Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

questions sur le planificateur

Featured Replies

Posté(é)

Oui pareillement, j'ai testé cela et j'ai juste eu un trajet vers la première borne de recharge sans l'entierété du dit trajet.

Posté(é)

Si vous souhaitez tester la planification, il faudrait avoir une recharge obligatoire et aller plus loin que l'autonomie... Sinon pourquoi Google proposerai-t-il une recharge? 🤔 

Posté(é)
Le 09/04/2025 à 09:45, wip971 a dit :

Si j'exporte ce trajet vers gmaps, l'étape n'est pas une borne, juste un waypoint donc j'imagine que le Gmaps du scenic ne l'interprétera pas comme une charge et donc ne préparera pas la batterie 

En effet, je confirme que selon les cas, durant le transfert abrp >maps, on perd les vraies bornes.  Du coup en général je préfère chercher dans Maps les bornes pour les mettre en étapes, après avoir utilisé abrp.... en été,  ça va devenir en général pas nécessaire !

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour 

Je me demandais si le planificateur prenait en compte la courbe de charge en fonction de l'état de la batterie sur les bornes DC 

Est-ce qu'il anticipe qu'une charge 15-60% mettra moins de temps qu'une 35-80%? Ou il fait un calcul basique avec la charge max de la borne et quantité récupérée ? 

Modifié par wip971

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

pour ceux qui ont déjà un peu voyager avec le Scenic, vous utilisez le planificateur de la voiture ou un autre sur votre telephone?

En jullet-Aout, le preconditionnement de la batterie c'est moins important non?

Posté(é)

Moi j'utilise celui intégré, avec les infos suivantes:

- intégré à google maps, c'est quand meme top

- possibilité de chercher d'autres bornes, avec pas mal d'infos. Il manque quand meme le prix. Pour çà je recoupe avec l'appli Electroverse ou ABRP sur mobile pendant le trajet (merci la conduite autonome, même si ça va être compliqué à expliquer si un motard me surprend à faire çà...)

- le planificateur est très très conservatif en été. Quand il fait beau, il faut que je roule à ~145km/h pour coller à sa prévision 😁

- oui le préconditionnement est inutile en été, surtout pour la batterie 87kW (préconditionnement à 25°C, 35°C pour l'autre)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.