Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"Superbonus" pour véhicule de moins 10 ans

Featured Replies

Posté(é)

Le groupe PIGEON à Bruges (33) Nissan-KIA-OPEL, m'a proposé UN super bonus pour l'achat d'une belle Leaf d'occasion !

Reprise de mon diesel de 9 ans...

00,000 €

Incroyable ! Rien !

Ce qui m'.......de c'est d'avoir fait 140km en mazout pour la faire estimer!!

Tant pis La Leaf, ça sera pas pour tout de suite.

Et dire que dans quelques mois elle en vaudra 3700!

Posté(é)

Tout dépend du prix de l'occasion....et ca n'a rien a voir avec les aides qu'ils ont de la part du constructeur et de l'etat pour les ventes de vehicule neuf...et meme quand votre voiture aura 10 ans elle ne vaudra 3700 que sur l'achat d'un vehicule neuf si cette prime est encore d'actualite a ce moment la...

Posté(é)
  • Auteur
Tout dépend du prix de l'occasion....et ca n'a rien a voir avec les aides qu'ils ont de la part du constructeur et de l'etat pour les ventes de vehicule neuf...et meme quand votre voiture aura 10 ans elle ne vaudra 3700 que sur l'achat d'un vehicule neuf si cette prime est encore d'actualite a ce moment la...

Oui, c'est vrai qu'on a aucune certitude sur les montants des aides pour 2017; le maintien de ces aides ?

Pour revenir à mon sujet, le vendeur n'a pas voulu se prendre la tête à revendre mon diesel. La Leaf sera vite partie sans reprise d'un vehicule.

Les VE "intéressants" partent vites!

Posté(é)

Malheureusement je ne pense pas que ton diesel vaudra 3700€ l'année prochaine, car comme je l'ai déjà écrit, la prime n'est pas pour une voiture de 10 ans mais pour une voiture a la norme anti-pollution euro 3 ou moins.

Hors toutes les voitures depuis le 01/01/2006 (comme la tienne) sont euro 4.

 

Pour que la tienne vale 3700€ il faudrait que la prime s'applique aux véhicules euro 4, soit tous les véhicules d'avant 01/01/2011.

 

 

Perso je serait pour que la prime s'applique aussi aux vieux essences, et meme de façon réduite à absolument tous les véhicules thermiques.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour cette précision que j'ignorais.

C'est une mauvaise nouvelle pour moi !

On risque de voir beaucoup de véhicules comme le mien (rampe commune, recyclage des gaz, FAP) partir à la casse de part leur complexité et du coup, des frais engendrés.

 

Une électrique, c'est tellement plus simple!

 

Tiens, ça me rappelle un slogan

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Merci de cet éclairage!

 

Il est clair, en effet, que mon véhicule, immatriculé en 06/2006 n'aura jamais droit au bonus de 3700€!

Donc autant le vendre par moi-même tout de suite sans attendre l'an prochain..

Posté(é)

Et j'attend un an... sans garantie que la mesure soit reconduite l'an prochain.... trop risqué!

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Merci de cet éclairage!

 

Il est clair, en effet, que mon véhicule, immatriculé en 06/2006 n'aura jamais droit au bonus de 3700€!

Donc autant le vendre par moi-même tout de suite sans attendre l'an prochain..

Salut, si je calcule bien et ça c'est pas sûr 06/2006 + 10 ans ça fait bien 06/2016 ? Soit dans un mois non ?

Posté(é)

Sujet déjà abordé, c'est au moment de la publication de la loi de finance, donc pour 2016 => véhicules éligibles immatriculés jusqu'au 31/12/2005.

Posté(é)

et puis si ils reconduisent le super bonus l'an prochain c'est tout bon quand même

 

patience

 

Posté(é)

Non, car la date choisie (01/01/2006) correspond à l'entrée en vigueur de la norme euro 4 il me semble...

Aucune raison qu'ils étendent la mesure à des vehicules immatriculés au delà de cette date...

Nous verrons bien !

Posté(é)

Je me cite :

Malheureusement je ne pense pas que ton diesel vaudra 3700€ l'année prochaine, car comme je l'ai déjà écrit, la prime n'est pas pour une voiture de 10 ans mais pour une voiture a la norme anti-pollution euro 3 ou moins.

Hors toutes les voitures depuis le 01/01/2006 (comme la tienne) sont euro 4.

 

Pour que la tienne vale 3700€ il faudrait que la prime s'applique aux véhicules euro 4, soit tous les véhicules d'avant 01/01/2011.

 

 

Perso je serait pour que la prime s'applique aussi aux vieux essences, et meme de façon réduite à absolument tous les véhicules thermiques.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.