en % et non pas en Ampères).
Par contre via la borne Tesla, il n'y a pas la possibilité de le faire?

Modifié par Kristof44116

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Kristof,

Avec la borne tesla on ne peut pas le faire de manière simple car ce sont généralement les voitures qui ont cette possibilité de paramétrage. Ce que je peux faire, c'est avec l'application d'installateurs de bornes tesla, modifier le paramètre d'intensité. Mais on est loin de la praticité d'un réglage classique, car il faut aller auprès de la borne, scanner le qr code, se logger dans l'app dédiée etc...

Ce n'est pas modifiable à la volée et ça bloque la borne pour les recharges classiques hors solaire.

Posté(é)

Ok, merci de ses infos. Je ne connaissais pas le fonctionnement des bornes Tesla. Je pensais que via l'appli, elles étaient paramétrables, que Tesla avait prévu ça pour un utilisation autre qu'avec un véhicule Tesla (Tu peux avoir une borne Tesla, et 2 VE qui ne sont pas tous les 2 des Tesla) Dommage

Posté(é)

Hello,

Sur ma Kia EV4 construite en 25 et livrée en 26, ça fonctionne. Je n’ai qu’une borne 7 kW en monophasé, le chargeur embarqué supporte 11 kW.

Par curiosité, j’ai modifié le pourcentage en cours de charge et la réponse a été immédiate, modulo la lenteur de la transmission app>véhicule et retour. C’est vrai que 80% ne présente pas un grand intérêt pour moi mais avec 60%, la charge était limitée à environ 4kW.

Armand

Posté(é)
  • Auteur

En fait je pensais que toutes les voitures avaient un reglage intégré (et assez fin) de la puissance de charge. Tesla propose de regler a l'ampère près, MG se règle par petit paliers de 6a, 8a, 10a... jusqu'a 16a.
Je suis un peu déçu de ne pas avoir cela chez Kia, mais mon problème est surtout que le réglage proposé, au delà du fait d’être très restreint, ne fonctionne simplement pas. Peut etre est-ce du a une incompatibilité des bornes tesla VS vehicules Kia

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Armand a dit :

Hello,

Sur ma Kia EV4 construite en 25 et livrée en 26, ça fonctionne. Je n’ai qu’une borne 7 kW en monophasé, le chargeur embarqué supporte 11 kW.

Par curiosité, j’ai modifié le pourcentage en cours de charge et la réponse a été immédiate, modulo la lenteur de la transmission app>véhicule et retour. C’est vrai que 80% ne présente pas un grand intérêt pour moi mais avec 60%, la charge était limitée à environ 4kW.

Armand

hum, donc soi mon niro a un bug, soit l'ensemble borne/voiture souffre d'une incompatibilité.

En attendant, j'utilise le chargeur sur prise classique mais il faut reconnaitre que lui aussi est assez limité en plage d'utilisation.

Modifié par kyllmantier

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.