Aller au contenu
erwandu22

Forum • Réception de ma ION et déjà en panne....

Messages recommandés

j'ai recuperé ma ion hier soir!! 172 kms au compteur...

ce matin j'ai mis un peu de chauffage! après 5 mn , toujours pas de chauffage ,un bruit d''eau qui bout dans la voiture et une flaque de LDR sous la voiture.... ça commence fort après seulement 50kms parcourus!! Retour chez peugeot, après un rapide diagnostique ils me parlent de repurger le circuit de LDR qu'il faut 4h pour le faire + voir d'ou viens le soucis! avec en prime l'autoradio qui a décidé de plus rien capter.

 

le chauffage est censé chauffer tout de suite? ou il faut vraiment attendre un moment?

 

en attendant le garage ma prété un tepee, c'est plutôt pas mal comme voiture! elle a l'air de consommer bien plus que la ion et de régénérer moins! Mais elle ressemble plus a une "vraie" voiture!

 

j'ai chercher sur le forum, j'ai pas ce problème sur la ion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chauffage est pas efficace sur iOn il faut bien 5minutes pour que l’air devienne tempérée. Mais c’est jamais chaud en sortie de ventilation donc pas efficace et très energivore. Le mieux c’est le siège chauffant. Et s’il n’est pas d’origine, opter pour une housse de siège chauffante et une petite paire de gants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala tu es bien optimiste de vouloir mettre du chauffage dans ta ion

Peut etre une fuite, un probleme de jeunesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter à utiliser la fonction 'boost" pendant 1 à 2 mn pour une montée rapide en température & ensuite réguler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je pensais! la tepee chauffe assez vite. Très pratique d'ailleur la jauge de conso des accessoires pour savoir ou on en est!

 

ça se sent à la conduite qu'elle est plus lourde, et il faut vraiment appuyer sur les freins pour que la régénération aille au maxi. la ion y va toute seule assez facilement. un peu prétentieux chez peugeot avec leur 170kms d'autonomie, si j'arrive a 100 ça sera déjà bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le même cas que moi ! (en véhicule de courtoisie)

Avec l'équivalent Citroën: Berlingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er "vrai" voyage avec la tepee... 100kms AR... 0° le matin... Branché 4h sur place a 8A... Pas de chauffage, bonet, la goûte au nez je suis arrivé a la maison en mode tortue..........pour une voiture affichée a 170kms d autonomie je trouve que ça crain un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle était ta vitesse moyenne? Quel type de route ou relief?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres le TDB 43km/h de moyenne, 10km de 4 voies a 100kms/h

pas très valonné, +300m a l'aller. Avec la captur hdi je fais 8kms a l'aller et 10km au retour à 0l/100kms.

 

c'est pas très grave c'est une voiture de prêt, je trouve que c'est quand même un peu juste, c'est peu être le temps de "faire" la batterie?!? elle a pas encore 200kms et j'ai déjà fait plus de 2 charges complète!

 

toujours pas de nouvelles de ma ion!, pas de nouvelles, bonnes nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer ma petite ion! Pompe à eau grippée qui du coup a été changée. Je commençais a m'habituer au partner!

Bilan de ces quelques jours en tepee

328kms

46km/h de moyenne pour une Conso de 23.3kwh/100kms ce qui me parait énorme !

Le tout avec des température entre -3 et 2° ce qui n aide pas non plus et avec très peu de chauffage.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une vache prés, 23 kWh, c'est la quantité d'énergie contenue dans 2,3 litres d'essence, soit environ 7 litres d'essence consommés si le moteur thermique est dans des conditions les plus optimales.

Un Teppee essence consomme t'il moins de 7 l/100 km à 46 km/h de moyenne ???

Ma Ion consomme actuellement du 40 kWh pour 100 km. Il est vrai avec du dégivrage, du chauffage, de la clim et le pied lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une vache prés, 23 kWh, c'est la quantité d'énergie contenue dans 2,3 litres d'essence, soit environ 7 litres d'essence consommés si le moteur thermique est dans des conditions les plus optimales.

Un Teppee essence consomme t'il moins de 7 l/100 km à 46 km/h de moyenne ???

Ma Ion consomme actuellement du 40 kWh pour 100 km. Il est vrai avec du dégivrage, du chauffage, de la clim et le pied lourd.

 

 

ça fait 35 km d'autonomie??? tu exagére pas un peu là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai 50km d’autonomie avec chauffage à fond et route de montagne conduite soutenue... à -13°C ce matin après 28km il me restait 38% et 22km restant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par grand froid, comme ces jours, j’ai remarqué que quand la batterie est froide, la régénération est limitée le temps que la batterie atteigne une température correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégivrage pendant 10 mn = 1 barrette (et des poussières)

Petits trajets en ville avec pied lourd.

Chauffage et clim mangent environ 60 % de la batterie.

La Ion est toujours dehors.

Elle a 111000 km

Je n'ai jamais fait attention à la batterie.

Au moins 150 charges Chademo.

Habitué de la tortue.

Toujours en charge CRO quand à la maison (donc plusieurs fois par jour).

Je pense avoir perdu environ 20 % d'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er "grand" trajet avec la ion

sous la pluie à 3, ma femme qui veux du chauffage.... 55kms de fait avec une autonomie restante de 10 kms.

je me demande s'il a pas un soucis le chauffage, il souffle très peu et chauffe pas des masses par contre il pompe du jus!!.... la tepee chauffait beaucoup plus fort!ça fait un peu juste 60kms d'autonomie, on a les même perf qu'une 106 du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est normal, c'est une triplette.

le chauffage est nul, energivore et peu efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, j'ai la même, les femmes grelotent tout le temps et aiment avoir le souffle chaud du ventilateur qui vient caresser leur visage pendant le trajet, quand elle me pique mon auto, je veille à ce qu'elle parte batterie pleine car je sais qu'elle va envoyer les watts dans le chauffage, heureusement elle dépasse jamais les 60 kms A/R lors de ses utilisations... C'est LE point noir de cette voiture, chauffer un résistance qui chauffe un liquide qui doit circuler dans un circuit pour chauffer l'habitacle n'est pas très efficace. Peut-être essayer dans ton cas d'acheter des housses de sièges chauffants...https://www.amazon.fr/couvre-chauffant-branchement-voiture-chauffante/dp/B005J3YDME tu récupèrera de l'autonomie et madame aura moins froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que ça fait des années qu'on roule avec les voitures que les autres ne veulent plus(pour ne pas dire poubelles...) avec aucunes qui n'a toutes les "options" genre y'a une qui n a plus de chauffage chauffage, une qui n'as plus de Ve ni de turbo, une dernière qui a une DA HS Du coup on a pris une neuve pour que tout. Marche dedans.... Et même avec le chauffage a fond sa souffle vraiment pas beaucoup pourtant on entend bien le ventillo tourner. Bref madame est très déçu de pas avoir de chauffage mais très contente de cette ion! Seul défaut pour moi c'est l'aspect "voiturette"! Y'a une voiturette qui s'est garé a côté de nous l autre jour, en sortant de leur bolide on les a entendu " regarde elle est trop bien leur voiturette !

En attendant elle abat le 0 à 100 bien plus vite que notre 607 qui a ses problèmes de turbo ! Et aucun de nos VT n'as été utilisés depuis quelle est là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça reste des voitures très bien équipées, ça a du vous faire un choc... Moi pareil je suis passé d'une vieille Clio 2 essence de 60CH à ça, ben c'est le jour et la nuit, l'accélération a coté est fulgurante... et l'angle de braquage aussi pour se garer... ça change la vie, même si c'est sur que le chauffage ben c'est mort on doit faire une croix dessus, mais bon moi je m'y suis habitué ça me gène pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×