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djoul62

Questions suite a l'achat d'un model X

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Salut tout le monde,

 

Après quelques semaines de recherche, j'ai enfin trouvé mon modèle X. Je suis finalement parti sur un 75D après avoir trouvé une bonne offre sur un modèle peu kilométré (96 000 km, de juillet 2018) et avec une garantie Tesla d'un an, ce qui est plutôt rassurant. Je reste quand même à l'affût des nouvelles annonces et pourquoi pas changer si je trouve un 100D à bon prix. Mais ces dernières semaines, sur les annonces que j'ai vues, il y avait plus de 10 000€ entre un 75D et un 100D, et souvent avec 30 à 50 000 km de plus.

 

  • Il n'avait pas le rétrofit CCS, j'ai donc commandé ce matin sur le site Tesla. Dois-je attendre la livraison pour ouvrir un ticket pour l'installation ou puis-je le faire dès maintenant ? Connaissez-vous les délais ?

  • J'ai un gros souci avec les clés : l'une d'elles ouvre bien les portières, est bien détectée quand j'approche de la voiture mais impossible de démarrer la voiture avec. Je dois la démarrer avec le téléphone. Avez-vous déjà eu ça ?

  • Lorsque j'active l'option "Portes automatiques", logiquement la porte conducteur est censée s'ouvrir à mon approche. Sauf que dans les faits, la porte ne s'ouvre pas quand je m'approche de la voiture et en plus, cela désactive toutes les "poignées" des portes. Je suis obligé d'ouvrir avec la clé.

  • Toujours à propos de ces poignées, je n'arrive presque jamais à ouvrir la porte avant côté passager et je n'arrive jamais à ouvrir le coffre non plus. Je suis obligé de passer par la clé ou par l'écran central. Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?

  • Ce matin, j'ai eu quelques soucis avec l'autopilote. J'ai eu 7/8 fois en 30 minutes : "Caméra frontale bloquée ou obstruée", ce qui bloque l'autopilote et le régulateur de vitesse. Cet après-midi, j'ai eu "Caméra montant gauche obstruée" 3 fois en 10 min. Ces messages apparaissent puis disparaissent tout seul.

  • J'ai la porte Falcon droite qui est assez mal alignée. Un ranger peut-il améliorer l'alignement ou est-ce forcément en atelier ?

Si vous avez des pistes sur ces soucis, je suis preneur. Si je dois faire appel au SAV Tesla, vous conseillez de faire un seul ticket ou un ticket par problème ?

 

Maintenant, quelques questions plus basiques : Est-il possible de bloquer la résistance du chauffage ? En ce moment, il fait une dizaine de degrés donc pas forcément besoin du chauffage mais j'ai quand même besoin de la ventilation pour la buée. J'ai essayé de télécharger certains jeux mais le bouton pour installer reste grisé malgré que je sois en position P et en wifi. Est-il possible d'avoir la conduite à une pédale sur les modèles X avant 2019 ? Avez vous une astuce pour avoir Android Auto ? Avez vous des accessoires a conseiller ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par djoul62

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Rien de normal avec les clés et portes jamais eu de soucis en 30.000km par contre selon configuration de ton habitation la porte qui s ouvre peut être pénible si on passe à côté du véhicule de temps en temps sans vouloir y entrer. 
il faut faire une demande de service via l appli et détaillant chaque pb avec un onglet séparé dans la même demande.  
pour l alignement de la porte peut être que tu peux mentionner un défaut d étanchéité afin qu’il ne prenne pas ça uniquement pour de l esthétique, le mécano jugera sur place de tte façon. 
pour les caméra obstruées ça apparaît furtivement de temps en temps selon météo mais assez rarement pour moi en tout cas sur ma s actuelle et je n ai jamais été bloqué d ap malgré le message. 
chauffage non il reste actif sauf a mettre une consigne à 16 mais je gain en énergie ne doit pas être si gros que ça je pense. Les s et x chauffent la batterie donc sur courts trajets ça consomme bcp puis ça baisse. 
le one pédal c’est déjà répondu Raven only. 

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Le 01/03/2024 à 16:09, djoul62 a dit :

Salut tout le monde,

 

Après quelques semaines de recherche, j'ai enfin trouvé mon modèle X. Je suis finalement parti sur un 75D après avoir trouvé une bonne offre sur un modèle peu kilométré (96 000 km, de juillet 2018) et avec une garantie Tesla d'un an, ce qui est plutôt rassurant. Je reste quand même à l'affût des nouvelles annonces et pourquoi pas changer si je trouve un 100D à bon prix. Mais ces dernières semaines, sur les annonces que j'ai vues, il y avait plus de 10 000€ entre un 75D et un 100D, et souvent avec 30 à 50 000 km de plus.

Félicitations

J'y regarde aussi comme la S ne peut pas tracter avant 2021 donc bien trop chère

oui, y'a un gap entre X75D et 100D. Mais le 75D peut déjà suffire c'est déjà très bien

Encore garantie 1 an par tesla ? Achat via tesla direct ou un pro ?

Modifié par Enreflexion

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Le 02/03/2024 à 08:04, MattKirby a dit :

j'ai la réponse a la dernière : pas de one pedal sans les moteurs Raven qui sont produits a partir d'avril 2019

Merci pour l'info, je pensais que toutes les Tesla y avait droit. Enfin vue le prix des raven pas trop de regrets :)

Le 02/03/2024 à 08:22, chevalllier a dit :

Rien de normal avec les clés et portes jamais eu de soucis en 30.000km par contre selon configuration de ton habitation la porte qui s ouvre peut être pénible si on passe à côté du véhicule de temps en temps sans vouloir y entrer. 
il faut faire une demande de service via l appli et détaillant chaque pb avec un onglet séparé dans la même demande.  
pour l alignement de la porte peut être que tu peux mentionner un défaut d étanchéité afin qu’il ne prenne pas ça uniquement pour de l esthétique, le mécano jugera sur place de tte façon. 
pour les caméra obstruées ça apparaît furtivement de temps en temps selon météo mais assez rarement pour moi en tout cas sur ma s actuelle et je n ai jamais été bloqué d ap malgré le message. 
chauffage non il reste actif sauf a mettre une consigne à 16 mais je gain en énergie ne doit pas être si gros que ça je pense. Les s et x chauffent la batterie donc sur courts trajets ça consomme bcp puis ça baisse. 
le one pédal c’est déjà répondu Raven only. 

Merci pour la réponse, j'ai fait un ticket sur l'appli avec tous les soucis, on verra si j'ai un ranger qui passe rapidement 🙏
Pour les caméra, au bout d'un moment j'ai arrété de mettre l'AP car déconnecté toute les deux minutes c'est plus chiant qu'autre chose.
Dommage pour le chauffage, sur ma KIA il y avait pas mal de chausse pour optimisé au mieux la consommation :)

Le 03/03/2024 à 14:22, Enreflexion a dit :

Félicitations

J'y regarde aussi comme la S ne peut pas tracter avant 2021 donc bien trop chère

oui, y'a un gap entre X75D et 100D. Mais le 75D peut déjà suffire c'est déjà très bien

Encore garantie 1 an par tesla ? Achat via tesla direct ou un pro ?

Merci :) Oui achat via Tesla, c'est quand meme rassurant surtout quand je voie les nombreux petits souci....
20 000km ca va aller vite mais c'est mieux que rien.
J'ai fait quelques accélération et j'ai pas ressenti de vibration donc les cardans semble OK sinon j'aurais fait passé aussi en garantie.
Les joints des portes Falcon semble aussi en bons état. 

Je continue a regardé un peu les X 100D, si j'arrive a en trouvé un sous les 40K€ avec moins de 150 000km je pense que je passerai au 100D. Pour le moment mon 75D me suffit :)
Ou un Y en 7 places si un jour il arrive en France :)

Modifié par djoul62

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N'esperons pas ce sera mieux. J'y crois plus. Et une niche. Sauf à devoir vraiment relancer le Y par tous les moyens. Et à 3500 balles l'option...

Un X 100D 7 places moins de 150 000 km sous 40k... compliqué ! Y'a qu' un bleu avec moins de 88 000 km chez Tesla France à...50.5 k. Pour un fin 2018. M'étonnerait qu'il réduise même à 45k....

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Le 01/03/2024 à 16:09, djoul62 a dit :

Salut tout le monde,

 

Après quelques semaines de recherche, j'ai enfin trouvé mon modèle X. Je suis finalement parti sur un 75D après avoir trouvé une bonne offre sur un modèle peu kilométré (96 000 km, de juillet 2018) et avec une garantie Tesla d'un an, ce qui est plutôt rassurant. 

Bonjour. 

Avec indiscrétion combien d'autonomie affichée à 100% ce 75D de 6 ans 100 000 km en gros stp ? Neuf c'était combien le typique affiché donc EPA d'ailleurs : 381 ?

Pour situer la perte et donc le rayon d'action potentiel, avec une conso de 20/22 voire 25max...merci

Et Tesla indique t'il le SOH et la capacité restante (pour 71,X neuf il me semble...?) lors de la vente ?

Modifié par Enreflexion

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J'ai pas encore eu l'occasion de la charger a 100%, j'ai 3 jours sur Cherbourg a la fin du mois, je te dirai :)

 

Non Tesla ne communique pas sur le SOH lors de la vente :s 

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