Aller au contenu
marc34

Qui a réservé la first edition mais ne va pas l'acheter ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réservé une ID.3 1st Max et je continue à penser qu'elle sera peut-être une excellente voiture, qui fera date dans l'histoire de l'automobile.

Dans les conditions actuelles, voici pourquoi je ne pense pas l'acheter :

1) impossible d'essayer le véhicule à ce jour

2) bonus réduit à 3000 € et aucune négociation commerciale pour le moment

3) incertitudes sur la prime à la conversion

4) J'ai demandé les spécifications techniques et commerciales. Elles ne sont pas toutes connues et celles de la plaquette commerciale ne sont pas contractuelles "Informations techniques au 15/06/2020, non définitives et données à titre indicatif"

5) Risques importants de défauts sur les véhicules de cette 1ère série

6) Pas de réduction commerciale annoncée clairement pour un achat comptant (avantage client pour formules de location)

7) Choix imposé des jantes 20"

8 ) problèmes logiciels reconnus et non résolus

9) véhicules immobilisés sur parc pendant plusieurs mois avec risques possibles sur batteries

10) Les conditions de garantie de cette 1ère série ne sont pas claires et pas d'extension de garantie possible 

11) freins à tambours pour un véhicule à 50 000€

12) je n'aime pas le design de l'écran posé sur le tableau de bord

13) pas de possibilité de tracter porte-vélos ou remorque

14) En France, réseau de bornes de recharges rapides inexistant et indigne

15) limitations de vitesse 80 et 110 qui limitent aussi l'envie d'acheter

16) beaucoup de nouveaux modèles de véhicules électriques vont arriver dans les prochains mois

17) les constructeurs devraient faire de belles offres en fin d'année pour éviter des pénalités

18) Je peux me permettre d'attendre : contrôle technique ok pour un véhicule 

19) La Tesla model 3 est une excellente voiture mais trop grande

20) Celle que je préfère, c'est le Taycan. J'ai la très belle brochure. Projet dans 5 ans, en occasion ?

 

L'ID.3 a beaucoup de qualités.

Il reste une semaine et demie. Les acheteurs, en liste d'attente, peuvent être optimistes.

Sauf si mon CC VW me propose une offre irrésistible 👌 !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc

 

Tes points sont pertinents et je me pose forcément aussi des questions. C’est vrai que c’est un risque d’acheter une voiture qui vient tout juste de sortir et qu’on n’a même pas pu essayer ni même voir. L’extension de garantie est effectivement une option importante que j’aurais souscrite si elle était dispo. Et les conditions de désistement sont très différentes de celles de tesla !
 

Je pense néanmoins prendre ces risques quand même (mais c’est une Plus avec donc 7000 euros de bonus et les 5000 du département (13).

 

Je me déciderai à l’issue du rdv lundi car cela dépendra aussi de l’offre globale proposée par le concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre dans mon propre ressentit, donc il n'y a pas débat je donne juste ma façon d'aborder le sujet.

Pour ma part j'ai commandé une first Max.

 

1) Regrettable c'est vrai, mais j'ai eu l’occasion à 4 reprises de montée dedans plusieurs journaliste on déjà pu l'essayer avec des bons retour. Pour ma part j'ai essayé le kona-ev, e-niro et l'ampéra-e toutes de même puissance avec à chaque fois un bon retour personnel sur la comportement.

2) Bon là je suis pas concerné.

3) Pareils

4) Pas d'avis

5) Voiture très importante pour VW, ils ne vont pas prendre le risque qu'un défaut majeur viennent l'entacher. Il préfère retardé la livraison pour avoir un modèle bien fini qui aller trop vite. Actuellement ils font des essais à usage réel. Ils sont aussi une bonne connaissance des VE c'est pas leur premier.

6) De ce côté là je ne m'attendais pas à grand chose, j'ai même été surpris de quand même avoir une remise.

7) J'ai eu le même a priori, mais bon faut voir. Pour le prix des pneus j'ai été voir et c'est pas donné (je n'ai vue que pour les 20'') donc une gestions de l'usage va devoir s'imposer je verrais  à l'usage. J'ai été voir les montée hiver, mais comme je n'ai pas la carte de conformité je n'ai pu que supposé, mais n’empêche j'ai trouvé des montée hiver dont le tarif pourrais aller à voir quoi.

8 ) Connu mais pas directement problématique sur le fonctionnement normal de la voiture. J'ai des témoignages sur la golf 8 qui connais aussi des problèmes de logiciel mais ceux-ci sont régulièrement mis à jour sans impact sur l'usage normal de la voiture. Les modèles à venir seront plus des PC roulant, VW comme les autres constructeur ont du retard dans ce domaine par rapport à Tesla qui ont une grande expérience des voitures connecté, mais Tesla a aussi moins d'expérience dans la construction de voitures bien finies.

Bon la c'est juste pour dire que la TM3 m'attire moins malgré les cotés avantage de prendre une Tesla.

9) La gestions du stockage des batteries sont connu dans les entreprises (avant d'être dans une voiture elles sont stockées) en plus je me dit que les modèle déjà produit risque plus d'être livrée pour l'Allemagne ou la Norvège que direct la France ou la Belgique. Donc on risque d'avoir des modèles produite dans les dernières.

10) 8ans/160.000km c'est ce que j'ai pour mon VE pour le reste c'est un peu du pocker, mais bon VW ne voudra surement pas d'une mauvaise presse sur ce modèle pour un problème de garantie (enfin ça c'est juste mon avis).

11) C'est pas un grand drame non plus.

VW cherche l'économie, ils s'avent surement ce qu'ils font vue que ce point a déjà régulièrement été soulevée, quels impact réel sur le freinage cela peut-il bien avoir entre les deux technologie sur ce modèle?

Pour ma part, 105.000km avec mon VE (tambour arrière) et toujours les plaquettes de dépars.

12) Question de goût, moi au contraire je trouve cela plus pratique de visibilité et d'accès.

13) Tracté non comme la plupart des VE, mais pose d'une boule pour un porte vélo parfaitement possible. J'ai eu la confirmation que c'est un accessoire qui peut être posé même après achat du véhicule.

14) Pas mieux en Belgique, mais cela ça concerne tout les VE hors Tesla.

Mais VW ainsi que les d'autres constructeur en ont bien conscience et ils investissent pour l'installation à l'avenir de borne le réseau ionity en fait partie. Mais à côté de cela bien qu'un l'on trajet comme traversée la France risque d'être un peu mouvementé et dois être bien préparée, la plupart des recharges se feront au domicile pour l'usage au quotidien du véhicule. Donc l'usage des bornes sera plus occasionnel qu'un réel besoins.

15) Pareils pour tout les VE.

Tout est une question de point de vue, c'est sur que pour faire de la longue distance il est préférable de le faire a plus faible vitesse. Mais sinon rien n'empêche de ce lâcher si l'autonomie par rapport a la distance le permet je le fait souvent. Les plus grande distances sont plus contraignante c'est pour cela que j'ai hâte de l'avoir. Au début devoir se limité c'était frustrant par rapport a mon ancienne VT, mais bon avec l'habitude au final on s'habitue c'est même plus reposant et moins stressant.

16) Aussi avancée technologie je demande à voir, mais bon cela c'est pareils quelque soit le véhicule VE ou VT.

17) Faut voir, mais on aura pas forcément le modèle désirée.

Pour m'a part j'ai attendue 6 mois l'achat de mon premier VE avec l'espoir d'obtenir une remise due au salon pour qu'au final je n'ai pas eu, voir même elle m'a coûté plus cher car l'augmentation du tarif était passé par là.

18) Là c'est une question de choix, j'ai fais la même chose. Pour ma part j'y ai plus perdu que gagné.

19) Je la trouve trop grande aussi et d'autre côté de la TM3 ne m'intéresse pas. Je ne suis pas non plus attiré par le style SUV, au final je dirais que l'ID.3 est le modèle que j'attendais. 

20) Pareils, si un jours j'ai les moyens et l'opportunité je fonce.

 

L'ID.3 correspond au modèle que je désire, le côté pratique tout en n'ayant pas ce côté de faux baroudeur roulant. J'ai toujours préférer les modèles compact.

Vue le prix j'aurais pu me contenté de la 1st essentiel, mais bon j'arrive à un âge ou j'ai vraiment envie de me faire plaisirs alors allons y sans regret j'en ai la possibilité. Après tout je repense encore au moment ou j'ai acheté ma e-up et que je n'ai pas pris le toit ouvrant, je le regrette encore.

 

Donc comme dit c'est juste mon approche sur ma façon d'aborder l'arrivée de l'ID.3.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme expliqué dans l'autre fil (Qui a réservé la first édition), j'ai décliné l'offre de VW et me suis rabattu en début de mois sur un Kona Créative 64Kwh.

Diverses raisons ont orienté ce choix, dont certaines sont communes avec celles listées plus haut, mais je voulais surtout être certain d'obtenir la PAC de 5000€ car son absence remet en cause l'achat d'un VE (le budget alloué a changé).

Devant le flou artistique actuel, autant du côté de l'état que de VW, j'ai préféré assurer le coup et j'ai passé commande le 06 juin d'un véhicule qui doit m'être livré le 01 juillet (la date a reculé un peu mais cette fois il est bien arrivé en concession.

 

- la chance d'avoir trouvé un véhicule qui était déjà commandé en concession et donc livrable sous un mois m'a poussé à faire mon choix rapidement.

- je faisais une exception pour l'ID3, mais travaillant dans l'automobile depuis 15 ans (prestataire au développement chez PSA, puis chez un équipementier auto rang 1), j'ai toujours dit qu'il fallait acheter les véhicules neufs entre 2 et 4 ans après leur sortie. Les deux premières années on essuie les plâtres, après 4 ans les éco tech commencent à devenir trop nombreuses et la qualité du véhicule décroît.

- autonomie supérieure sur le Kona

- véhicule bien ancré dans le marché, avec des mises à jour effectués sur la version 2020

- garantie 5 ans !

- et avance sans broncher des deux primes bonus éco et PAC par la concession Hyundai.

 

J'espère ne pas regretter mon achat, j'avais initialement renoncé au Kona car comme lu plus haut, je ne suis pas du tout client de ces faux 4x4 ou baroudeurs des villes, j'ai toujours roulé en compacte, en plus du groupe VAG (2X Leon + Golf actuelle) auquel je fais confiance.

 

Mais ce lancement un peu en catastrophe, les incertitudes, les histoires de logiciel, le lancement de premiers véhicules plus ou moins finis, les hésitations sur la prise en compte des primes, la date de livraison prévue courant septembre voire octobre...

 

J'ai donc écrit un mail au concessionnaire qui devait me proposer le rendez vous pour commander, et une Essentielle turquoise Maui est dispo en concessoin Ravon de St Etienne si quelqu'un souhaite la prendre ! 

 

Je suis toutefois toujours sur cette page, et je suis de près l'actualité de la gamme ID. Ce n'est qu'une petite infidélité en somme, il est fort probable que si VAG marque un grand coup dans le monde du VE comme annoncé, ils me reverront sûrement bientôt!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oliv42 a dit :

Bonjour,

 

comme expliqué dans l'autre fil (Qui a réservé la first édition), j'ai décliné l'offre de VW et me suis rabattu en début de mois sur un Kona Créative 64Kwh.

Diverses raisons ont orienté ce choix, dont certaines sont communes avec celles listées plus haut, mais je voulais surtout être certain d'obtenir la PAC de 5000€ car son absence remet en cause l'achat d'un VE (le budget alloué a changé).

Devant le flou artistique actuel, autant du côté de l'état que de VW, j'ai préféré assurer le coup et j'ai passé commande le 06 juin d'un véhicule qui doit m'être livré le 01 juillet (la date a reculé un peu mais cette fois il est bien arrivé en concession.

 

- la chance d'avoir trouvé un véhicule qui était déjà commandé en concession et donc livrable sous un mois m'a poussé à faire mon choix rapidement.

- je faisais une exception pour l'ID3, mais travaillant dans l'automobile depuis 15 ans (prestataire au développement chez PSA, puis chez un équipementier auto rang 1), j'ai toujours dit qu'il fallait acheter les véhicules neufs entre 2 et 4 ans après leur sortie. Les deux premières années on essuie les plâtres, après 4 ans les éco tech commencent à devenir trop nombreuses et la qualité du véhicule décroît.

- autonomie supérieure sur le Kona

- véhicule bien ancré dans le marché, avec des mises à jour effectués sur la version 2020

- garantie 5 ans !

- et avance sans broncher des deux primes bonus éco et PAC par la concession Hyundai.

 

J'espère ne pas regretter mon achat, j'avais initialement renoncé au Kona car comme lu plus haut, je ne suis pas du tout client de ces faux 4x4 ou baroudeurs des villes, j'ai toujours roulé en compacte, en plus du groupe VAG (2X Leon + Golf actuelle) auquel je fais confiance.

 

Mais ce lancement un peu en catastrophe, les incertitudes, les histoires de logiciel, le lancement de premiers véhicules plus ou moins finis, les hésitations sur la prise en compte des primes, la date de livraison prévue courant septembre voire octobre...

 

J'ai donc écrit un mail au concessionnaire qui devait me proposer le rendez vous pour commander, et une Essentielle turquoise Maui est dispo en concessoin Ravon de St Etienne si quelqu'un souhaite la prendre ! 

 

Je suis toutefois toujours sur cette page, et je suis de près l'actualité de la gamme ID. Ce n'est qu'une petite infidélité en somme, il est fort probable que si VAG marque un grand coup dans le monde du VE comme annoncé, ils me reverront sûrement bientôt!

 

 

Normalement la prime à la conversion sera accordé. Le quota des 200000 voiture est annulé. Le gouvernement penche a une date butoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wass a dit :

Normalement la prime à la conversion sera accordé. Le quota des 200000 voiture est annulé. Le gouvernement penche a une date butoir.

Oui j'ai vu ça également, mais après avoir signé le bon de commande du Kona... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oliv42 a dit :

Oui j'ai vu ça également, mais après avoir signé le bon de commande du Kona... 

Le budget alloué va couvrir un peu plus de 200.000 PaC, ce ne sera pas le tonneau des Danaïdes, surtout dans ce contexte.

Les pouvoirs publics tiendront l'engagement, siffleront  clairement la fin de la partie et repasseront à une formule plus raisonnable.

Et ne dépasseront probablement pas septembre 2020, combien d'ID3 livrées à cette date ?

Comment accorder une confiance aveugle à un groupe qui aime la roulette russe (opérations capitalistiques de 2008, triche organisée notamment aux USA : faut être fou, demandez à Nixon) joue probablement sa survie (cf. effet des class actions sur le dieselgate : savez-vous que les plus extrêmes demandent aux USA l'annulation des ventes ?) sur un modèle puis une gamme qu'il ne parvient pas à achever, et dont ils vont exposer un modèle non essayable près de Bruxelles, et qui selon l'annonce à Francfort en septembre 2019 devait débuter sa production en novembre pour des premières livraisons au printemps 2020.

Je ne souhaite pas que tout ça arrive, car les crises systémiques sont défavorables à tous, mais qui aurait parié un confinement  quasi-mondial dans le monde d'avant ?

Bonne route.

P.S. Attention, l'été se termine le 23 septembre.

Modifié par murena1758
corrections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'information que VW France ne s'engagerait pas sur le bon de commande à livrer l' ID.3 1st au plus tard dans les 3 mois, suivants la signature du bon de commande. Sans être une garantie à 100% de pouvoir bénéficier des conditions actuelles de la prime à la conversion, j'aurais apprécié cet engagement. 
La formulation sur l'avenant " Notre offre exclusive pour vous qui avez passé une pré-commande :
Nous vous proposons de prendre livraison de votre ID.3 dès septembre et devenir membre de l’ID.3 1st Mover Club. ..."

J'espère que les acheteurs de l'ID.3 ne seront pas déçus et que "la date extrême de livraison au 30 septembre" sur le bon de commande ne sera pas dépassée. 
Pour moi, trop d'incertitudes dans les conditions actuelles, il est urgent d'attendre et de passer mon tour...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lecteur assidu du forum, je suis devenu l'heureux propriétaire d'une E-UP en 2018. Je suis ravi de cette petite citadine qui remplie sa mission, trajet domicile/bureau au quotidien sans prétention mais avec entrain. Lors de la présentation en fin d'année chez un concessionnaire parisien j'ai pu découvrir ID.3. Intéressé, je me suis inscrit comme pré-owner.  En juin j'ai donc été contacté par le concessionnaire qui m'avait vendu ma E-UP. Nous avons donc commencé la négociation pour une First +. La concession accepte l'avance du bonus écolo de 7 000€. En revanche pour la prime à la conversion, il ne s'engage pas sur la reprise de mon véhicule de 2004, ce que je comprends. Ayant déjà une wall box et achetant comptant je lui demande quels gestes peut-il faire pour "compenser" les avantages accordés (3 premiers mois de loyers offerts pour les LOA, et remise 1 000 € sur la wall box) à ceux, qui comme beaucoup n'auront pas toutes les fonctionnalités de leurs véhicules. Ne m'accordant aucun geste commercial et me "gratifiant" d' un pack livraison à 326,24 €, je suis déçu par sa proposition finale de 38 323€. Je m'y suis peut-être mal pris quand je vois certains ici réussir à décrocher de relatives bonnes négos? Un geste aurait pu finir de me décidé alors que je trouve l'autonomie un poil juste, je crois que je vais laisser mon tour. Il y aura au moins un heureux sur liste d'attente. Un mal pour un bien, je vais patienter pour attendre la version PRO et je me tournerai vers une autre concession, pour sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GADZ92 a dit :

Bonjour à tous,

Lecteur assidu du forum, je suis devenu l'heureux propriétaire d'une E-UP en 2018. Je suis ravi de cette petite citadine qui remplie sa mission, trajet domicile/bureau au quotidien sans prétention mais avec entrain. Lors de la présentation en fin d'année chez un concessionnaire parisien j'ai pu découvrir ID.3. Intéressé, je me suis inscrit comme pré-owner.  En juin j'ai donc été contacté par le concessionnaire qui m'avait vendu ma E-UP. Nous avons donc commencé la négociation pour une First +. La concession accepte l'avance du bonus écolo de 7 000€. En revanche pour la prime à la conversion, il ne s'engage pas sur la reprise de mon véhicule de 2004, ce que je comprends. Ayant déjà une wall box et achetant comptant je lui demande quels gestes peut-il faire pour "compenser" les avantages accordés (3 premiers mois de loyers offerts pour les LOA, et remise 1 000 € sur la wall box) à ceux, qui comme beaucoup n'auront pas toutes les fonctionnalités de leurs véhicules. Ne m'accordant aucun geste commercial et me "gratifiant" d' un pack livraison à 326,24 €, je suis déçu par sa proposition finale de 38 323€. Je m'y suis peut-être mal pris quand je vois certains ici réussir à décrocher de relatives bonnes négos? Un geste aurait pu finir de me décidé alors que je trouve l'autonomie un poil juste, je crois que je vais laisser mon tour. Il y aura au moins un heureux sur liste d'attente. Un mal pour un bien, je vais patienter pour attendre la version PRO et je me tournerai vers une autre concession, pour sûr.

Il fallait lui dire les quatre vérité: il perd un client... Dommage je n’ai pas eu la chance de la voir cette id.3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Même si ce n'était pas le modèle first édition, j'ai essayé (sans rouler) l'I.D.3 de pré-série. De près et pas en photo, vidéo, je la trouve trop rondouillarde, une cousine Zoé VW. Pour moi, son design extérieur / intérieur est bien moins réussi que l'e-Golf 7 ou la Golf 8. Ses 2 écrans sont posés sur le tableau de bord avec l'impression que le travail n'a pas été terminé... Nouveau concept et/ou affaire de goût... Son autonomie annoncée sera son point fort. Bonne route et patience pour ses acheteurs 😉

Ma recherche du VE qui me fera craquer continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier test de la trappe électrique Volkswagen ID.3

 

Citation

Klaus Tsiziora, qui était responsable de l'apparence de la voiture, a des arguments raisonnables: puisque pour de nombreux clients l'ID.3 sera la première voiture électrique (et pour certains, même la première voiture), expérimenter un design trop audacieux est dangereux. L'apparence de la nouveauté doit plaire au maximum de personnes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai réservé la first édition le 31 juillet 2020 car mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait des annulations de vente de véhicule. J'ai signé le bon de commande + effectué un virement (10% de la valeur du véhicule). Quelques jours plus tard le commercial me rappelle pour me dire qu'il n'y a pas de véhicule de dispo de la couleur que je souhaite . Je lui demande quelles sont les couleurs de dispos mais il ne réussit pas à avoir l'information et m'annonce hier qu'il n'y a plus de véhicules. Je me retrouve avec un crédit sur le dos et je ne peux pas l'annuler ayant passé les 7 jours de délai pour me rétracter. Qu'est ce que vous en pensez ? 

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont annulé leur achat ?  Merci et bonne journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lorita a dit :

Jai réservé la first édition le 31 juillet 2020 car mon concessionnaire m'a dit qu'il y avait des annulations de vente de véhicule. J'ai signé le bon de commande + effectué un virement (10% de la valeur du véhicule). Quelques jours plus tard le commercial me rappelle pour me dire qu'il n'y a pas de véhicule de dispo de la couleur que je souhaite . Je lui demande quelles sont les couleurs de dispos mais il ne réussit pas à avoir l'information et m'annonce hier qu'il n'y a plus de véhicules. Je me retrouve avec un crédit sur le dos et je ne peux pas l'annuler ayant passé les 7 jours de délai pour me rétracter. Qu'est ce que vous en pensez ? 

Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont annulé leur achat ?  Merci et bonne journée. 

Message doublon : 

Bonjour origami, nous avons annulé notre commande d’une 1st Plus grise. Contacte moi par MP pour que je te conseille notre concessionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.