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RD150

Réglage "consommation de référence" dans ABRP

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Bien que disposant du GPS qui indique précisément le pourcentage restant à l'arrivée (mais reste perfectible quant au choix des bornes en étapes), j'ai conservé l'habitude de préparer mes trajets avec ABRP.

 

Pour retrouver la réalité, il me faut régler la "consommation de référence" sur 140 Wh/km en lieu et place des 190 ou 195 qui apparaissait en estimé.

 

Par comparaison avec le réglage que j'avais pour le e-niro, la différence de valeur est bien plus importante sur la G6.

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Perso rwd LR, j'ai laissé le paramètre abrp, 193 à 110kmh. C'est pessimiste mais je préfère.

Cette voiture pour moi consomme bizarrement moins sur des trajets identiques (autoroute 750 km à 135) que mes Kona/Niro 64/ioniq 5.

Modifié par chgros1

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Mode eco pour moi et conduite de papa.

En conso je suis sur du 12/13 en ville

16/17 sur de la national et 20/21 sur autoroute.

Je me fais plaisir avec la clim et je respecte les limites de vitesse.

Avec l'application xpeng quand je regarde mes conso mixte j'ai une moyenne de 17/18 sur des trajets mixtes.

Si jamais ça peut aider.

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Mode eco pour moi et conduite de papa.

En conso je suis sur du 12/13 en ville

16/17 sur de la national et 20/21 sur autoroute.

Je me fais plaisir avec la clim et je respecte les limites de vitesse.

Avec l'application xpeng quand je regarde mes conso mixte j'ai une moyenne de 17/18 sur des trajets mixtes.

Si jamais ça peut aider.

Tout ça pour dire que je trouve pas la conso déconnante et plutôt agréablement surpris.

 

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Le 29/07/2025 à 16:03, chgros1 a dit :

Pareil mode éco majoritairement de l'autoroute.

A 135 sur autoroute, que tu sois en mode Eco, Normal ou Sport, ça ne changera rien à ta conso, étant donné que la demande en énergie pour maintenir cette vitesse est inférieure à ce que peux délivrer le mode Eco. 

La seule variable pourrait être que le mode Eco joue aussi sur la climatisation (comme sur les Renault) mais je ne crois pas que ce soit le cas sur les XPeng.

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Le 28/07/2025 à 13:52, chgros1 a dit :

Perso rwd LR, j'ai laissé le paramètre abrp, 193 à 110kmh. C'est pessimiste mais je préfère.

Cette voiture pour moi consomme bizarrement moins sur des trajets identiques (autoroute 750 km à 135) que mes Kona/Niro 64/ioniq 5.

Salut

Tu arrives à faire combien de km sur autoroute à 130km/h lors du 1er relais (en partant d'une batterie chargée à 100%) ?

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Le 30/07/2025 à 13:35, E911V a dit :

La seule variable pourrait être que le mode Eco joue aussi sur la climatisation (comme sur les Renault) mais je ne crois pas que ce soit le cas sur les XPeng.

Si, le mode eco influe sur la régulation de la clim du G6 mais vu que c'est une PAC la consommation ne doit pas être vraiment différente sur ce point.

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Depuis 15 jours, j'ai fais l'expérience de ne rouler qu'en mode sport.

Et bien j'ai la même consommation moyenne qu'en mode standard.

Ma conclusion, c'est que le mode sport permet de consommer plus si l'on utilise plus la puissance mais qu'à conduite équivalente, on consomme la même chose.

Je n'ai utilisé le mode éco qu'une fois lors d'un voyage quand j'étais à 5% de batterie par peur (injustifiée) de ne pas arriver jusque chez moi.

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Le 30/07/2025 à 17:37, Alpelec a dit :

Depuis 15 jours, j'ai fais l'expérience de ne rouler qu'en mode sport.

Et bien j'ai la même consommation moyenne qu'en mode standard.

Ma conclusion, c'est que le mode sport permet de consommer plus si l'on utilise plus la puissance mais qu'à conduite équivalente, on consomme la même chose.

Je n'ai utilisé le mode éco qu'une fois lors d'un voyage quand j'étais à 5% de batterie par peur (injustifiée) de ne pas arriver jusque chez moi.

C'est évident. 

Tant que ta demande d'énergie ne dépasse pas ce que peut donner le mode Eco, rouler avec les autres modes ne change rien à ta conso.

La seule (grosse) différence, c'est que tu as la réactivité du mode que tu utilises.

J'utilise exclusivement le mode Sport pour cette raison. Faut qu'ça pousse quand j'appuie à fond (insertion, dépassement).

Et pourtant je suis à 15 kWh/100 en 42.000 km avec l'EV6. Ou 12 kWh/100 avec un Kona en 60.000 km.

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