Aller au contenu
Furax

Qui a vu le nouvel Outlander PHEV européen ?

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux.

J'ai appris que ce modèle - déjà sorti en Asie et Amérique - a été présenté en France dans un 'tour de France" de concessions.

Comment l'avez-vous trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a maintenant chez la plupart des constructeurs des offres d'hybrides recherchables qui font concurrence  à Mitsubishi.

Peugeot 5008 par exemple que j'aurais sans doute choisi en 2020 si il avais existé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai pu en avoir une présentation statique en novembre dernier. La qualité perçue était nettement supérieure au précédent modèle, avec lequel je roule (version mazoutée) depuis 11 ans. Bien-sûr, la version présentée était le haut-de-gamme, et l'impossibilité d'essayer ce modèle de présérie ne permet pas de se faire une idée objective de ses qualités ou défauts. J'attends les essais dynamiques pour valider cette quatrième génération européanisée.

Modifié par Prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu à la foire de Lyon. Il est encore plus "gros" que le mien de 2018. Et les prix ont explosé. J'ai la version business qui était à 40000 environ hors bonus, remises, etc.... ici la version de base est à 51000 maintenant. OK la batterie passe de 13kw à 22.7kw mais ça fait mal quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du premier trajet d'un peu plus de 500 km

Conditions;

- temps ensoleillé, température de 8 à 17 °C

- au départ plein fait, et Batterie affichant une autonomie de 85 km (10km de perdu en faisant du préchauffage d'habitacle durant 15mn)

- trajet uniquement sur des départementales et nationales avec des vitesse de 90 à 95 km/h et une portion de 45 km d'autoroute a 115km/h

- Utilisation principal du mode "SAVE" pour sauvegarder l'autonomie de la batterie, mais même dans ce mode le thermique se coupe souvent a faible vitesse ou lorsque peu de puissance est demandée (notamment roulage en B0 - sur l'erre), Le mode "EV" a été utilisé sur les rocades (Chartres, Pithiviers) ou en ville (traversée de Migenne, Chaumont, Contrexeville)

- Aucune utilisation du mode "normal" ou "Charge"

 

regardez bien les chiffre avant que je fasse le plein a Contrexeville

20260419_171737.thumb.jpg.ef0948a4c9a9fe86e2d4a596b3bbcbbe.jpg

Moyenne de 68 km/h, sur des routes limitées a 90, je trouve que c'est pas mal

La consommation affichée est de 6,3l/100, pas mal, avec 527 km de fait j'aurais du mettre (6,3 x 5,27 soit 33l) Hors en jouant "du pistolet a la pompe je n'en ai mis que 23,05l avec 51% du parcours en électrique il me restait encore 61 km d'autonomie lors du plein (ça change du GMC où a cette même étape, je mets 90l d'E85).

A noter que 23 l correspondent bien a l'indication de la jauge, le réservoir contenant 53l

Lorsqu'on regarde l'autonomie restante 452km et la distance déja parcourue de 527 km, ça donne une autonomie totale de 979 km, excellent

20260419_171752.thumb.jpg.82153ec3d8b4d0608e6ca4dd40fd67c6.jpg20260419_172321.thumb.jpg.37aa7f33c9fb9e47c92c8eaf977af370.jpg

 La consommation moyenne réalisée sur les 527 km est de 4,1l/100 (23,05 / 5,27), bien en dessous de celle affichée. Donc il y a un soucis avec la consommation affichée, Je pensais que la moyenne affichée ne prenais en compte QUE les km réalisés en thermique; 527 km / 2 soit 263 km en thermique, mais ça je correspond pas non plus 6,3 x 2,63 = 16,57l

De plus en repartant de Contrex, il y a une portion de voie rapide a 110, là, la consommation moyenne est montée a 7,4l avant de se stabilisée a 6,4l en mode "SAVE". A partir d'Epinal (a mis parcours) je suis passé en mode "EV" pour vider la batterie (je suis arrivé avec une autonomie électrique de 12 km), mais la moyenne de consommation a baissée a 3,3l/100, donc la consommation affichée prend bien en compte les KM électrique

 

Je ne comprends donc pas comment l'ordinateur de bord calcule la moyenne avant que je fasse le plein a Contrexeville ? 

Mais globalement c'est une tres bonne surprise car a lire les avis des uns et des autres ainsi que le retour des divers essayeurs, je m'attendais plutot a une conso entre 7 et 8l. A 130 sur autoroute, elle devrait, je pense approcher les 9 à 10l car l'électrique devrait prendre assez peu le relais, voir pas du tout

 

Retour sur le confort

- la voiture est tres agréable sur des routes correctes mais dès que la route est un peu "bosselée", ça devient pénible, plus en tout cas qu'avec le GMC

- Par temps sec rien a redire sur la tenue de route, elle accroche aussi bien que la BMW de ma femme (un coupé 318)

- J'ai tâtonné un peu pour trouver les bons paramètres pour l'affichage du GPS

- Avec 3 arret (café pour moi et promenade pour les chiens) il faut penser a chaque fois a déactiver des alertes qui sont tres intrusives, elle sont au nombre de trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.