Aller au contenu
wip971

questions sur le planificateur

Messages recommandés

Si vous souhaitez tester la planification, il faudrait avoir une recharge obligatoire et aller plus loin que l'autonomie... Sinon pourquoi Google proposerai-t-il une recharge? 🤔 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2025 à 09:45, wip971 a dit :

Si j'exporte ce trajet vers gmaps, l'étape n'est pas une borne, juste un waypoint donc j'imagine que le Gmaps du scenic ne l'interprétera pas comme une charge et donc ne préparera pas la batterie 

En effet, je confirme que selon les cas, durant le transfert abrp >maps, on perd les vraies bornes.  Du coup en général je préfère chercher dans Maps les bornes pour les mettre en étapes, après avoir utilisé abrp.... en été,  ça va devenir en général pas nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour 

 

Je me demandais si le planificateur prenait en compte la courbe de charge en fonction de l'état de la batterie sur les bornes DC 

 

Est-ce qu'il anticipe qu'une charge 15-60% mettra moins de temps qu'une 35-80%? Ou il fait un calcul basique avec la charge max de la borne et quantité récupérée ? 

Modifié par wip971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont déjà un peu voyager avec le Scenic, vous utilisez le planificateur de la voiture ou un autre sur votre telephone?

En jullet-Aout, le preconditionnement de la batterie c'est moins important non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise celui intégré, avec les infos suivantes:

- intégré à google maps, c'est quand meme top

- possibilité de chercher d'autres bornes, avec pas mal d'infos. Il manque quand meme le prix. Pour çà je recoupe avec l'appli Electroverse ou ABRP sur mobile pendant le trajet (merci la conduite autonome, même si ça va être compliqué à expliquer si un motard me surprend à faire çà...)

- le planificateur est très très conservatif en été. Quand il fait beau, il faut que je roule à ~145km/h pour coller à sa prévision 😁

- oui le préconditionnement est inutile en été, surtout pour la batterie 87kW (préconditionnement à 25°C, 35°C pour l'autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.