Aller au contenu
44PHILOU

Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?

Messages recommandés

Si pour toi elle est livrée fin février, alors que tu la commande après moi , et ben j'espere l'avoir avant juin lol sinon l'eco bonus  baisse 😅

En réalité je pense qu'il y a erreur, c'est la mienne que tu va recevoir, t'oubliera pas de venir ma la déposer !😂

Modifié par Sarkaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 09:36, Sarkaron a dit :

Si pour toi elle est livrée fin février, alors que tu la commande après moi , et ben j'espere l'avoir avant juin lol sinon l'eco bonus  baisse 😅

Normalement votre concessionnaire vous remisera la différence entre le montant de bonus éco lors de votre commande, et celui actif le jour de la livraison... Renseignez vous auprès de votre CC :)

Modifié par FindL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement votre concessionnaire vous remisera la différence entre le montant de bonus éco lors de votre commande, et celui actif le jour de la livraison... Renseignez vous auprès de votre CC
Le mien m'a assuré que le bonus ne changerai pas si elle est livrée avant juin.

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 10:03, Tuxkillbill a dit :

Le mien m'a assuré que le bonus ne changerai pas si elle est livrée avant juin.

Envoyé de mon LE2123 en utilisant Tapatalk
 

Oui c'est vrai mais il faut qu'elle soit livrée avant juin lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2022 à 09:38, PATPAGES a dit :

Comment tu sais les dates prévisionnelles de départ des bateaux?

Parce que mon concessionnaire m'a donné les dates 😌. En fait, je suis passé le vendredi 25  novembre. La commande était "en attente", nous avons regardé ensemble. Mardi 29 il me rappelle pour me dire qu'il y avait eu une évolution ! Il m'a donc dit que la voiture serait produite le 18 décembre (soit au courant presque 3 semaines avant), dans le bateau le 28, à Fos sur mer le 06 février, en concession le 17, livré dans la foulée. Dès que c'est annoncé, il a tout qui s'affiche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les chanceux qui ont reçu leurs Niro EV 
J'ai une borne de rechargement 7KW a la maison , est-il possible de choisir la puissance de recharge a partir du véhicule ( je compte poser des panneaux solaire et j'aimerai ajuster la recharge en fonction de la production de ceux -ci )?
Merci pour l'info 
Bonjour, je ne l'utilise pas car je règle la puissance de charge à partir du chargeur, mais il me semble que c'est possible dans le réglage des options du véhicule.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 01:05, Segil69 a dit :

Bonjour, je ne l'utilise pas car je règle la puissance de charge à partir du chargeur, mais il me semble que c'est possible dans le réglage des options du véhicule.

Envoyé de mon LGE-NX9 en utilisant Tapatalk
 

Ok , j'ai régler le problème finalement j'ai remplacer ma wallbox par une zappi ( gestion de l'énergie importée du réseau pour recharger le véhicule avec uniquement l'électricité produite par panneaux solaire .

 

Problème tout de même , je n'ai pas de véhicule électrique ni de panneaux solaire 🤯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la zappi est relié à ton réseau mais elle viens lire ce que tu importe du réseau vers ton domicile , et elle réduit la recharge de ton véhicule pour être toujours à 0 kW d'import , du coup tu utilise uniquement ton énergie solaire pour recharger ton VE 

Concernant le montage des panneaux pas mal de société on énormément de boulot du coup difficile d'en faire monter 

 

Modifié par Sarkaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Je ne suis pas sur les bons panneaux alors 😂. On va commencer par un kit sur sunology je pense. L'électricien qui a posé la borne nous a conseillé ça en attendant de pouvoir mettre mieux. Il va suivre une formation en février pour les photovoltaïques sur le toit. Il nous a dit entre 8 et 10k€ pour du 3kwc. On va essayer de voir d'ici là, ou alors dans les 5 prochaines années 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la borne, mais pas reliable directement aux panneaux solaires, pas de voiture, mais je regarde pour des panneaux solaires
Renseigne ta borne sur Chargemap pour faire un peu de commerce

Chez nous, en 2022 réduction d'impôt à 45% sur dépense max de 1500€ pour pose d'une borne intelligente consommant de l'énergie verte (implique panneaux/contrat d'électricité "100% verte").
On peut faire passer les frais de renforcement d'installation (passage au 3x400, par exemple ) dans le dossier...
Vais tirer 675€ sur une borne de 1700€.

Serai capable de 11kW... jusqu'à ce qu'ils nous présentent un joli tarif à la puissance instantanée/quart horaire bien épicé d'ici 5 ans...

Mon but principal est aussi le suivi de la réinjection/importation réseau pour optimiser l'autoconso quand le VE est là. Objectif secondaire garder la possibilité de recharger dare-dare au besoin (là, la borne peut surveiller l'intensité compteur pour délester de la recharge en cours si nécessaire)

// Kia Niro EV Pace - gris comète... commandé //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 09:53, jef164 a dit :

Renseigne ta borne sur Chargemap pour faire un peu de commerce emoji1.png

Chez nous, en 2022 réduction d'impôt à 45% sur dépense max de 1500€ pour pose d'une borne intelligente consommant de l'énergie verte (implique panneaux/contrat d'électricité "100% verte").
On peut faire passer les frais de renforcement d'installation (passage au 3x400, par exemple emoji848.png) dans le dossier...
Vais tirer 675€ sur une borne de 1700€.

Serai capable de 11kW... jusqu'à ce qu'ils nous présentent un joli tarif à la puissance instantanée/quart horaire bien épicé d'ici 5 ans...

Mon but principal est aussi le suivi de la réinjection/importation réseau pour optimiser l'autoconso quand le VE est là. Objectif secondaire garder la possibilité de recharger dare-dare au besoin (là, la borne peut surveiller l'intensité compteur pour délester de la recharge en cours si nécessaire)

// Kia Niro EV emoji1045.png Pace - gris comète... commandé //
 

Intéressant tout ça, concernant la revente impossible la borne est dans le garage , concernant les crédit d'impôt impossible je l'ai monté moi même , et ça m'a couté 500 euros ( mais normalement je n'ai pas le droit de monter une borne moi même, j'ai du mal à comprendre pourquoi d'ailleurs ...)

Sur la borne que j'ai installé j'ai 3 mode , un mode fast recharge maxi puissance , 7kw , recharge éco gestion intelligente en fonction de la production solaire avec talon de charge a 1,4kw ( pour ne pas descendre sous cette puissance il importe du réseau ) et eco+ qui vient couper la recharge si la puissance produit par les panneaux est inférieur a 1,4kw ( mini technique pour une recharge )

 

Modifié par Sarkaron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, 

 

 

Aucune nouvelle depuis des semaines, relance par mail, par téléphone, car livraison prévu mi/fin janvier et si elle a été produite et envoyé elle devrait être sur le bateau là... Pas de retour. Surprise, un mail reçu vendredi soir me disant que livraison repoussée, le CC m'annonce peut-être mars/avril 2023... Peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 10:03, Sarkaron a dit :

Intéressant tout ça, concernant la revente impossible la borne est dans le garage , concernant les crédit d'impôt impossible je l'ai monté moi même , et ça m'a couté 500 euros ( mais normalement je n'ai pas le droit de monter une borne moi même, j'ai du mal à comprendre pourquoi d'ailleurs ...)

Sur la borne que j'ai installé j'ai 3 mode , un mode fast recharge maxi puissance , 7kw , recharge éco gestion intelligente en fonction de la production solaire avec talon de charge a 1,4kw ( pour ne pas descendre sous cette puissance il importe du réseau ) et eco+ qui vient couper la recharge si la puissance produit par les panneaux est inférieur a 1,4kw ( mini technique pour une recharge )

 

Tu n'as pas la "droit" de monter ta borne sans qualification IRVE.

Dans la mesure où une borne utilise un courant assez important, il faut que l'installation soit faite correctement. Si un jour l'installation provoque un incendie, les assurances seront peu amiables vis-à-vis de ça et tout sera de ta responsabilité alors que, si l'installation est faite par une personne qualifiée, ta responsabilité n'est pas engagée…

Donc oui, le coût pour monter une borne soit même est avantageux, mais est ridicule vis-à-vis du risque que tu prends :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.