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Keyser

Réflexion avant achat

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Bonjour et bonne année

 

Ma nouvelle résolution est de concrétiser l'achat d'un véhicule électrique en ce début d'année

Avant ça, je souhaite votre avis car la complexité lié à un achat de ce type me pose plusieurs questions.

 

Actuellement, je roule en Prius 3 pour mon trajet quotidient de 87 kms aller-retour

Même si ma consommation reste modeste (5,5l /100), le faible réservoir m'oblige à prendre de l'essence très régulièrement (env 1 par sem) avec du coup un coût non négligeable (env 210€ par mois).

Ma voiture vient d'atteindre les 150 000 kms et je souhaite donc la compléter avec une Nissan Leaf qui me séduit par son confort et son autonomie (théorique).

 

Je souhaite me prendre une LEAF Acenta ou Tekna en phase 2 d'occasion (env 13k€ de budget) avec un km aux env de 50 000 kms max sans location de batterie.

J'ai bien compris à la lecture de nombreux posts que l'autonomie baisse au fur et à mesure des mois / années et également en fonction du trajet / condition.

 

Ma principale inquiétude est de pouvoir faire mon trajet quotidient avec la charge sans pb (pour au moins les 3 prochaines années avec env 23 000 kms par an et quelque soit les conditions météo donc hiver compris) sachant que je ferait un aller de 43,36 km avec un dénivellé progressif de 80m à 130m selon Green Race sur départementale (donc 90 km/h max). Et l'inverse au retour ... Le trajet étant essentiellement en forêt, pas de recharge sur le trajet possible ni sur le lieu de travail donc pas le droit à l'erreur.

 

Merci pour vos avis et conseils

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Bonjour

bienvenu sur le forum

dans ton cas une leaf seconde génération de 2015/2016 (24kWh) devrais pouvoir faire l'affaire

en augmentant ton budget , tu peut viser une leaf 30kWh, qui donnera en plus une marge très large

dans ton budget, as-tu compter l'économie que tu va faire en électrique pure?

ce qui , a mon avis , te rapprocherais encore plus d'un VE neuf

Patrick

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Pour ton trajet une CZero ou une Ion te suffirait même, en évitant de mettre du chauffage en hiver par contre et en roulant un peu en dessous des limites de vitesses pour etre sur de tout faire en une traite

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Merci pour vos réponses

 

Je ne suis pas très fan des autres modèles VE avec seulement 4 places, un design pot de yahourt que je trouve pas très rassurant et je cherche un certain confort pour mes 87 kms quotidien. Certe la LEAF n'a pas un design extra (seul point négatif) mais son confort intérieur + option + espace familiale (pour le we) m'a séduit.

 

Je vais regarder les modèles 2015/2016 mais y a-t-il une vrai différence avec les modèles 2013/2014 ? J'ai bien noté la phase 2 à partir de 2013 et les améliorations assez flagrantes avec mais pas ensuite avant bien sûr les modèles 30kw

Pour un modèle neuf, je verrais plus tard si je suis convaincu par les VE (le modèle 2018 a l'air vraiement bien)

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23000 km par an pour les 3 prochaines années ça fait quand même 69000 km

Je ne serais pas si sûr qu'une leaf 24 même de 2013 en soit capable à plus de 100000 km dans 3 ans...

 

Sans commencer à faire attention à sa vitesse sans trop mettre de chauffage... Enfin les contraintes pour réduire sa consommation...

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Bonjour

d'ou ma sugestion d'une 2015/2016 en 24kWh , voir d'une 30kWH pour garantie

 

à voir également les autres modèles ,les autres marques

un soulEV de 2015 (comme le miens) fera l'affaire également

ou pour plus de sécurité une I3 rex, mais pour un budget plus élevé à mon avis

Patrick

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Bonjour,

Techniquement cela risque en effet d'être un peu juste, mais c'est surtout sur un plan économique que je voudrais mettre la question. Ta Leaf de 2013/ 2014 (attention déjà qu'elle ait pompe à chaleur et ses 12 barres de batterie) à 13 Ke aura bien dans les 30 ou 40 000 Km, mais elle vaudra pas grand chose dans 3 ans quand elle aura 110 000 Km , d'où une énorme perte pour la dépréciation, et elle ne te constituera pas un apport significatif pour acheter la suivante !

 

A mon avis l'achat d'une telle voiture ne se justifie que si on est un petit rouleur (ou voiture d'appoint), c'est ce que j'ai fait, je roule avec moins de 9000 Km par an (ce qui d'ailleurs me fait avoir une assurance click maaf réduite).

 

Il me semble que dans ton cas, il serait moins onéreux de prendre un crédit et d' acheter directement une leaf 2018 de 40 KWh, tu gagnerais sur tous les tableaux, technique et économique.

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Je vais regarder les modèles 2015/2016 mais y a-t-il une vrai différence avec les modèles 2013/2014 ? J'ai bien noté la phase 2 à partir de 2013 et les améliorations assez flagrantes avec mais pas ensuite avant bien sûr les modèles 30kw

 

Je suis également intéressé car pour moi il n'y avait que les phases 1 de 2011 à 2013, puis les phases 2 à partir de 2014.

Je vais acheter une Leaf de 12/2014 en 24kw d'ici peu et donc je voudrais savoir à quelle génération elle appartient réellement

 

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

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Je pense également qu'une Leaf 2018 serait un meilleur compromis, tu pourrais la garder plus longtemps.

 

D'autant que son autonomie permet d’envisager des départs en vacances. Elle serait plus polyvalente en fait.

 

De plus, je suppose que l’achat d'un VE doit anticiper la perte éventuelle de la capacité de la batterie.

 

Il me semble (mais je peux me tromper, d'autres ici sont plus spécialistes) que la 24kW serait assez limite au bout de 3 ans (surtout en hivers).

 

Alors qu'avec une 40, voire une 30, tu ne serais pas obligé de te poser la question du dénivelé, température extérieur, etc.

 

N'oublies pas l'économie réalisée sur le carburant et l'entretien, en partant de ce principe acheter ton VE avec un crédit classique te permettrait de rentrer dans tes frais au bout du compte.

 

Tout dépend de ton apport et de la reprise éventuel d'un ancien véhicule.

 

Pour ma part je fais 140 km par jour (aller/retour), avec possibilité de recharger au boulot, mais pas chez moi.

 

J'ai choisie de partir directement sur une Leaf II, pour ne pas risquer de tomber en rade et d'avoir assez de jus pour tenir le weekend sans être obligé de faire une recharge d'appoint (sauf si voyage bien sûr).

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Je vais regarder les modèles 2015/2016 mais y a-t-il une vrai différence avec les modèles 2013/2014 ? J'ai bien noté la phase 2 à partir de 2013 et les améliorations assez flagrantes avec mais pas ensuite avant bien sûr les modèles 30kw

 

Je suis également intéressé car pour moi il n'y avait que les phases 1 de 2011 à 2013, puis les phases 2 à partir de 2014.

Je vais acheter une Leaf de 12/2014 en 24kw d'ici peu et donc je voudrais savoir à quelle génération elle appartient réellement

 

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

Leaf 1 modele unique commercialise a partir de 2011

Leaf tekna acenta visia commercialisée a partir de mi 2013...on peut voir la difference au niveau de la partie arriere (coffre)

En 2013 les 2 modeles ont ete vendus...puisque le nouveau modele n'a ete commercialisé que mi 2013...

En principe une 12/2014 est donc une phase 2...

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Merci pour vos retours

 

Effectivement une LEAF 2 m'intéresse fortement mais le budget n'est pas du tout le même.

Je réserve ce choix dans 1/2 an lorsqu'elles seront disponibles en occasion.

Sagissant d'un second véhicule je ne souhaite pas mettre une somme aussi importante.

 

J'avais également réfléchi à une ioniq rechargeable pour allier les deux mondes mais la batterie de 50 kms est trop juste sans recharge sur mon lieu de travail. Pour le coup, j'aurais été près à mettre plus car je me serais séparé de ma Prius.

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Je réserve ce choix dans 1/2 an lorsqu'elles seront disponibles en occasion.

 

Dans 6 mois elles seront proposées au prix payé prime a la casse deduite comme c'est le cas depuis que cette prime existe...et ce n'est meme pas sur quand on voit les prix des modeles 2017 a vendre

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83km, me parait limite pour une leaf 24 avec 100 000 km en hiver.

 

la bonne nouvelle par contre, c'est que ton trajet commence par monter, du coup si au retour tu es trop juste il suffira de ralentir pour s'assurer d'arriver.

 

je ne connais pas ton budjet, mais il peut être intéressant de regarder aussi du coté du soul EV, les occasions sont rares, mais l'autonomie est sans rapport, surtout qu'en chargeant tous les jours tu pourras utiliser la plage 80%-30% limitant fortement l'usure de la batterie.

autre avantage de la kia, sa garantie 7 ans, donc au pire il te restera 4 ans minimum de garantie.

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