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JIM7

RÈGLAGE CHAUFFAGE

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Bonjour à tous,

Je débute avec le VOLVO  START XC40 MY2024 ER avec PAC.

Sensation de fraicheur aux pieds avec réglage auto T° 22° (T°extérieure 11°). Sur l'écran: AUTO BLEUTÉ, la clim est en fonctionnement et les 3 flux d'air également, ventil sur 1. Faut-il augmenter tout simplement la T° ou procéder à d'autres réglages.

Merci pour vos retours d'expérience.

Bien cordialement.

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Bonjour,

Le ressenti sur MY22 est le même.

Les personnes à l'arrière ont froid.

 

Globalement, Ma Peugeot 307 Diesel de 2004 gérait beaucoup mieux le chauffage.

J'avais un mode "AUTO", réglé sur 21°c et je n'y touchais jamais, été comme hiver.

Là, il faut "bricoler" avec les flux d'air, la vitesse de ventilation.

Si vous avez une longue route à faire en hiver : je conseille d'avoir des plaides dans le coffre au cas ou.

 

Ou est le mode auto de l'époque?

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Sur une voiture électrique on consomme de l'énergie pour le chauffage donc on économise au maximum alors que sur une voiture thermique on utilise le système de refroidissement du moteur pour chauffer la voiture. Ce qui ne chauffe pas l'habitacle est dissipé à l'extérieur.

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Et donc?

Si j'ai 50 km à faire : je n'ai plus le droit de me chauffer même si j'ai largement de l'énergie?

Qu'il y ait une fonction dans le menu (j'ai oublié le nom) qui permet d'optimiser l'énergie et donc le chauffage pour les long trajets : ça devrait suffire.

Là, on a froid tout le temps.

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L'option c'est pour optimiser l'autonomie, elle réduit la climatisation et le chauffage. 

 

Il faut la désactiver pour profiter d'un maximum de confort.

 

Je n'ai pas de problème de chauffage avec ma C40 mais je n'ai pas de pompe à chaleur c'est peut être pour ça.

 

PS: je suis dans les hauts de France.

Modifié par C40manu60

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La vache vous mettez chaud dans vos Volvo. Je viens de toucher mon xc40 ER. Pas de PAC. J'ai rapidement remarqué qu'à 19 voire 20 la soufflerie était assez fraîche. Et effectivement en désactivant l'option "optimisation autonomie", ça revient à une température correcte. Là dessus ma Tesla faisait mieux. Par contre l'intérêt d'une PAC se vérifie surtout sur long trajet et quand il ne fait pas trop froid.

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Le 20/11/2023 à 08:21, C40manu60 a dit :

C'est bien le problème de la PAC. C'est long à chauffer et peu performant par grand froid.

Pas de souci de monter en température avec ma XC40 équipée de la PAC, puis je ne suis pas du tout certain qu'elle soit non équipée des résistances de base.

 

En revanche, j'ai plus de difficultés avec la présence ou non de condensation sur le pare-brise.

Est ce l'option clean-zone qui est trop sensible à l'air toulousain ?!?

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Pas de PAC chez nous.

Température réglée en auto à 19 ou 20° position 1 et souvent en optimisé.

On doit être moins frileux que certains car ça suffit pour nous sur grands trajets.

Pour le petit parcours depuis la maison on préchauffe et c'est 22°C par défaut.

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Le 25/11/2023 à 16:23, MrLolan a dit :

Pas de souci de monter en température avec ma XC40 équipée de la PAC, puis je ne suis pas du tout certain qu'elle soit non équipée des résistances de base.

 

En revanche, j'ai plus de difficultés avec la présence ou non de condensation sur le pare-brise.

Est ce l'option clean-zone qui est trop sensible à l'air toulousain ?!?

Alors effectivement je crois que c'est automobile propre qui avait fait un sujet là dessus. Même avec une pac il y a un chauffage classique. La différence se situe au niveau de la conso. Une PAC consomme 500w, un chauffage classique 2000. Par exemple un long trajet, la PAC prendra la relève du chauffage classique et fera gagner en autonomie.

 

En revanche je n'ai pas de problème de condensation perso. je suis a Châteauroux.

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