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Régénération batterie en roulant

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Il y a 2 heures, Gégé a dit :

L’aberration, c’est cette distance parcourue de 12,8 km.

On est d'accord , ce véhicule est une aberration , crée pour contourner le malus par pour l'efficience.

Sur certains modèles hybrides de cette époque , la conso est supérieure a la version essence simple. Aux antipodes d'une prius.

Sur un VE , un gros model X consomme maxi 30kWh /100 , là cela donne un conso 2x supérieure ^^.

 

Après sur des petits trajets en elec pur, l'équation est bonne.

 

Il y a 2 heures, Gégé a dit :

Ça change un peu les calculs, non ?

non , car si tu consomme moins , ca sera idem pour la conso d'essence. donc le ration reste identique.

 

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il y a 8 minutes, alfniev a dit :

non , car si tu consomme moins , ca sera idem pour la conso d'essence. donc le ration reste identique.

Ben non. 

Si tu recharges sur l’autoroute, la sur-consommation sera identique à celle relevée par notre ami 2 (ou 4 ? ) litres.

Si tu consommes l’énergie ainsi stockée, plus tard, en ville, tu feras bien plus de 12,8 km.

 

L’aberration, c’est de vider la batterie en 12,8 km, avec un bout d’autoroute, plutôt que d’enclencher très tôt le mode "SAVE" pour utiliser l’énergie de la batterie, plus tard, en ville. 

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il y a 58 minutes, Gégé a dit :

Ben non. 

Si tu recharges sur l’autoroute, la sur-consommation sera identique à celle relevée par notre ami 2 (ou 4 ? ) litres.

Si tu consommes l’énergie ainsi stockée, plus tard, en ville, tu feras bien plus de 12,8 km.

 

Je rappelle le debrief de vivit :

  • Autoroute , nationale ou ville , la recharge complète de la batterie consomme 4 litre d'essence ( la surconso ne dépends pas de la vitesse )
  • Avec le full élec charge pleine, temp ext 7°, route péri urbain puis autoroute limité 90km/h, le thermique se met en route au bout de 12,8km

 

OUI , tu feras plus de 12,8km en ville , et encore plus a 30km/h en vitesse stabilisée sans chauffage. 

Mais cette valeur d'autonomie "virtuelle" ne te sert a rien , en essence si tu roules a 50km/h stabilisé en 5eme , tu consommeras aussi très peu.

L'important est de comparer la conso entre le mode normal et le mode "save". Et le mode "save" est une catastrophe !!!!

Modifié par alfniev

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Il y a 12 heures, alfniev a dit :

 

 

L'important est de comparer la conso entre le mode normal et le mode "save". Et le mode "save" est une catastrophe !!!!

En théorie aucun doute mais en pratique non parce que personne un minimum averti n'utilisera le mode save dans la durée ! et il sera donc tellement peu utilisé que c'est négligeable dans l'analyse de consommation globale du véhicule.

Le mode save est davantage une béquille qui peut trouver son utilité dans un cas bien particulier déjà évoqué.

 

 

 

 

 

Modifié par Calimero

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il y a 7 minutes, Calimero a dit :

En théorie aucun doute mais en pratique non parce que personne un minimum averti n'utilisera le mode save dans la durée !

 

On arrive a la même conclusion , NE JAMAIS UTILISER le mode "save"

 

il y a 11 minutes, Calimero a dit :

Ton approche me fait penser aux lectures de certains mags auto qui cherchent à démontrer l'aberration du PHEV en l'utilisant dans les pires conditions théoriques. C'est finalement contre productif alors que le débat mérite pourtant d'être installé mais pas dans ces situations caricaturales.

Le but de ce post est de parler de l’intérêt du mode "save" , qui pour moi n'a que des points négatifs.

Le PHEV est un autre débat.

 

Il y a 16 heures, Calimero a dit :

Si la batterie est  chargée à 100% sur 200km pour 4l de plus je dirai que tout dépend de ce qui se passe ensuite. Si le véhicule entre en zone urbaine l'autonomie remonte à 50km.

Quand j'ai vu ton message , je me suis dit que tu trouvais le mode "save" quand même utile. donc j'ai répondu.

 

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Le mode "SAVE" a son utilité.

Exemple de trajet : 8 km de péri-urbain avant d’attaquer 200 km d’autoroute à 130 suivis de 8 km de peri-urbain.

 

Si le conducteur ne fait rien, la batterie sera "vide" au bout de quelques km d’autoroute et les 8 km de la fin du trajet se feront en full thermique avec une consommation d’essence catastrophique (+ la pollution locale qui va avec).

 

Si le conducteur passe en "SAVE" dès l’entrée sur l’autoroute, la surconsommation de 2 litres va durer très peu de temps (batterie chargée à plus de 50 %) ;

En quittant le mode "SAVE" quand l’autonomie électrique affichée devient égale à la distance restante pour atteindre le point de charge => utilisation de l’électricité quand c’est le plus rentable en conso ET en pollution locale.      

 

L’idée générale étant d’éviter au maximum de rouler en full thermique en ville.

(Maintenant, quand des gens s’amuser à mesurer et à publier la consommation du mode "CHARGE".... en ville, on voit qu’il reste encore pas mal d’informations à passer.)

Modifié par Gégé

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@Gégésoyons réaliste , tu penses vraiment qu'un possesseur de X5 hybride va choisir le mode "save" , puis "pur electrique" pour optimiser la pollution en ville ? ( question conso , je suis sur qu'il n'y a aucun gain )

 

Ne pas oublier que l'hybridation aide la conso en ville , juste la décélération de 130km/h a 50km/h va déjà recharger la batterie, puis a chaque arrêt au feu.

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