Aller au contenu
MG Cat

Récap de nos passages en atelier (Le bien et le moins bien)

Messages recommandés

Bonjour aux membres, 

J'ai souhaité faire un récap sur un sujet dédié de nos différents passages à l'atelier de notre concession à MG Lyon Sud (Vénissieux précisément, groupe Jean Lain). 
J'en ai parlé sur différents au milieu de différents et malheureusement, j'ai dû les solliciter plus d'une fois pour des opérations mineures et d'autres un peu moins. 

Nous avons reçu nos 4S en septembre 2023 et 4L début novembre 2023. 
Les interventions portent essentiellement sur ma 4L. 

1) Passage à l'atelier le jour même de la livraison, dans l'heure même car j'avais perdu un enjoliveur. 

Ce dernier a été remplacé et 2 autres refixés correctement (il y avait du jeu). 

Ils m'ont expliqué qu'ils étaient débordés par les commandes et avaient dû solliciter des prestataires pour la préparations des de leurs VE à livrer. C'était l'époque des JPO où il y avait des remises de 2500 euros, en plus des différentes aides gouvernementales encore valables (Bonus écologiques, primes ZFE...etc.) et la fin imminente de ces bonus. 

2) Passage pour un petit appoint de liquide de refroidissement. Impeccable mais en même temps rien de compliqué. Madame dit avoir reçu un bon accueil et, je crois, cela date un peu, qu'on avait reçu une 1ère charge d'appoint, ce qui fait toujours plaisir quand on a connu que la thermique où jamais un concessionnaire historique nous avait mis un peu d'essence lors d'une intervention. 
Sur une 4L, ne serait-ce que 10% couvrirait en moyenne 60 km environ, largement l'aller retour du foyer atelier dans notre cas. La majorité du temps, ils nous mettaient un peu de % de batterie dans la majorité de nos passages. 

3) Passage pour un réglage de gicleurs de lave-glace, j'avais une crainte de toucher aux gicleurs avec une tournevis plat, ça semblait si fragile. Opération faite par un des mécanos avec un résultat un poil mieux qu'auparavant sans être transcendant aujourd'hui, ça envoyait le liquide trop bas. 

4) Suite à choc frontal avec un poteau en béton, j'étais dégoûté, je venais de recevoir ma 4L peu de temps auparavant. Le chef d'atelier s'était montré rassurant (relative simplicité de réparation sous réserve qu'il n'y ait pas de dégâts derrière le parechoc + Délai de livraison des pièces depuis la Chine + Relativiser car ma voiture était roulante, contrairement à d'autres). 

Délais annoncée pour la livraison des pièces : 6 semaines. En réel, 7 semaines puis la réparation la semaine d'après. 

Ils ont découvert un bloc optique (clignotant) HS en enlevant le parechoc avant.  La pièce étant en stock et l'expert ayant validé, la réparation a rapidement suivi son cours. 

Sans qu'on leur demande, on nous affecte un véhicule de prêt (Une MG EHS qui m'avait plutôt agréablement surpris, un écran plus grand, un tactile plus sensible, une caméra 360 et surtout 3D efficace !). 

Un appoint de charge batterie également. 

Ci-dessous la facture finale autour de 2200 euros. 

image.png.c523cb3c1440fd92f5d7aac84d96c318.png

5) Passage pour faire appliquer les MAJ des modules de caméra frontale + radar frontal afin d'améliorer le comporte du régulateur ACC de ma 4L. 

Cela s'est déroulé en 2 passages car au 1er passage, pour X raisons, ils avaient en fait appliqué une MAJ info divertissement R46 dont je disposais déjà.

A noter que pour la majorité des passages, j'envoie madame car je travaille dans les mêmes plages horaires que l'atelier (L'information passe probablement moins bien de manière interposée). 

Après être passé personnellement et avoir échangé avec le chef d'atelier, les 2 modules sont mis à jour et le régulateur se transforme, il devient presque excellent en toutes circonstances, notamment, il ne ralentit plus du tout en courbe.

Aujourd'hui, encore, je suivais une voiture en ville à 50km/h et lorsque la voiture d'en face avait ralenti, on aurait dit que ma 4L ralentissait comme une thermique, en rétrogradant. 

A noter que l'atelier avait densifié son calendrier pour faire ses MAJ qui duraient assez longtemps, rien que celle de la caméra frontale pouvait durer jusqu'à 1h30 + un calibrage de la caméra frontale nécessaire sur route ! 
J'expliquais que le régulateur m'empoisonnait et que j'avais 800 km de trajet à faire, ça aurait parfait pour réaliser des tests. 

Le chef d'atelier tenait à ce qu'on lui fasse des retours après notre périple de 800 km dans le sud de la France, ceci pour pouvoir proposer une solutions aux autres clients mécontents du régulateurs.. 

6) Vraiment pas de bol, récemment, un gravillon a fissuré le parebrise de ma 4L. 

Le parebrise étant en stock, l'atelier a pu procéder à son remplacement un mardi (Fissure provoquée le vendredi d'avant). 
Comme délai, j'ai connu pire... 
J'imagine que j'ai vraiment de la chance quand je vois d'autres retour du forum. 

C'est sûr, si ma batterie est touchée, c'est foutu tout comme un châssis de thermique (on appelle cela un marbrage ?). 

image.png.8e90e32f51207f26cee5e89d7459ca90.png

Le total s'élève à environ 900 euros. 
Un calibrage de la caméra frontale est nécessaire et ils ont fait intervenir un prestataire pour le parebrise en lui même (J'imagine les 3h de main d'œuvre " travaux extérieur "). 
Bon, c'est l'assurance qui va couvrir ces frais, avec 15% restant à ma charge. 

J'ai surtout la crainte que mon assurance, Matmut, commence à avoir les yeux rivés sur moi. 
Cela fait 2 sinistres en 6 mois.. Mais bon, ceci est un autre sujet. 

7) Comme tout ne pouvait pas se terminer toujours bien, voici le passage qui est toujours en cours. 
Depuis la livraison de ma 4L, iSmart ne répond qu'à moitié, parfois KO durant des jours tant que je ne démarre pas ma 4L, ce qui pouvait arriver en hiver ou lors des fêtes. 

L'atelier a remplacé la T-Box après 2 mois de délai de livraison. 

Et miracle, iSmart ne fonctionne plus du tout. 

On ne qu'envoyer des POI sur le GPS, le reste en répond plus du tout. 
On aurait dit que les serveurs de MG ne faisaient pas les requêtes de l'état de ma bagnole (ou lancement de commande type désembuage à distance) à la bonne T-Box. 

Le paramétrage de SIPS a été effectué 2 fois. 

Remettre l'ancienne T-Box n'est pas envisagée car cela leur prendrait 40 mn de manutention + Un re paramétrage sur SIPS + Le fait qu'ils doivent garder l'ancienne T-Box en vue d'éventuels audits (J'imagine afin d'éviter les fraudes aux faux tickets SAV). 

L'atelier voit avec MG Chine et me tient au courant, une nouvelle commande de T-Box est à envisager (même si je suis intimement convaincu que ce n'est pas ça, internet marche bien sur ma 4L, c'est la partie iSmart / état et commandes de la 4L qui est KO). 

En tant que geek, ça me gave un peu, j'essaie de relativiser. 
Ma 4L roule super bien, surtout depuis que le régulateur a été mis à jour, mais on veut toujours mieux, c'est humain. 

Patience, je vous tiendrai au courant, 

Voilà voilou & à bientôt, 

Petite news concernant le SAV iSmart / T-Box : 

Un autre topic " TBOX changé mais aucune connection avec ismart ! " ouvert par @Fabandco décrit à peu près les mêmes symptômes que moi. 

Il serait intéressant que l'on se tienne au courant, il n'est pas impossible que quelque chose ait changé entre janvier 2024, où @Mouss87 a vu sa T-Box changé avec les mêmes soucis mais solutionné via un paramétrage de la T-Box sur SIPS (Alors que malgré ce paramétrage SIPS pour @Fabandco et moi, 2 fois même, ce n'a pas réglé le souci d'accès à iSmart). 

Je me permets de te relancer ici, @Fabandco, si tu pouvais nous préciser le nom/lieu de ta concession et la version de ta MG4. 
Desfois que je puisse le communiquer au chef d'atelier et desfois, monde merveilleux des bisounours, qu'ils puissent communiquer entre eux sur les diagnostics. 

Le 09/05/2024 à 10:29, MG Cat a dit :

qu'ils puissent communiquer entre eux sur les diagnostics. 

Nous sommes dans le monde de Casimir . . .

Posté(é) (modifié)
Le 09/05/2024 à 11:38, roro_50 a dit :

Nous sommes dans le monde de Casimir . . .

Je me fais l'avocat du diable

Entre concessions du même groupe, il y a peut-être moyen... 

EDIT : J'ai bien précisé " le monde des bisounours " :D

Modifié par MG Cat

L'atelier a repris ma 4L le temps de chopper des logs, pas de nouvelle T-Box commandé pour l'instant. 

Ils attendent les consignes de l'usine en Chine. 

D'un côté, ça commence à me gaver de ne pas avoir de iSmart. 
D'un autre, ma MG4L est roulante & je suis de nature positive. 

Ils avaient prêté une MG ZS le temps du diag. 
Ils nous ont rendu ma 4L lavée en intérieur et extérieur, du boulot de pro, surtout qu'elle était sali par le sable du Sahara. 
Elle devait être à 50-60%, ils nous l'ont rendu à 100%. 
Autant, ça partait d'un bon fonds, autant sur une batterie NMC, pas hyper pro, j'aurais préférer la limiter à 80%. 

Je ne sais pas combien de temps elle est restée à 100%, on a donc roulé à la réception. 

Le 08/05/2024 à 22:12, MG Cat a dit :

C'est sûr, si ma batterie est touchée, c'est foutu tout comme un châssis de thermique (on appelle cela un marbrage ?). 

Je ne comprends pas cette phrase qui sort de nul part dans tes explications 🫡

Le 09/07/2024 à 21:21, MG Cat a dit :

Elle devait être à 50-60%, ils nous l'ont rendu à 100%. 

Autant, ça partait d'un bon fonds, autant sur une batterie NMC, pas hyper pro, j'aurais préférer la limiter à 80%. 

Salut !

Une charge lente à titre exceptionnel (sachant l'attention que tu portes aux bonnes pratiques de recharge) ne devrait pas avoir d'incidence sur ta batterie. "Éviter" ne signifie pas "jamais", si cela peut te rassurer. Je pense qu'ils n'y ont pas vu mal.

Sur la concession Jean Lain Vienne sud où nous avons posé notre 4S pour passage de l'expert, le chef d'atelier a pris l'initiative de faire la MAJ R21 à R33 gratuitement pour s'occuper.

C'est que de l'info divertissement avec quelques petites améliorations, mais c'est toujours sympa ce genre de gestes commerciaux.

La révision devrait intervenir fin août, début septembre : ça me laisse le temps d'aller à la pêche aux infos concernant la MAJ des modules.

En tout cas, cette concession me fait très bonne impression pour l'instant.

Le 09/07/2024 à 22:02, Tito a dit :

Salut !

Une charge lente à titre exceptionnel (sachant l'attention que tu portes aux bonnes pratiques de recharge) ne devrait pas avoir d'incidence sur ta batterie. "Éviter" ne signifie pas "jamais", si cela peut te rassurer. Je pense qu'ils n'y ont pas vu mal.

Sur la concession Jean Lain Vienne sud où nous avons posé notre 4S pour passage de l'expert, le chef d'atelier a pris l'initiative de faire la MAJ R21 à R33 gratuitement pour s'occuper.

C'est que de l'info divertissement avec quelques petites améliorations, mais c'est toujours sympa ce genre de gestes commerciaux.

La révision devrait intervenir fin août, début septembre : ça me laisse le temps d'aller à la pêche aux infos concernant la MAJ des modules.

Vous devez avoir raison, ça ne devrait pas la flinguer non plus, sinon, il devrait y avoir pas mal de soucis dans le monde 😅

La gestion de la batterie me tenait à cœur à 2 VE MG4, découvrir & expérimenter la VE, la volonté de les garder longtemps. 

Je m'attèle à limiter la profondeur de charge à 20% quand c'est possible voire 25 ou 30. 

Récupérer ma 4L à 100% de bon matin (madame plutôt qui m'a appelé alors que j'étais au boulot), j'étais pas très zen. Cela sous entend qu'il y a de fortes chances qu'elle ait passé la nuit à 100%. 

Quant au retour de MG Vienne, cela confirme la super politique du groupe Jean Lain 

Le 09/07/2024 à 22:02, Tito a dit :

Salut !

Bien vu, ça a effectivement l'air d'être complétement HS. 

En mode boule de cristal, on dirait que j'ai répondu à un sujet parallèle de type " Une VE fortement accidentée, c'est foutue pour toute la bagnole ". 

Ce qui me ferait penser voire dire qu'une thermique fortement accidentée, chassis 

Autre hypothèse, je deviens fou et ça conforte mon envie de baisser le pied en forum 🤪

Le 10/07/2024 à 13:43, MG Cat a dit :

Bien vu, ça a effectivement l'air d'être complétement HS. 

En mode boule de cristal, on dirait que j'ai répondu à un sujet parallèle de type " Une VE fortement accidentée, c'est foutue pour toute la bagnole ". 

Ce qui me ferait penser voire dire qu'une thermique fortement accidentée, chassis 

Autre hypothèse, je deviens fou et ça conforte mon envie de baisser le pied en forum 🤪

Je suppose que ce message s'adresse à @Pat25 ?

Il se disperse, notre @MG Cat😁

Va falloir recadrer l'activité 

Je profite de ce topic pour vous partager mon expérience après ma première révision chez MG.

Le contexte : j’ai une MG4 Luxury V1 de juin 2023, 21 000 km et je suis en région parisienne. J’ai ajouté pas mal d’accessoires dont un frunk avec vérins pour le capot avant, et des vérins motorisés pour le coffre.

J’ai pris rdv à la concession dans laquelle chez acheté la voiture, à savoir BEKE Automobiles à Thiais, multimarques Suzuki, Isuzu, MG.

Un gros mois d’attente pour avoir le rdv. J’ai rappelé une semaine avant le rdv pour avoir plus d’infos sur le passage en atelier : prix forfaitaire, mises à jour… ? Il m’a été annoncé environ 220 euros, et il n’y aura des mises à jour que s’il y a une campagne de rappel constructeur. Autant dire que je n’étais pas serein.

Le jour J arrive, je dépose le véhicule avec une liste de « défauts » imprimée et l’accueil fut bien plus aimable qu’au téléphone, ouf. En récupérant la voiture dans l’après-midi, le chef d’atelier très sympa passe une demi-heure à me détailler ce qu’ils ont fait et les effets que cela a sur les défauts présentés. Pour résumer ils ont mis à jour en R46 et pas grand-chose d’autre… bon. Cependant j’ai un rapport d’intervention complet, avec notamment le SOH (99%) et le tampon sur le carnet d’entretien. Pas un mot sur la présence des accessoires, ça ne les a pas dérangés apparemment.

Après essai, j’ai bien la nouvelle interface, notamment pour la clim (enfin !) mais le bug raccourci étoile gauche est bien présent… J’en ai parlé à l’atelier mais ils ne peuvent rien faire avant une prochaine mise à jour selon eux. Je n’ai pas insisté car de toute façon c’est le raccourci que j’utilise.

Bilan : 160 euros la révision (190 – 30 de bon car véhicule acheté dans cette concession), mise à jour R33 > R46.

C’est reparti pour un an !

Le 21/07/2024 à 09:41, LeZardeau a dit :

Je profite de ce topic pour vous partager mon expérience après ma première révision chez MG.

Le contexte : j’ai une MG4 Luxury V1 de juin 2023, 21 000 km et je suis en région parisienne. J’ai ajouté pas mal d’accessoires dont un frunk avec vérins pour le capot avant, et des vérins motorisés pour le coffre.

J’ai pris rdv à la concession dans laquelle chez acheté la voiture, à savoir BEKE Automobiles à Thiais, multimarques Suzuki, Isuzu, MG.

Un gros mois d’attente pour avoir le rdv. J’ai rappelé une semaine avant le rdv pour avoir plus d’infos sur le passage en atelier : prix forfaitaire, mises à jour… ? Il m’a été annoncé environ 220 euros, et il n’y aura des mises à jour que s’il y a une campagne de rappel constructeur. Autant dire que je n’étais pas serein.

Le jour J arrive, je dépose le véhicule avec une liste de « défauts » imprimée et l’accueil fut bien plus aimable qu’au téléphone, ouf. En récupérant la voiture dans l’après-midi, le chef d’atelier très sympa passe une demi-heure à me détailler ce qu’ils ont fait et les effets que cela a sur les défauts présentés. Pour résumer ils ont mis à jour en R46 et pas grand-chose d’autre… bon. Cependant j’ai un rapport d’intervention complet, avec notamment le SOH (99%) et le tampon sur le carnet d’entretien. Pas un mot sur la présence des accessoires, ça ne les a pas dérangés apparemment.

Après essai, j’ai bien la nouvelle interface, notamment pour la clim (enfin !) mais le bug raccourci étoile gauche est bien présent… J’en ai parlé à l’atelier mais ils ne peuvent rien faire avant une prochaine mise à jour selon eux. Je n’ai pas insisté car de toute façon c’est le raccourci que j’utilise.

Bilan : 160 euros la révision (190 – 30 de bon car véhicule acheté dans cette concession), mise à jour R33 > R46.

C’est reparti pour un an !

Merci pour ce retour plutôt positif, en tout cas plus qu'une impression par téléphone. 

Vous êtes certains qu'ils n'ont pas mis à jour des modules ? 

Une campagne est en cours pour les V1 pour améliorer les v1, et normalement toutes les MG4 (En Angleterre). 

Lorsque vous réglez votre régulateur de vitesse, à chaque clic, le palier est de 1 en 1 ou de 5 en 5 ? :)

Révision des 1 an, toujours en R46, plusieurs modules mis à jour mais je n'ai eu que la liste oralement. SOH à 97,5% pour une Luxury de fin février 2023 livrée le 27 juillet 2023, 20 341 km aujourd'hui et une 50 aine de charges rapides, beaucoup de charges lentes entre fin octobre et aujourd'hui.

Plutôt content de ce qui a ete fait mais je dois y retourner pour faire changer 2 éléments en commande : comodo gauche et bandeau arrière qui prend l'humidité

Bon et bien, je reviens mettre à jours ce topic avec le point 7) concernant l'iSmart et la T-Box. 

Pour résumer, ce n'est toujours pas réglé et ça risque de durer quelques temps. 

L'atelier a indiqué que nous étions environ 10 à rencontrer ce même souci chez eux. 
MG France & Chine ne semblent pas savoir solutionner. 

Il y a de grandes chances qu'il y ait bien plus de cas sans représenter une majorité d'usagers qui pourraient faire du bruit et j'imagine qu'ils ont des priorités à gérer (LKA, régu, la surtaxe, le GSR2..). 

La T-Box semble fonctionner (La 4G fonctionne, le hotspot également même si c'est plus de l'ordre de la connectivité WiFi). Normalement, soit un re paramétrage SIPS, soit un effacement / recréation dans le serveur T-Box suffiraient à régler le souci.

Là, on est sur quelque chose de nouveau. 

L'atelier a réalisé quelques manip comme télécharger les logs de la T-Box pour les envoyer en Chine (J'ai récupéré ma 4L avec 100% de charge, j'aurais préféré 80%...). 

Récemment, ils ont réalisé des manip dans le menu ingénieur à la demande de MG Chine. Sur ce coup-ci, c'est madame qui y était, elle n'a pas pu voir quoi. 

Ils transmettent à MG Chine les résultats et nous avons poussé un max. 
Nous souhaitions qu'ils re-installe notre ancienne T-Box mais elle a été détruite, sinon remplacement de T-Box à nouveau.
On imagine bien que ça a un cout mais ce n'est pas une batterie non plus, je me demande pourquoi MG Chine est frileux à ce sujet. 

Cette histoire d'iSmart / T-BOx gâche pas de fou mon expérience de la MG4 non plus. 

Nous avons 2 MG4, on multiplie donc les chances de panne ou mésaventures par 2. 

C'est un désagrément qui n'immobilise pas du tout la voiture et ne gêne pas la conduite. 

Cet été, nous avons parcouru un petit bout de France avec 4 x 200 km, 3 x 500 puis 2 x 230 pour la montagne à Flaine (On ne compte pas les 2 x 100 km).

Ce fut une superbe expérience en VE que iSmart ne peut pas ternir. 
Par exemple, lorsque l'on effectue une charge, l'appli nous informe du SoH en live et on peut arrêter la charge avec. 

Mais il faut être honnête et objectif :

Cette histoire de T-Box reste un point noir sur le bilan de nos 2 VE. 

Si ce désagrément nous arrive, c'est que cela peut arriver à n'importe qui. 

Et on peut imaginer qu'il peut arriver pire chose (VE immobilisée notamment). 

MAJ

L'atelier affirme que je ne suis pas seul dans ce cas où l'iSmart ne fonctionne plus malgré remplacement de la T-Box. 

Ils font des relances en espérant que MG veuille bien prendre en charge le remplacement d'un 2ème T Box. 

Lors du 1er entretien de ma 4L récemment, l'atelier nous a accordé une remise de 50% (Passage de 150 euros à 75 euros). 
C'est suffisamment appréciable pour le signaler et apprécier le geste. 

Modifié par MG Cat

Le 30/10/2024 à 21:04, MG Cat a dit :

MAJ

L'atelier affirme que je ne suis pas le même cas où l'iSmart ne fonctionne plus malgré remplacement de la T-Box. 

Ils font des relances en espérant que MG veuille bien prendre en charge le remplacement d'un 2ème T Box. 

Lors du 1er entretien de ma 4L récemment, l'atelier nous a accordé une remise de 50% (Passage de 150 euros à 75 euros). 
C'est suffisamment appréciable pour le signaler et apprécier le geste. 

Salut @MG Cat j'espère que tu vas bien.

Je n'ai pas compris ta phrase de l'atelier qui dit que tu n'es pas le même cas....

Tu peux détailler ? Ta panne de t box n'est pas la même que ta première panne de t box c'est ça ?

Le 30/10/2024 à 22:45, Clineur a dit :

Salut @MG Cat j'espère que tu vas bien.

Je n'ai pas compris ta phrase de l'atelier qui dit que tu n'es pas le même cas....

Tu peux détailler ? Ta panne de t box n'est pas la même que ta première panne de t box c'est ça ?

Olé @Clineur, ça va et toi ? :) 

Je viens de rectifier ma publication, je ne suis pas le seul dans cette situation au sein de la concession. 

Un petite fraction de MG4 connaît ce souci de iSmart, une fois la T-Box remplacée. 

MG a tenté tellement de chose que ma 4L n'est carrément plus reconnue dans leur base. 
Je n'ai plus le message exact en anglais mais cela évoque cela si je tente de lier mon smartphone à la 4L. 

La 4L n'apparaît carrément plus dans iSmart et la 4L dit qu'elle n'existe pas. 
C'est comme s'ils l'avaient effacé de leur base sans la réinscrire, probablement débordé et/ou sans solution. 

J'ai le sentiment que cet hiver, je ne connaîtrais pas le plaisir de désembuer à 4L à distance 😕 

Le 31/10/2024 à 18:33, MG Cat a dit :

Olé @Clineur, ça va et toi ? :) 

Je viens de rectifier ma publication, je ne suis pas le seul dans cette situation au sein de la concession. 

Un petite fraction de MG4 connaît ce souci de iSmart, une fois la T-Box remplacée. 

MG a tenté tellement de chose que ma 4L n'est carrément plus reconnue dans leur base. 
Je n'ai plus le message exact en anglais mais cela évoque cela si je tente de lier mon smartphone à la 4L. 

La 4L n'apparaît carrément plus dans iSmart et la 4L dit qu'elle n'existe pas. 
C'est comme s'ils l'avaient effacé de leur base sans la réinscrire, probablement débordé et/ou sans solution. 

J'ai le sentiment que cet hiver, je ne connaîtrais pas le plaisir de désembuer à 4L à distance 😕 

Ça va je te remercie.

Ah ben oui, comme ça ta phrase est plus intelligible xD

D'accord je vois. J'ai absolument pas envie de perdre l'utilisation de l'ismart. J'ai mon 1er entretien fin décembre, je vais demander la mise à jour de tous les modules SAUF de l'ismart.

Modifié par Clineur

Bonjour,

J'ai eu rdv le 6 novembre pour ma mg4 L car j'avais un bruit sur la roue avant droite, lorsque je tournais à gauche.

Bruit provenant du moyeu, pièce à changer mais possibilité de rouler avec.

Ils m'ont appelé, hier le 15 novembre pour me dire que la pièce était déjà arrivée.

Agence de Laxou.

C'est plutôt rapide

Le 16/11/2024 à 13:43, Tarman54 a dit :

Bonjour,

J'ai eu rdv le 6 novembre pour ma mg4 L car j'avais un bruit sur la roue avant droite, lorsque je tournais à gauche.

Bruit provenant du moyeu, pièce à changer mais possibilité de rouler avec.

Ils m'ont appelé, hier le 15 novembre pour me dire que la pièce était déjà arrivée.

Agence de Laxou.

C'est plutôt rapide

Une pièce dont venue de France ou du Pays Bas, c'est tout bon :) 

Cette semaine, l'atelier de Lyon nous a contacté afin d'effectuer une nouvelle tentative pour ma T-Box

Cette fois-ci, c'était la bonne (j'y croyais plus et j'avais appris à vivre sans)

Ils en ont profité pour m'installer la R63 (Cf; le topic des versions de modules)

1198007842_Screenshot_20241129_153020_MGiSMART.thumb.jpg.388a750df57c13ce309607d3afd15e4a.jpg

L'iSmart est plus réactif qu'auparavant 

Lorsque le SoC s'affiche, très souvent maintenant l'autonomie estimée s'affiche également

Sur le peu d'utilisation, ça fonctionnait plutôt bien même si ce n'était pas fulgurant (Testé paramétrage de charge différée + lancement du chauffage qui se sont bien lancés assez rapidement) 

Le souci de T-Box aura donc duré 1 an sous garantie avec une voiture roulante tout le temps 

D'octobre à février : iSmart fonctionnait à moitié, on va dire

De février à novembre 2024 : T-Box remplacé mais plus de iSmart du tout

Aujourd'hui, quasiment tout va bien, je reste très satisfait de ma 4L et madame de sa 4S 

Simplement un effet de bord R63 et/ou pack unique de MAJ de modules à ma demande = On ne peut plus définir la limite de charge sur l'écran central mais sur iSmart si (encore faudrait-il qu'iSmart fonctionne et quand ça fonctionne, on n'est jamais certain que la commande envoyée est passée)

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.