Aller au contenu
pierredelhasse

qui avait une E-Up avant sa Ioniq

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis deux ans je roule avec une E-Up toit ouvrant de 2018 (occasion).

Je suis attiré par une Ioniq de 2017 avec 67000km.

 

Je regretterai le toit ouvrant.

 

Parmi vous qui était en E-Up avant de passer à la Ioniq?

 

Nous sommes deux retraités, donc banquette rabattue la E-Up nous offre un énorme coffre.

 

Que m'apporterait la Ioniq? 

 

ma E-Up est le modèle avec petite batterie de 18kWh

mais depuis deux ans je m'en accommode fort bien.

 

je suis maniaque questions bruits mobilier, structure... dans la E-Up il y en a mais en roulant toit ouvert on ne les remarque pas.

la Ioniq produit-elle des bruits de mobilier et de structure?

 

je fais 20000km par an et je pense qu'une batterie de 28kWh serait plus fiable dans le temps

merci déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort ?

La gamme e-up et Ioniq ne sont pas dans les mêmes catégories.

 

Ne connaissant pas la e-up , j'imagine ces avantages pour la ioniq 

  • moins de bruit
  • plus d'aides a la conduite
  • plus de sécurité en cas de crash
  • autonomie plus élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, j'avais déjà regardé cette vidéo

idéalement pour moi est de trouver un forumeur qui a eu les deux et peut donc parler d'une longue expérience

je me doute que sur autoroute la Ioniq est plus efficiente mais je ne fais que des routes secondaires

 

c'est plutôt l'aspect vieillissement de la batterie qui me ferait pencher pour une Ioniq 

Modifié par pierredelhasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 à 12:43, wolfgangamadeus a dit :

D'après beaucoup de retours sur ce forum et de ma propre expérience ( 60000 ) en ioniq 28, la batterie de celle ci est très endurante et très stable dans le temps. C'est une valeur sûre.

je confirme apres 94000km, l'autonomie ne faiblie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, après 80000km et 3,5 ans, aucune pertes d'autonomie.

J'ai n'ai pas noté de bruits parasites jusqu'à maintenant.

 

Personnellement, entre sa très faible consommation, son agrément/confort et sa batterie qui à l'air de très bien tenir dans le temps, je compte bien la garder longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.