Aller au contenu
Doc

Qui a pré commandé la e 208 ?

Messages recommandés

il y a une heure, Bailleti a dit :

je me suis rendue compte qu’elles perdaient entre 40 et 50% de leur valeur au bout de 3 ans,

raisonnement sur des thermique

depuis que les VE dernière génération sont la, la cote des VE baisse énormément moins que celle des th

on a vu des véhicule de 2 ans revendu quasiment le prix d'achat

et tant que les constructeurs n'augmenterons pas la production, je pense que ce sera le cas, nos VE sont tellement rare qu'ils gardent une cote extraordinaire

vu leur enthousiasme pour cela, je pense qu'on est tranquille encore pas mal de temps

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, mais perso, je garde mes véhicules plus de 8 ans, c'est pour ça que la LLD, c'est vraiment pas pour moi...

Il est même possible que, si c'est possible et à un tarif raisonnable, je fasse un changement de batterie pour les dix ans de la voiture :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gepeliste> moui, t'as vu comment ça se passe sur les leaf en ce moment ? c'est une année charnière là, je pense que la revente d'occaze va bcp souffrir cette année avec tous les modèles qui arrivent sur le marche en 2019/2020

Et si y'a pas un coup de pression des utilisateurs de VE et des pouvoirs publics pour que les batteries puissent être changées à coût raisonnable, ça va pas s'arranger...

par contre, dans l'autre sens, si la possibilité de changer les batteries devient réelle (ce serait bien que des réseaux type Norauto/Speedy etc. se maquent avec des producteurs/recycleurs de batterie (de préférence européens mais bon, ça risque d'être chinois) ça va gravement rallonger la vie des VE et leur valeur potentielle de revente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fender a dit :

par contre, dans l'autre sens, si la possibilité de changer les batteries devient réelle (ce serait bien que des réseaux type Norauto/Speedy etc. se maquent avec des producteurs/recycleurs de batterie (de préférence européens mais bon, ça risque d'être chinois) ça va gravement rallonger la vie des VE et leur valeur potentielle de revente

Ça fait plus de 10 ans qu'on en rêve.

 

Dans 10 ou 15 ans... peut-être, mais les voitures d'aujourd'hui ne seront sans doute pas acceptées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bailleti a dit :

L’intérêt d’un prix remisé est effectivement de réduire soit le 1er loyer soit les mensualités.

Changeant de voiture tous les 3 ans depuis 20 ans maintenant, je me suis rendue compte qu’elles perdaient entre 40 et 50% de leur valeur au bout de 3 ans, et ce, quelque soit le modèle (Alfa, Lexus, Renault, Peugeot, Mercedes).  J’ai donc toujours un crédit en cours et l’obligation de gérer la reprise ou la revente de mon véhicule. 

Maintenant, je n’ai plus envie d’avoir de fil à la patte, je passe donc le cap en vérifiant que le coût total de la LLD ne dépasse pas les 50% de la valeur neuve du véhicule (ce que je ne sais tjrs pas pour l’instant en ce qui concerne la e-208). 

Ce raisonnement n’est bien sûr valable que si on ne garde pas le véhicule plus de trois ans.

 

 

J’ai exactement ton raisonnement

 

calcul simple : si on part du LLD 48 mois pour une gt Line 60000 km à 300 euros cela fait 14400 euros. + 2400 du premier loyer ça fait 16800 euros perdu

A l’achat : 36000 -6000 = 30000 on fait 15000 euros d’apport Par exemple, il faut donc emprunter 15000 euros sur 48 moi. Soit des mensualités a plus de 330 euros par mois soit 15800 euros de perdu. Soit seulement 1000 euros d'écart.

 Pas certain que la vente de sa e-208 dans 4 ans permette de récupérer les 15000 euros d’apport à la revente. Pas certain aussi qu’elle soit facile à vendre non plus. 

 

Pour l’instant cela ne se bouscule pas en concession pour les commandes de e-208. C’est peut être le prix, le manque d’informations, le délais de livraison qui freine les gens. Ça va peut-être s’accélérer à m’approche De la date d’une possible livraison. Peut-être janvier 2020. 

 

Conclusion : mettre ses 15000 euros de côté est partir sur un lld est plus économique et plus prudent. 

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gepeliste62 a dit :

raisonnement sur des thermique

depuis que les VE dernière génération sont la, la cote des VE baisse énormément moins que celle des th

on a vu des véhicule de 2 ans revendu quasiment le prix d'achat

et tant que les constructeurs n'augmenterons pas la production, je pense que ce sera le cas, nos VE sont tellement rare qu'ils gardent une cote extraordinaire

vu leur enthousiasme pour cela, je pense qu'on est tranquille encore pas mal de temps

 

 

 

Pas vraiment. On m’a proposé une zoe qui n’a qu’un an avec 40% de réduction chez Renault. 

 

J’ai fait une demande de LOA sur un e-niro à 46000 euros sur 48 moi. Valeur de rachat au bout des 4 : péniblement 15000 euros. 

 

Il il ne faut pas rêver non plus, il y a très peu de client aussi pour du VE

 

confidence de WW : les gens essayent de VE et achètent des hybrides. Tout du moins à la campagne. 

 

Une e-208 GT Line devait être vendu dans les 12000-14000 euros grand max au bout de 4 ans

 

Sur ma zone, 70000 habitants en gros, je suis le seul à vouloir commander une e-208. C’est ce que m’a confIrmé ma concession PEUGEOT 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même raisonnement aussi. Par contre il faut être sûr que 10000km par an soit suffisant pour son usage et être aussi sûr de garder la voiture 4 ans. C'est quand même moins flexible qu'un achat.

En espérant aussi qu'il sera possible de prendre la GT en LLD sans un supplément énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, placebo890 a dit :

Pas vraiment. On m’a proposé une zoe qui n’a qu’un an avec 40% de réduction chez Renault.

en effet, la zoé fait exception dans la cote des VE

en cause, la location de batterie obligatoire 

 

il y a 9 minutes, placebo890 a dit :

Il il ne faut pas rêver non plus, il y a très peu de client aussi pour du VE

il y en a plus que les capacité de production , c'est ce qui fait que la cote restera haute

 

il y a 10 minutes, placebo890 a dit :

confidence de WW : les gens essayent de VE et achètent des hybrides. Tout du moins à la campagne.

une minorité en fait et je pense que c'est une parole de commercial , donc aucune valeure

il y a 11 minutes, placebo890 a dit :

Une e-208 GT Line devait être vendu dans les 12000-14000 euros grand max au bout de 4 ans

pure spéculation basée sur ???

j'ai perdu beaucoup moins d'argent lors de la revente de ma leaf que sur mon scénic

et pourtant en 2015, il n'y a vais pas beaucoup de client pour l'électrique, alors que maintenant le nombre augmente 

surtout pour de l'occasion qui reste une bonne affaire pour le vendeur et l'acheteur

mais tu peu aussi rester sur tes a priori et croire les commerciaux qui on une bonne comm sur les LLD

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Simple-Jack a dit :

J'ai le même raisonnement aussi. Par contre il faut être sûr que 10000km par an soit suffisant pour son usage et être aussi sûr de garder la voiture 4 ans. C'est quand même moins flexible qu'un achat.

En espérant aussi qu'il sera possible de prendre la GT en LLD sans un supplément énorme.

Moi aussi j’espère prendre la GT en LLD si la mensualité n’explose pas. 350 max

c’est 15000 km par an soit 60000 sur 4 ans et pas 10000. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gepeliste62 a dit :

en effet, la zoé fait exception dans la cote des VE

en cause, la location de batterie obligatoire 

 

il y en a plus que les capacité de production , c'est ce qui fait que la cote restera haute

 

une minorité en fait et je pense que c'est une parole de commercial , donc aucune valeure

pure spéculation basée sur ???

j'ai perdu beaucoup moins d'argent lors de la revente de ma leaf que sur mon scénic

et pourtant en 2015, il n'y a vais pas beaucoup de client pour l'électrique, alors que maintenant le nombre augmente 

surtout pour de l'occasion qui reste une bonne affaire pour le vendeur et l'acheteur

mais tu peu aussi rester sur tes a priori et croire les commerciaux qui on une bonne comm sur les LLD

 

 

Je ne crois pas les commerciaux et ce n’est Pas leur marges qui me motivent, mais mon intérêt. 

Tous les constructeurs se lancent sur les VE. Les clients ne se bousculent toujours pas. Et acheter une voiture Électrique de 4 ans, avec le progrès technologique et le vieillissement des batteries ne motivera pas grand monde. Ta voiture perdra plus de 50% de sa valeur en 4 ans. Je préfère placer mes 15000 euros, ils seront toujours là dans 4 ans. Et dans la manœuvre, je n’y laisse pas ma chemise, je pers la même somme à l’achat ou en LLD en gros et je n’ai pas le tracas de réussir à vendre ma e-208 dans 4 ans au moins 15000 euros pour ne pas y laisser ma chemise. 

De toute façon je pense la garder que 3 ans Max et changer pour une autre nouveauté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait le plus perdre d'argent c'est changer de voiture souvent. Ma c3 de 16 ans m'a coûté moins que vos 4 voitures avec vos reventes tous les 4 ans. Ma civic familiale qui a 8 ans commence déjà à être  amortie si j'en juge par ce que vous admettez comme perte tous les 4 ans. Si vous perdez 15k tous les 4 ans ça fait cher la vie d'automobiliste. Et accessoirement c'est pas terrible pour la planète. Changeons moins souvent de véhicule, on sera moins pauvres et la planète ira mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fender a dit :

Ce qui fait le plus perdre d'argent c'est changer de voiture souvent. Ma c3 de 16 ans m'a coûté moins que vos 4 voitures avec vos reventes tous les 4 ans. Ma civic familiale qui a 8 ans commence déjà à être  amortie si j'en juge par ce que vous admettez comme perte tous les 4 ans. Si vous perdez 15k tous les 4 ans ça fait cher la vie d'automobiliste. Et accessoirement c'est pas terrible pour la planète. Changeons moins souvent de véhicule, on sera moins pauvres et la planète ira mieux...

Tu as raison, cela fait perdre plus d’argent que de rouler dans un tas de boue, mais c’est mon plaisir de changer de voiture régulièrement. Chacun ses plaisirs. 

 

Apres pour la planète, ta remarque est irrecevable, un autre roulera avec ma voiture d’occasion, elle ne va pas à la casse voyons. Pour que ta remarque soit fondée, il faut faire une étude du puis à la source. Une voiture a plusieurs vies. Elle n’est pas détruite lorsqu’elle change de main. 

 

Jusqu’ici je roulais en sportives bien polluantes, mais avec toutes les dernières réglementations, j’ai perdu le plaisir de conduire, je me rabats sur la e-208 pour ses aspects très technologiques et son look que j’adore. Il me fait penser à la 205 GTi de ma jeunesse.  Et pour se traîner à 80 km/h, c’est suffisant. 

 

Pour en en revenir au sujet : ça commence à bouger, on va peut-être pouvoir faire les contacts de LLD pour une GT début juillet. Et l’intérêt de là pré réservation est qu’un numéro est attribué et vous place en tête sur les lignes de production, pour une livraison début janvier 2020. 

 

 

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, placebo890 a dit :

Tu as raison, cela fait perdre plus d’argent que de rouler dans un tas de boue, mais c’est mon plaisir de changer de voiture régulièrement. Chacun ses plaisirs. 

Apres pour la planète, ta remarque est irrecevable, un autre roulera avec ma voiture d’occasion, elle ne va pas à la casse voyons. Pour que ta remarque soit fondée, il faut faire une étude du puis à la source. Une voiture a plusieurs vies. Elle n’est pas détruite lorsqu’elle change de main. 

Jusqu’ici je roulais en sportives bien polluantes, mais avec toutes les dernières réglementations, j’ai perdu le plaisir de conduire, je me rabats sur la e-208 pour ses aspects très technologiques et son look que j’adore. Il me fait penser à la 205 GTi de ma jeunesse.  Et pour se traîner à 80 km/h, c’est suffisant. 

Pour en en revenir au sujet : ça commence à bouger, on va peut-être pouvoir faire les contacts de LLD pour une GT début juillet. Et l’intérêt de là pré réservation est qu’un numéro est attribué et vous place en tête sur les lignes de production, pour une livraison début janvier 2020. 

J’adore et adhère à ta philosophie, Placebo890 : il faut vivre avec son temps et profiter un peu des quelques rares plaisirs qu’il nous reste ! Perso, j’ai craqué pour la E-208 GT Line qui ira plus loin que ma Leaf2 2018 que j’avais hâte de remplacer car elle devient de plus en plus difficile de la vendre décemment, face à la concurrence des nouveaux modèles plus compétitifs d’autant que le tarif des neuves est minoré des 6k€ d’éco bonus ! Comment résister au petit bijou de technologie qu’est la E-208 GT Line ? J’ai hâte de l’avoir en Octobre... bien que nombreux sont ceux qui disent que la livraison débutera en janvier 2020... On verra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kezako a dit :

J’adore et adhère à ta philosophie, Placebo890 : il faut vivre avec son temps et profiter un peu des quelques rares plaisirs qu’il nous reste ! Perso, j’ai craqué pour la E-208 GT Line qui ira plus loin que ma Leaf2 2018 que j’avais hâte de remplacer car elle devient de plus en plus difficile de la vendre décemment, face à la concurrence des nouveaux modèles plus compétitifs d’autant que le tarif des neuves est minoré des 6k€ d’éco bonus ! Comment résister au petit bijou de technologie qu’est la E-208 GT Line ? J’ai hâte de l’avoir en Octobre... bien que nombreux sont ceux qui disent que la livraison débutera en janvier 2020... On verra !

Tu me tiens au courant stp pour ta livraison. 

Et oui, je suis pleinement d’accord avec toi. Vivre c’est aussi cela. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, placebo890 a dit :

 

 

Apres pour la planète, ta remarque est irrecevable, un autre roulera avec ma voiture d’occasion, elle ne va pas à la casse voyons. Pour que ta remarque soit fondée, il faut faire une étude du puis à la source. Une voiture a plusieurs vies. Elle n’est pas détruite lorsqu’elle change de main. 

 

Pas du tout irrecevable car ce comportement augmente quand même la production de véhicules neuf et accélère la mise au rebut des véhicules d'occasion, cela encourage le modèle "jetable" de tout un tas de production alors qu'on pourrait réparer/rallonger la vie des véhicules. j'espère que ce modèle va s'éteindre progressivement et que les prises de conscience actuelles vont aller vers des durées de vie plus longue des véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fender a dit :

Pas du tout irrecevable car ce comportement augmente quand même la production de véhicules neuf et accélère la mise au rebut des véhicules d'occasion, cela encourage le modèle "jetable" de tout un tas de production alors qu'on pourrait réparer/rallonger la vie des véhicules. j'espère que ce modèle va s'éteindre progressivement et que les prises de conscience actuelles vont aller vers des durées de vie plus longue des véhicules.

Mais non, que ta voiture ai un proprio pendant 20ans ou 10 proprio, ça ne change rien. Mais tu as le droit de le penser même si ton raisonnement est faussé. 

 

Bon ce n’est pas le sujet de ce post, il faudrait y revenir 

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fender a dit :

quand tu veux car si tu crois que ça ne change rien de faire durer une voiture 10 ou 20 ans c'est qu'il y a un problème de raisonnement effectivement :D

Tu es têtu toi. La voiture a une vie de 10-20 ans avec ou sans plusieurs propriétaires et je ne conduis qu’une voiture à la fois. Et ce n’est pas 10 ans ou 20 ans, mais 10 proprio sur 20 ans. 

Mais ouvre un post sur le développement durable. Je suis prof dans cette matière entre autre, je te ferais un cours complet sur le sujet. Ici ce n’est pas le sujet. 

Revenons à nos moutons. 

 

Qui a réussi à commander sa e-208 en LLD ???

Modifié par placebo890

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûr d'avoir besoin d'un cours de "développement durable" par quelqu'un qui n'a pas conscience de l'impact écologique de la surfréquence d'achat et se cache derrière les acheteurs d'occasion. car oui, cette surfréquence a aussi un impact sur la durée de vie effective des véhicules (même en tenant compte des acheteurs d'occasion) et la qualité et la réparabilité des véhicules produits par les fabriquants, ce n'est pas un invariant :)

mais tu peux revenir à tes moutons

 

Modifié par Fender

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fender a dit :

cette surfréquence a aussi un impact sur la durée de vie effective des véhicules (même en tenant compte des acheteurs d'occasion) et la qualité et la réparabilité des véhicules produits par les fabriquants, ce n'est pas un invariant :)

il faudrais que nous donne des explications chiffrées sur ce phénomène.

comment une voiture ,ou n'importe quel objet ,  a durée d'utilisation identique et usage identique, produirais plus de pollution avec plusieurs propriétaires plutôt qu'avec  un seul

j'ai beau chercher dans ma petite tête , je ne comprend pas

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est justement la durée d'utilisation qui n'est pas identique avec ce modèle économique. Les fabriquants ne s'intéressent qu'à l'acheteur neuf, pas à l'acheteur d'occasion, la durée de vie et la "jetabilité" du véhicule est donc économiquement calquée sur les habitudes de l'acheteur neuf. moins les acheteurs de neufs conservent longtemps un véhicule, moins il est intéressant qu'il soit durable et réparable...

D'ailleurs, les concessions envoient souvent plus vite que vous ne l'imaginez ces véhicules sur d'autres continents pour faire de la place aux véhicules neufs et occasions "fraiches", ils n'ont pas intérêt à laisser en circulation des modèles anciens en parfait état de marche à vil prix, cela ralentirait le marché de l'occasion première mai, qui ralentirait… le marché du neuf… absolument rien de sorcier ou de mystérieux… ce que je n'arrive pas à croire c'est que des gens pensent sérieusement que cette volonté d'avoir toujours du nouveau et de rechigner à garder des biens plus longtemps, quels qu'ils soient, n'ait aucun impact écologique, là, j'avoue que ça me dépasse un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part l'expédition sur un autre continent, qui va générer un peu de pollution, la durée d'usage du véhicule n'est pas réduite pour autant, je dirais même qu'elle est augmentée , au vue des différences de normes de sécurité et d'usage obligatoires entre l'europe et cet autre continent

dans certains pays, une voiture homologuée 5 place en Europe, deviens 15 places voir plus

et continuera a rouler dans un état interdit en Europe

donc bien plus longtemps que si il restais en Europe , avec entretien, mais refusé au contrôle technique et devenu , en Europe, économiquement irréparable.

et pour cela, le véhicule ne doit pas être cher, donc avoir déjà bien été utilisé

qu'il y ai eu 1 ou 10 propriétaire en Europe ne changera pas cet état

par contre ce système est déplorable, car ces véhicules , dans un état déplorable , n'on plus le moindre entretien anti-pollution

c'est juste un moyen purement financier pour les constructeurs

il faut mettre dans la balance le cout écologique de la construction d'un véhicule neuf qui consomme moins et qui va moins polluer et ces véhicules anciens , certes déjà construit, mais qui polluent plus

cruel dilemme 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

il faudrais que nous donne des explications chiffrées sur ce phénomène.

comment une voiture ,ou n'importe quel objet ,  a durée d'utilisation identique et usage identique, produirais plus de pollution avec plusieurs propriétaires plutôt qu'avec  un seul

j'ai beau chercher dans ma petite tête , je ne comprend pas

 

 

Lui non plus ne t’inquiète pas ? 

? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 21:58, placebo890 a dit :

Moi aussi j’espère prendre la GT en LLD si la mensualité n’explose pas. 350 max

c’est 15000 km par an soit 60000 sur 4 ans et pas 10000. 

Au secours ! ? Je viens d’avoir mon vendeur qui a enfin la main sur le programme de financement de la e-208. La LLD 4 ans avec 60000 km est réservée aux pro...pour les particuliers, ce sera 40000 km ???

Je repars donc dans mes négociations avec DS (DS3 e-tense), très déçue de la gestion Peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.