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Icare51100

Réception Kia EV6 Air Active

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je viens de réceptionner une Kia EV6 Air Active RWD pour une LOA de 3 ans. Après avoir parcouru plusieurs vidéos et tenté de digérer le pavé de 300 pages que constitue le mode d'emploi, il me reste quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse.

 

Je poste donc sur ce forum en espérant que quelques abonnés pourront me renseigner avec indulgence (c'est ma première Kia et mon premier VE). Je serai sûrement amené à compléter ma liste. Merci par avance pour votre aide et bonne conduite à tous!

 

1) Réglage du hayon : Pouvez-vous me confirmer que sans la fonctionnalité de hayon électrique, il n'est pas possible de régler la hauteur d'ouverture du hayon de l'EV6? Le mode d'emploi n'indique rien à ce sujet.

2) Volant capacitif : Quelqu'un a-t-il connaissance d'une évolution sur les nouvelles Kia EV6 où le volant serait capacitif? J'ai constaté en conduisant la voiture pour la première fois ce matin avec le maintien de voie que le simple fait de poser les mains sur le volant (sans aucune pression) faisait disparaitre le message d'alerte lorsqu'on avait enlevé ses mains du volant.

3) Régulateur de vitesse adaptatif : Est-ce que la version Air Active a la fonction de lecture des paneaux de limitation de vitesse? Je n'ai vu que les boutons sur le volant pour augmenter ou diminuer la vitesse du réglateur mais rien pour se caler sur les panneaux? Ca ne m'embête pas trop à vrai dire dans le sens où je sais que ça peut faciler lire de mauvaises indications, mais je suis curieux de savoir quand même.

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Hello,

 

Mes 50c

 

1) oui pas de réglage possible sur Air Active. Perso j ai fixe un bout de polystyrène au plafond de mon garage

2),je n' ai pas cette fonction sur la mienne qui est de 2023

3) je crois que oui mais sur la mienne je l ai pas activé. Apparemment il y avait pas mal de gens qui ralaient parce que ça n arrêtait pas de bipper dès que on dépassait un peu la vitesse

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Salut,

 

Pour la lecture des panneaux couplé avec le régulateur, je l’ai aussi désactivé. La lecture n’est pas fiable : elle lit tous les panneaux y compris ceux des sorties des voies rapides…


Bon voyage dans ton nouveau carrosse !

 

 

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Le 24/01/2024 à 21:21, Icare51100 a dit :

Bonjour à toutes et à tous!

 

Je viens de réceptionner une Kia EV6 Air Active RWD pour une LOA de 3 ans. Après avoir parcouru plusieurs vidéos et tenté de digérer le pavé de 300 pages que constitue le mode d'emploi, il me reste quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse.

 

Je poste donc sur ce forum en espérant que quelques abonnés pourront me renseigner avec indulgence (c'est ma première Kia et mon premier VE). Je serai sûrement amené à compléter ma liste. Merci par avance pour votre aide et bonne conduite à tous!

 

1) Réglage du hayon : Pouvez-vous me confirmer que sans la fonctionnalité de hayon électrique, il n'est pas possible de régler la hauteur d'ouverture du hayon de l'EV6? Le mode d'emploi n'indique rien à ce sujet.

2) Volant capacitif : Quelqu'un a-t-il connaissance d'une évolution sur les nouvelles Kia EV6 où le volant serait capacitif? J'ai constaté en conduisant la voiture pour la première fois ce matin avec le maintien de voie que le simple fait de poser les mains sur le volant (sans aucune pression) faisait disparaitre le message d'alerte lorsqu'on avait enlevé ses mains du volant.

3) Régulateur de vitesse adaptatif : Est-ce que la version Air Active a la fonction de lecture des paneaux de limitation de vitesse? Je n'ai vu que les boutons sur le volant pour augmenter ou diminuer la vitesse du réglateur mais rien pour se caler sur les panneaux? Ca ne m'embête pas trop à vrai dire dans le sens où je sais que ça peut faciler lire de mauvaises indications, mais je suis curieux de savoir quand même.

3 : POUR UNE ACTIVE: Pour que le régulateur de vitesse utilise la "lecture des panneaux" et adapte automatiquement la vitesse ( de 130 km/h à 110 km/h, par exemple...) il ne faut pas se caler à une vitesse supérieure à celle autorisée:  Si la limite est 130 et que tu te cales à 135, par exemple, ce que je fais, comme beaucoup pour profiter de la "tolérance" pour les radars, eh bien la lecture se fera mais la vitesse ne changeras pas. Si tu es calé à 130 ( ou moins ? ), à la lecture du panneau 110 la voiture se mettra automatiquement à 110.  Bien sûr il faut se méfier des "mauvaises lectures", par exemple lorsque tu as une bretelle de sortie ( station service, aire de repos... ou une voie parallèle ), tu peux être à 130, la voie à 110, puis 90, et la voiture ralentit alors que tu ne sors pas....Ça peut arriver.

      Tu peux contrôler ceci, car dans le cas où tu es bien calé, le témoin du réglage (en haut à gauche de la dalle) est en vert, sinon il est en rouge.   Il y a aussi un autre "témoin": lorsque tu cales au dessus de la limitation: le Bip retentit dés qu'il y a un radar dans le secteur, ET TE COUPE LA RADIO  à intervalles réguliers ( très pénible....)

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Le 25/01/2024 à 08:42, PHILIPPE50 a dit :

3 : POUR UNE ACTIVE: Pour que le régulateur de vitesse utilise la "lecture des panneaux" et adapte automatiquement la vitesse ( de 130 km/h à 110 km/h, par exemple...) il ne faut pas se caler à une vitesse supérieure à celle autorisée:  Si la limite est 130 et que tu te cales à 135, par exemple, ce que je fais, comme beaucoup pour profiter de la "tolérance" pour les radars, eh bien la lecture se fera mais la vitesse ne changeras pas. Si tu es calé à 130 ( ou moins ? ), à la lecture du panneau 110 la voiture se mettra automatiquement à 110.  Bien sûr il faut se méfier des "mauvaises lectures", par exemple lorsque tu as une bretelle de sortie ( station service, aire de repos... ou une voie parallèle ), tu peux être à 130, la voie à 110, puis 90, et la voiture ralentit alors que tu ne sors pas....Ça peut arriver.

      Tu peux contrôler ceci, car dans le cas où tu es bien calé, le témoin du réglage (en haut à gauche de la dalle) est en vert, sinon il est en rouge.   Il y a aussi un autre "témoin": lorsque tu cales au dessus de la limitation: le Bip retentit dés qu'il y a un radar dans le secteur, ET TE COUPE LA RADIO  à intervalles réguliers ( très pénible....)

@PHILIPPE50 tu dis : "le Bip retentit dés qu'il y a un radar dans le secteur, ET TE COUPE LA RADIO  à intervalles réguliers ( très pénible....)" l'annonce des radars par la carto de la voiture est désactivable, il vaut mieux utiliser Waze avec les "zones de contrôles" 😉

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Le 25/01/2024 à 10:48, JPex83 a dit :

@PHILIPPE50 tu dis : "le Bip retentit dés qu'il y a un radar dans le secteur, ET TE COUPE LA RADIO  à intervalles réguliers ( très pénible....)" l'annonce des radars par la carto de la voiture est désactivable, il vaut mieux utiliser Waze avec les "zones de contrôles" 😉

Oui, je sais bien. Mais ce que je souhaiterais c'est conserver l'alerte radar du GPS KIA, mais sans le bip régulier toutes les 3 ou 4 secondes.: soit un seul Bip, soit une seule alerte visuelle.....

Le bip n'apparaît pas si tu es juste sur la limitation de vitesse, ou au dessous, mais si tu es juste 1 km /h au dessus cela sonne... et comme pour les limitations sur autoroute je suis toujours calé 5 km/h au dessus( pour profiter de la tolérance...), ben c'est soit pas de radio, soit moins vite... M....e

     Si quelqu'un a une solution....Merci d'avance.

Modifié par PHILIPPE50

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L'EV6 n'a pas de volant capacitif. Il faudra donc un léger mouvement du volant. Ce système est d'ailleurs déroutant car il peut m'arriver de devoir bouger le volant au bout de 500m mais aussi de ne pas être sollicité pendant plus de 20 minutes. Je n'ai jamais compris leur logique.

Pour l'assignation de ta vitesse au panneau (et son activation/désactivation) il faut passer par le menu paramètres du véhicule/limitation de vitesse (le panneau 100).

image.png.9e67df8a40115d5c6dc5da7563b1bfd4.png

Perso, je ne le mets plus depuis un voyage en Espagne où en pleine montée dans les Pyrénées il me fait passer d'un 120 à un 60 (jamais vu de panneau sur cette ligne droite). Autant te dire que la sensation fut très désagréable (ça freine sec) et pour moi, et pour le routier qui était derrière moi.

 

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