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MonCherWatson

Questions suite essai

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Bonjour,

J'ai essayé ce Niro Ev ce week end et j'ai été positivement surpris. Mais sur le coup, j'ai raté quelques questions :

 

1 - sur le net je vois pas mal de gens se plaindre du bruit lors la marche arriere, pourtant il me semble que je n'ai rien entendu. Est ce que ce probleme est reglé?

 

2 - le vendeur m'a dit qu'il n'y a pas de limiteur de vitesse. Apres coup, j'ai epluché le manuel et je pense qu'il s'est trompé? Le bouton sur le volant a gauche avec la petite voiture et le compteur?

 

3 - je comprends que la mise a jour de la carto est une fois par an. Mais vu le rythme "rapide" de mise en place de nouvelles bornes electriques, est ce que cela pose un pb pour les trouver dans le planifcateur de trajet?

 

merci par avance.

bonne journée

J.

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J'ai un Niro EV depuis plus d'un an et je n'ai pas trouvé de problème concernant le bruit en marche arrière. 

Pas de limiteur de vitesse comme sur la Dacia Spring mais un régulateur adaptatif avec la lecture des panneaux .

La mise à jour une fois par an ne pose pas de problème,  lors d'un long voyage,  on le prépare à l'avance avec Chargemap ou Abrp.

C'est une excellente voiture polyvalente, 

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Le 25/09/2023 à 12:48, JC06 a dit :

J'ai un Niro EV depuis plus d'un an et je n'ai pas trouvé de problème concernant le bruit en marche arrière. 

Pas de limiteur de vitesse comme sur la Dacia Spring mais un régulateur adaptatif avec la lecture des panneaux .

La mise à jour une fois par an ne pose pas de problème,  lors d'un long voyage,  on le prépare à l'avance avec Chargemap ou Abrp.

C'est une excellente voiture polyvalente, 

Il y a bien un limiteur 😉

Pour passer en mode limiteur il faut faire un appui long sur le bouton du régulateur (celui avec la voiture et le compteur).

 

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Le 25/09/2023 à 13:19, chgros1 a dit :

Et la mise à jour des bornes n'est pas liée à la mise à jour gps, selon témoignages ev6 ioniq 5 

Tu veux dire que la liste et les caractéristiques des bornes ne se trouvent pas en local dans le système de la voiture mais accessible à distance et à la demande ? 

Par contre ça ne change rien à la problématique de quand KIA ajoute les nouvelles bornes.

Ça peut mettre plusieurs mois au minimum.

 

Personnellement je ne me sers du système GPS de la voiture que pour le préconditionnement en hiver dans la dernière 1/2h avant une recharge et c'est vraiment pas pratique de devoir mettre une destination sur une borne au plus proche de celle visée parce qu'elle n'a pas été ajoutée dans la carto (ou ailleurs).

C'est un coup à se tromper de route sur la fin (histoire vrai 😢)

C'est surtout vrai lorsqu'on est dans un désert de bornes.

Il y a pourtant pas mal de VE ou on peut lancer le préconditionnement manuellement sans se prendre la tête avec le GPS pas à jour (MG4, Audi, autre).

Modifié par Fabos

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