Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui recharge sa Leaf en mode 3 ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Qui d'entre vous utilise un câble spécifique type1 - type3 pour recharger sa Leaf (avec chargeur 3,6 kw) en mode 3 ?

Quel marque de câble (Schneider, Nissan, Sigma tech, Automobile propre ...) ? A quel prix d'achat ? Savez-vous si l'on trouve moins cher à l'étranger ?

Sur quelle type de borne (wallbox à domicile, borne extérieure) ?

Posté(é)

Pas encore mais j'espère bientôt. J'ai ma borne Hager XEV102. J'attends ma commande du cable Type3/type1 pour pouvoir recharger en 6,6 kW.

Pour l'instant, je recharge avec le CRO sur ma borne.

Posté(é)

@xavier33

j'utilise régulièrement un câble sigma-tech ( ou lapp system) acheté 359 e chez mon concessionnaire nissan.( ref cableleaf32a)

je dispose du chargeur optionnel 6.6 kw et de la borne schneider .

Posté(é)
  • Auteur

Merci de vos réponses

@Axone: quelle sera la marque du câble que tu attends ? et à quel prix ?

@catjmm: ton câble fonctionne t-il sur d'autres bornes que ta wallbox Schneider ?

Mon objectif est d’acquérir un câble Type3/type1 pour charger en 16A dans les lieux publics où cela est possible (avec prise type 3 proposée).

Posté(é)

@xavier

en dehors de ma wbox schneider, j'ai utilisé mon câble t3/t1 sur des bornes nissan en concession ; pas celles en 43 kw mais celles en 32 a 6.6 kw (ex:Albi) .

Je dois prochainement essayé une box en concession Renault .........à voir

Posté(é)

@xavier33 : Ca sera le cable Nissan aussi pour ma part (également en 32A). Le prix ne devrait pas dépasser les 400 euros.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Ca y est, je recharge enfin avec mon cable Nissan 32A sur ma borne à la maison (j'ai l'option chargeur 6,6kw). Le cable coute 398 euros TTC et il est plus court (d'un metre ?) que le CRO, je dois mettre la voiture un peu en vrac.

Posté(é)

bonsoir, si je comprend bien sans l'option 6,6kw il nous est impossible de recharger en 32A sur une borne en 3C 32 A ?

Posté(é)

ok, merci donc un cable 16 A suffit, si une personne connais un site ... elle serait bien aimable ^^

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.