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bodtx

réglage courant de charge max

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Le 21/03/2022 à 19:29, bodtx a dit :

Bonjour sauriez vous si la ioniq5 à un réglage pour limiter le courant de charge?

 

Ex le limiter à 7kw au lieu de 11

Tu charges en Courant alternatif monophasé ou triphasé?

220v ou 380v?

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La borne tesla m'intéressait mais en regardant le manuel mais elle se règle à l'initialisation.

Si on veut changer le courant il faut la reset et recommencer le réglage d'installation

 

Je ne sais pas s'il y a des concurrents dans cet ordre de prix.

Je vois la pluspart des bornes dans les 800€

 

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Salut,

 

Alors il y a bien une limitation dans la voiture : c'est 3 niveaux : Minimum, Moyen et Maximum.

Avec ma Wallbox 7kW, quand je me met en courant de charge minimum ça charge quand même à 4.1 ou 4.2kW, c'est un peu trop je trouve.

Ma borne (une Hager Witty XEV101) ne permet pas de régler le courant de charge (enfin pas de manière fonctionnelle => c'est possible en débranchant la borne, ouvrant le capot avec des vis, tourner un potard, remettre le capot et rebrancher...). Une borne à plus de 1000€, si j'avais su, j’aurais pris autre chose...

 

Je limite le courant de charge quand je veux charger ma voiture uniquement via la production des mes panneaux solaires. Même en courant de charge minimum, avec la conso de fond de la maison je suis parfois obligé d'importer de l'électricité 😕

 

Encore une fois ça aurait été sympa de limiter ce courant de charger via l'app Bluelink, avec des vrais "valeurs" : une ligne ou on fait passer un curseur de 1 à 11kW comme on le souhaiterait...

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Le 22/03/2022 à 07:41, Soann a dit :

Salut,

 

Alors il y a bien une limitation dans la voiture : c'est 3 niveaux : Minimum, Moyen et Maximum.

Avec ma Wallbox 7kW, quand je me met en courant de charge minimum ça charge quand même à 4.1 ou 4.2kW, c'est un peu trop je trouve.

Ma borne (une Hager Witty XEV101) ne permet pas de régler le courant de charge (enfin pas de manière fonctionnelle => c'est possible en débranchant la borne, ouvrant le capot avec des vis, tourner un potard, remettre le capot et rebrancher...). Une borne à plus de 1000€, si j'avais su, j’aurais pris autre chose...

merci pour les chiffres.

Je me posais justement la question mais je n’ai jamais pris le temps de faire le test pour voir la conso des différents niveaux.

(pareil mour la wallbox, c’est bien parce qu’elle était prise en charge partiellement par Nissan lors de la l’achat de la Leaf et qu’il y a le délestage parce qu’aujourd’hui, jamais je la réinstallerais…)

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