Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui fait du télétravail mais a son employeur à plus de 30 kms ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je suis assistante familiale (famille d'accueil) et travaille pour un Conseil Départemental, qui est à 50 kms de chez moi. Mon boulot m'oblige à faire beaucoup (beaucoup) de kilomètres (minimum 30 000 par an). Ce qui fait que, si je ramène au jour, je fais largement plus que 60 km quotidiens...

Qui ici aurait bénéficié de la prime gouvernementale doublée pour éloignement du boulot en travaillant chez soi ? (Je sais pas si c'est très clair...).

Merci :)

Posté(é)
  • Auteur

Mon problème :

J'ai commencé à travailler pour cet employeur en septembre 2018
. Je ne comptabilise pas sur 2018 les 12 000 kms sur l'année. MAIS mon employeur est à plus de 30 kms de chez moi (pour 2019).

J'ai téléphoné à primealaconversion.gouv.fr deux fois.

La première fois, on m'a dit que si mon employeur était à plus de 30 kms, c'était bon, c'était ça qui faisait foi. La deuxième fois, ils m'ont dit qu'il fallait que je comptabilise au moins 12 000 kms sur 2018.

D'où ma question...

Merci pour votre réponse en tout cas :)

Modifié par Squizzz

Posté(é)
il y a 45 minutes, Squizzz a dit :

Bonjour,

Je suis assistante familiale (famille d'accueil) et travaille pour un Conseil Départemental, qui est à 50 kms de chez moi. Mon boulot m'oblige à faire beaucoup (beaucoup) de kilomètres (minimum 30 000 par an). Ce qui fait que, si je ramène au jour, je fais largement plus que 60 km quotidiens...

Qui ici aurait bénéficié de la prime gouvernementale doublée pour éloignement du boulot en travaillant chez soi ? (Je sais pas si c'est très clair...).

Merci :)

Ce n'est pas très clair. Tu travailles chez toi ou tu vas travailler au conseil départemental? Parce que si tu travailles chez toi et que ton employeur qui te fais ta feuille de paie est éloigné sans que tu ailles dans ses locaux, je doute que tu puisses prétendre à une aide quelconque... Je ne comprends pas à quoi correspondent ces kilomètres si tu travailles chez toi. Bref peux-tu préciser?

Posté(é)

J’ai du voir à comprendre le lien entre le titre du topic qui mentionne du télétravail (et donc l’absence de déplacement pour le travail, par définition) et l'éloignement qui oblige à faire beaucoup de km (peu importe le taff).

faudrait éclaircir ce point je pense

Posté(é)
Il y a 2 heures, Squizzz a dit :

Bonjour,

Je suis assistante familiale (famille d'accueil) et travaille pour un Conseil Départemental, qui est à 50 kms de chez moi. Mon boulot m'oblige à faire beaucoup (beaucoup) de kilomètres (minimum 30 000 par an). Ce qui fait que, si je ramène au jour, je fais largement plus que 60 km quotidiens...

Qui ici aurait bénéficié de la prime gouvernementale doublée pour éloignement du boulot en travaillant chez soi ? (Je sais pas si c'est très clair...).

Merci :)

Bonjour,

Si vous faites plus de 12000km par an dans le cadre de votre travail, vous demandez à votre employeur de cocher cette case sur le papier de prime à la conversion. Ce n'est pas l'année passé qui compte mais la situation actuel.

Par contre pour les 30km, c'est le lieu de travail qui compte.

 

Posté(é)

Sauf… si les Km parcourus sont remboursés par l'employeur (note de frais ou forfait). Je me demande si ce n'est pas votre cas ?

Posté(é)
il y a 30 minutes, Foxi a dit :

Sauf… si les Km parcourus sont remboursés par l'employeur (note de frais ou forfait). Je me demande si ce n'est pas votre cas ?

Je n'ais pas vue de restriction dans ce sens, ou c'est écrit ?

Posté(é)
  • Auteur

Vous êtes sûr que c'est l'année en cours qui compte ? Comment peuvent-ils savoir que je vais faire 12 000 kms sur l'année 2019 ?

Ca m'arrangerait grandement en tout cas !

Il y a 14 heures, cmj solutions a dit :

Bonjour,

Si vous faites plus de 12000km par an dans le cadre de votre travail, vous demandez à votre employeur de cocher cette case sur le papier de prime à la conversion. Ce n'est pas l'année passé qui compte mais la situation actuel.

Par contre pour les 30km, c'est le lieu de travail qui compte.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 15 heures, dpp a dit :

Ce n'est pas très clair. Tu travailles chez toi ou tu vas travailler au conseil départemental? Parce que si tu travailles chez toi et que ton employeur qui te fais ta feuille de paie est éloigné sans que tu ailles dans ses locaux, je doute que tu puisses prétendre à une aide quelconque... Je ne comprends pas à quoi correspondent ces kilomètres si tu travailles chez toi. Bref peux-tu préciser?

Je travaille pour le Conseil Départemental. Mais mon activité professionnelle, je la fais chez moi ;) Mais j'amène tous les jours les enfants dont j'ai la garde par monts et par vaux (pas sûre de l'orthographe :D ). Je fais minimum 1500 kms par mois rien que pour eux (plus pour tout le reste puisque j'habite à la campagne).

Modifié par Squizzz

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 13 heures, cmj solutions a dit :

Je n'ais pas vue de restriction dans ce sens, ou c'est écrit ?

Moi non plus, je n'ai jamais rien lu dans ce sens.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 15 heures, MB66 a dit :

Ah oui je comprend... Grosse galère là! Le mieux serait de rencontrer quelqu'un des impôts et demander une confirmation écrite de la première réponse (si elle se confirme!) pour avoir l'esprit tranquille ensuite: parce qu'il faut avancer les sous, et sans certitude d'être remboursé...?

Mon centre des impôts, que je suis allée voir il y a quelques mois (oui, ma recherche dure depuis un certains temps...), n'avait aucune réponse à me donner, encore moins un document écrit de leur part ?

Posté(é)
  • Auteur

Désolé pour le texte souligné et vert, je sais pas ce que j'ai fait ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 16 heures, AlexaRom a dit :

J’ai du voir à comprendre le lien entre le titre du topic qui mentionne du télétravail (et donc l’absence de déplacement pour le travail, par définition) et l'éloignement qui oblige à faire beaucoup de km (peu importe le taff).

faudrait éclaircir ce point je pense

Pardon, oui, ce n'était pas forcément clair. Mais comme personne ne connait ma profession et la confond avec assistante maternelle (qui elle reste vraiment à la maison), j'ai pensé que si je donnais un autre exemple, les gens comprendraient mieux. Mais effectivement, un télétravailleurs restent chez lui ?

Bref, j'espère que vous aurez compris mon problème...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Squizzz a dit :

Je travaille pour le Conseil Départemental. Mais mon activité professionnelle, je la fais chez moi ;) Mais j'amène tous les jours les enfants dont j'ai la garde par monts et par vaux (pas sûre de l'orthographe :D ). Je fais minimum 1500 kms par mois rien que pour eux (plus pour tout le reste puisque j'habite à la campagne).

Ok, là c'est clair. Mais comme dit plus haut, du coup cela n'a rien à voir avec du télétravail.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Squizzz a dit :

l'employeur coche 12 000 km par an, et pour 2018, il barre et il corrige  embauche en .septembre 2018, 14 000km parcouru depuis, normalement en faisant comme ça l'employeur ne fait pas de fausse déclaration et on reste dans le cadre du texte.

 

Aprés il faut tenter quoi qu'il arrive.

si vous voulez on a des offres avec rétractation, si le VE ne passe plus dans le budget parce que la PAC est refusé, vous rendez la voiture et puis c'est tout, ça vous coûteras un loyer que vos économie d'usage paiera.

Posté(é)
  • Auteur
Le 31/05/2019 à 14:22, cmj solutions a dit :

l'employeur coche 12 000 km par an, et pour 2018, il barre et il corrige  embauche en .septembre 2018, 14 000km parcouru depuis, normalement en faisant comme ça l'employeur ne fait pas de fausse déclaration et on reste dans le cadre du texte.

 

Aprés il faut tenter quoi qu'il arrive.

si vous voulez on a des offres avec rétractation, si le VE ne passe plus dans le budget parce que la PAC est refusé, vous rendez la voiture et puis c'est tout, ça vous coûteras un loyer que vos économie d'usage paiera.

C'est une bonne idée. Je vais voir avec la DRH...

Quand vous parlez de loyer, c'est pour un LOA ? Parce que je préfère acheter la VE plutôt que la louer. Avec justement les kms que je fais, c'est absolument pas rentable de louer.

Merci pour votre réponse :)

Posté(é)

Plus un achat avec possibilité de rétractation à 6 mois avec un coût définit à l'avance sur la rétractation. 

Le but de départ était de convaincre les gens en leur faisant essayer l'électrique avec une possibilité de retour en arrière, ou d'essayer plusieurs modeles avant de choisir le bon.

Posté(é)
Il y a 19 heures, cmj solutions a dit :

Plus un achat avec possibilité de rétractation à 6 mois avec un coût définit à l'avance sur la rétractation. 

Le but de départ était de convaincre les gens en leur faisant essayer l'électrique avec une possibilité de retour en arrière, ou d'essayer plusieurs modeles avant de choisir le bon.

J'aime beaucoup le principe de vos offres. Si seulement je vous avez connu avant d'acheter la LEAF ?. J'aurais volontiers essayer un Niro.

Posté(é)
il y a 31 minutes, El_gringo_80 a dit :

J'aime beaucoup le principe de vos offres. Si seulement je vous avez connu avant d'acheter la LEAF ?. J'aurais volontiers essayer un Niro.

Si vous avez bien acheter votre Leaf, rien n'empêche de la revendre, à 6 mois les prix sont surprenant 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.