Aller au contenu
tity68

Récupération d'énergie sur une hybride rechargeable

Messages recommandés

Une petite question qui vous paraîtra peut être un peu bête :

Lors de la décélération ou un freinage avec un véhicule hybride rechargeable , y a t il autant de "frein moteur" qu'avec un VE ?

J'aime beaucoup le fait de ne pratiquement jamais avoir à toucher à la pédale de frein de mon i3

 

Merci pour vos réponses et toutes mes excuses si le sujet a déjà été abordé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'Outlander PHEV, tu as des palettes au volant permettant de choisir l'intensité du freinage régénératif entre B0 (roue libre) et B5 (freinage déjà assez fort mais, me semble-t-il, moins fort que sur l'i3 ???).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Golf GTE tu gère la régenération avec le mode B sur levier de vitesse, mais quand la batterie est pleine tu n'en as pratiquement pas (contrairement à mon Soul). Plus ta batterie est vide, plus la régé est importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tity68

 

Je pense bien que oui (sur ceux que je connais, c'est sûr), je ne vois pas pourquoi certains véhicules s'en priverait. En plus d'être agréable à la conduite, ça améliore les performances énergétiques, et c'est le but du véhicule, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.