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Daillou

Réception de sa Leaf : que doit-on nous fournir ?

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Bonjour à tous.

 

Après des déboires assez incroyables, je vais prendre possession de ma Leaf Visia demain matin.

 

Vu la confiance plus que relative que j'ai désormais envers mon concessionnaire, pourriez vous lister quels sont les éléments avec lesquels je dois repartir de la concession, pour être sûr qu'il n'oublie rien ?

 

La liste commencera par

1 - La voiture

 

Mais ensuite ?

 

Je pense avoir vu un post qui traitait de ce sujet, mais impossible de remettre les yeux dessus...

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- manuel d'utilisation

- manuel du poste GPS (ou pas ?)

- câble de charge lent (câble avec un gros boitier dessus

- kit de sécurité (gilet+triangle)

- kit d'ampoules

- kit de gonflage (bombe ou compresseur à la place de la roue de secours dans le coffre)

 

contrôler les cotés du véhicules (bord de portière, jantes).

voir le véhicule AVANT de signer le bon de réception (et de donner le chèque).

 

la mettre en marche, actionner les vitres, le klaxon, les feux, les essuis-glaces (AVANT et ARRIERE), la climatisation (mais la laisser sur P).

vérifier le radar/caméra en envoyant quelqu'un passer devant le capteur (et regarder le panneau à l'écran ?).

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on doit pas fournir un test complet, faut pas deconner.

si tu as des éléments qui ne fonctionnent pas, la garantie est la pour rectifier le tir.

 

donc, d'accord pour la petite liste au dessus, plus :

 

-une boite d'ampoule COMPATIBLE avec ta voiture. je pense qu'il est de bon ton de vérifier si tes ampoules sont les memes que dans la boite livrée. (j'ai un doute sur la leaf de mon père, c'est des H4 d'origine ?)

 

-NE PAS TE LIVRER/FACTURER un litre d'huile hors de prix et des services qui n'ont pas de rapport avec ta motorisation.

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vérifier qu'il ne t'as pas facturé

1-la carte grise si elle est gratuite dans ton département

2- un kit de mise à la route comprenant de l'huile

 

Patrick

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on doit pas fournir un test complet, faut pas deconner.

si tu as des éléments qui ne fonctionnent pas, la garantie est la pour rectifier le tir.

 

Il est hors de question de réceptionner (signer le bon de livraison) un véhicule qui a un défaut.

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Merci pour tout ça, c'est noté.

 

Je ne pensais pas avoir tous ces détails, là je vais être au taquet !

 

Il doit y avoir en plus la carte Hertz + la carte de rechange Khiwi, non ?

 

Édit : je précise que c'est une lld

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normalement :

la voiture

2 clefs

dans la boite a gants, 2 manuels un pour la voiture l autre pour le GPS ( evidement en francais )

la carte SD du poste

la carte grise (dont tu as deja eu une copie, sinon comment l as tu assurée ? )

le CRO avec son sac a dos de protection

la carte kiwhi aux couleurs de nissan ( ZECP )

le papier tamponner pour creer ton compte hertz ( si ca existe toujours )

le kit de gonflage dans l aile ARG derriere un cache

 

verifie le bon de commande , qu on te facture pas 5l d essence/huile ... ca arrive

 

perso, j avais les tapis de sol offert , ainsi que les plaques , mais des fois c est payant ( normal )

 

la boite d ampoule , c est comme le gilet et le triangle , c est une obligation d en avoir, mais pas de l avoir avec la voiture ... ça coute rien de demander

 

FAIT IMPERATIVEMENT LE TOUR DE LA VOITURE , note les ecarts de joints (entre 2 parties de carrosserie ) , les défauts de couleurs ( entre le pare choc av/ar et le reste de la voiture surtout en blanc) , et fait le notifier sur le bon de commande

Vérifie aussi les pneus (neufs évidement ) mais c est surtout pour demander a combien ils sont gonflés ( les miens etaient a 4 bar, c est un peu raide ... ) PS , sur un pneu neuf, normalement le point de couleur est au niveau de la valve, tu verra si ils ont pris le soin de le faire correctement ou pas ...

 

sur la mienne, j avais le plastique du capteur de lumiere sur le tableau de bord coté passager qui etait pas clipsé , une mousse collante au niveau de la petite vitre coté passager , et il manquait un truc pour retenir une ceinture derriere ( un clip pour pas que le crochet descende )

 

fait toi expliquer le fonctionnement de carwings ( version mobile ) , du poste, du GPS , ect , tu verra vite si le vendeur s y connais ...

ps, l ordi de bord aussi car il est pas intuitif ...

 

FAIT ACTIVER TON COMPTE CARWINGS SUR LA VOITURE , ça t évitera de revenir ....

 

PAR CONTRE, fait toi bien expliquer le coup d identicar car dans un an tu recevra une facture ( heureusement qu on peut refuser , seul la premiere année est obligatoire )

 

et oublie pas de faire le plein en concession histoire de rouler tranquille , et surtout voir comment marche cette foutue chademo si la concession est équipée ( la premiere version ) , celle avec le bouton jaune est quand meme plus simple .

 

je pense avoir fait le tour.

 

tu peut des a present creer ton compte carwings, que tu rentrera dans la voiture.

pense a installer chargemap sur ton portable, ca te servira

 

 

et bienvenue dans un nouveau monde, rouler en silence, tu verra ca n a pas de prix ...

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Bon, bilan de ma réception : RAS... Belle voiture, tout est en ordre, même si je n'ai pas eu droit au petit cérémonial que certains ont vécu, avec bouquet de fleurs et tout ça. MAis je ne m'y attendais pas, au vu des relations "compliquées" avec le concess.

 

Si ce n'est que, comme un âne, je n'ai pas vérifié et je n'ai pas la carte Kiwhi, juste le formulaire pour s'inscrire... Ni, je m'en rends compte seulement maintenant, le formulaire Hertz...

Je vais de toute façon y retourner pour des questions administratives, ça va encore être rigolo !

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Bonjour Daillou,

Je suis navrée que votre expérience avec le concessionnaire soit compliquée.

Je vous invite malgré tout à récupérer dès que possible votre Zero Emission Charge Pass (KiWhi Pass) dont vous devez bénéficier en tant que conducteur de Leaf .

De quelle concession Nissan s'agit-il ? Nous pouvons remonter l'information.

A très bientôt, Déborah de l'équipe KiWhi Pass.

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