Aller au contenu
nicothum

Questions Raven

Messages recommandés

Pour la batterie 12v idem pour moi, je suis à 4 mois des 5 années et RAS. Jamais elle n'a montré un signe de faiblesse.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cardans de mon x vu que beaucoup demandent 😅 on ne saura jamais je le remplace par une s raven semaine prochaine. 
Selon tesla j ai désormais la version renforcée. 
en comparant les deux factures la ref montée est pourtant la même que celle qui a fait 20mkm. Par contre ils ont changés d autres pièces en plus donc correctif possible. 
la batterie 12v m a lâchée sans prévenir le matin du départ en vacances de noël en ayant la voiture branchée en charge et on avait pourtant utilisé la voiture 5h avant. Bilan voiture coincée dans le garage départ imminent pour noël donc à l arrache voiture de loc 900€ les vacances 😂😭. C’est la vie. Je l ai dépannée moi même au retour en 5mn avec des câbles puis jetée à chambourcy 52km de chez moi et du coup assurance prise en charge car plus de 50km. Préventif ça me parait pas mal ou alors avoir des câbles passe les 4ans. Une fois la voiture allumée elle tourne sur la batterie de traction. 
 

La 12v de ma model 3 avait lâchée à 4000km en 2019 elle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la S, j'espère rejoindre aussi le club très bientôt 😃.

 

Pas cool pour la 12V ... étonnant que tu n'ai pas eu d'avertissement (pour le coup sur la 3 je l'ai eu) mais du coup peut être pas une mort "naturelle" mais plutôt violente 😉. Ma Lexus GS 450h m'avait laissé en rade plusieurs fois à cause de ça et là pas le moindre avertissement du coup je me baladais plus sans câbles de démarrage ! Au moins, normalement, les Tesla préviennent :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture essayée ce jour et validée 😃.

C'est celle là : https://www.leboncoin.fr/voitures/2270011533.htm

 

Au niveau confort (principal chose recherchée) c'est flagrant par rapport à la Model 3: le jour et la nuit !

J'appréhendais un peu le gabarit et finalement ça va sur mes petites routes habituelles.

Idem pour la hauteur de caisse: ça passe crème au dessus de mon bloc portail qui est pourtant un chouillat haut.

 

Niveau équipement la voiture indique:

- Chauffage habitable : résistif

- Ordinateur : conduite entièrement autonome

- Pack climat glacial

- Processeur : Atom

- Homelink

- CCS activé

- Audio Premium

- Moteur arr: Induction

- Moteur av : Aimant permanent

- Type suspension : Adaptative

Elle a l'autopilote de base sinon.

 

Par contre les cardans sont à changer : clac clac sur une forte accélération.

D'ailleurs les Kleber été qui l'équipes ont eu du mal à encaisser l'accélération (2 degrés et route un peu humide) 😄 !

Le revendeur va prendre en charge donc je repartirai avec des cardans neufs.

 

La batterie 12V a d'ailleurs été changée aussi récemment donc tranquille sur ce point.

 

Au niveau batterie HT le compteur m'affichait 265 kms pour 49 %.

Qu'en pensez vous ? De combien est la charge à 100% à neuf , vers 595 ?

Sachant que la voiture est de Mars 2020 et a 81 000 Kms.

 

Je la touche donc à 68 000 € avec une reprise de 37 000 € de ma Model 3.

Plutôt satisfait de la reprise vu les baisses actuelles.

Et avec une garantie VO 1 an qui pour le coup couvre pas trop mal par rapport à ce qui se fait d'habitude.

 

Maintenant il faut que je lui constitue un pack hivers !

Je compte prendre des Michelin Alpin 5 et pour les jantes j'envisageais chez Green drive histoire d'avoir un pack pour 2 000 € environ en 19 pouces. Je suppose que chez Tesla c'est plutôt le double non ? Si vous avez des recommandations sur ce point je suis preneur ;) !

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations j avais hésité avec celle la aussi ! J ai pris celle de valence grise intérieur crème. Mais j aurai préféré bleue ça fait 3x grise! 
je la récupère samedi. 
 

pour les cardans faut prendre rdv avec tesla ils ne les ont pas toujours en stock c’est pénible j ai dû y aller une fois pour qu’ils constatent puis commande et j y suis retourné pour changement 2 semaine plus tard. 
prochaine fois je crois que j irai au bluff sans rdv qu’ils constatent et commandent puis rdv 

 

pour les roues hiver j ai fais avec lbc y a du choix. 
d ailleurs j ai celles du x à vendre dommage qu elles n aillent pas sur la s c’est les mêmes jantes mais 20 au lieu de 19

Modifié par chevalllier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 17:32, chevalllier a dit :

Félicitations j avais hésité avec celle la aussi ! J ai pris celle de valence grise intérieur crème. Mais j aurai préféré bleue ça fait 3x grise! 
je la récupère samedi. 
 

pour les cardans faut prendre rdv avec tesla ils ne les ont pas toujours en stock c’est pénible j ai dû y aller une fois pour qu’ils constatent puis commande et j y suis retourné pour changement 2 semaine plus tard. 
prochaine fois je crois que j irai au bluff sans rdv qu’ils constatent et commandent puis rdv 

Pour le coup c'est le vendeur qui va gérer pour les cardans: pas sûr d'ailleurs qu'ils passent par Tesla pour le montage. La madame m'a dit qu'ils le faisaient pour la plupart des choses mais là comme c'est juste de la mécanique.

J'espère que ça ira vite parce que j'aimerai partir avec pour les prochaines vacances.

 

Félicitations pour ta grise !

Moi j'aurais préféré Grise tiens ; on échange 😃 ? 

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque mais je voulais essayer l intérieur non noir voir si bcp moins chaud l été j ai eu que des noir et ça chauffe fort. 
et le blanc immaculé est impossible pour moi. 
mais sinon c’est les mêmes à 8000km près effectivement !

 

pour les cardans tesla change aussi d autres pièces que les cardans lors de l intervention. Sur le x en tout cas. Donc à surveiller ce qu’ils font. Ils ne voulaient pas te la baisser du montant de l intervention j imagine 

Modifié par chevalllier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 17:56, chevalllier a dit :

pour les cardans tesla change aussi d autres pièces que les cardans lors de l intervention. Sur le x en tout cas. Donc à surveiller ce qu’ils font. Ils ne voulaient pas te la baisser du montant de l intervention j imagine 

Oui j'ai bien évoqué qu'à priori ils changent aussi d'autres pièces. Au pire, si ça traine, je proposerai de la mener moi même chez Tesla et qu'ils me remboursent en effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 15:26, nicothum a dit :

Je compte prendre des Michelin Alpin 5 et pour les jantes j'envisageais chez Green drive histoire d'avoir un pack pour 2 000 € environ en 19 pouces. Je suppose que chez Tesla c'est plutôt le double non ? Si vous avez des recommandations sur ce point je suis preneur ;) !

Il y a de cela 2 ans, j'avais acheté sur leboncoin un pack de 4 roues hiver Tesla MS neuves (encore emballées, avec les capteurs de pression inclus) à un particulier, pour 1500 €.

On en trouvait pas mal car à un moment, le parrainage était récompensé par ces kits de roues hiver (surtout dans mon coin car je suis relativement proche des Pays-Bas, et ils n'ont pas forcément un gros besoin en pneus hiver).

Peut-être qu'on peut encore en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 20:53, chevalllier a dit :

Sacrée procédure de test à la fin!! 
 

autant dire que c’est quasi tesla obligatoire j aurai pas pensé si compliqué comme manip 

C'est ce que je pense aussi...

 

En réalité la source du problème n'est pas au niveau des cardans mais des supports du moteur avant ("Front Drive Unit Clevis") qui prennent du jeu. De ce fait le moteur "ballote" lors des grosses accélérations et tape sur les cardans. Leur détérioration n'est donc qu'une conséquence.

 

Du coup faire faire cela par un garage ne connaissant pas particulièrement le sujet c'est prendre le risque de passer à côté du problème source.

Modifié par anth89

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 09:31, anth89 a dit :

En réalité la source du problème n'est pas au niveau des cardans mais des supports du moteur avant ("Front Drive Unit Clevis") qui prennent du jeu. De ce fait le moteur "ballote" lors des grosses accélérations et tape sur les cardans. Leur détérioration n'est donc qu'une conséquence.

 

Du coup faire faire cela par un garage ne connaissant pas particulièrement le sujet c'est prendre le risque de passer à côté du problème source.

+1. Lorsqu'ils m'ont changé par la nouvelle référence de cardan la 2ème fois, ils m'ont aussi changé les supports moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la raven suite à l échange avec le x hier et 1120km a/r

 

conditions 1-4 degrés toute la journée matin nuit puis  pluie et neige  retour soleil froid et fort vent de face manche à air complètement tendues quasi de face bref pas les conditions idéales pour un ve. 
 

Départ île de France 5h du mat consigne ap 130km/h avec quelques délires un ami m a accompagné pour cette mission. En model x bilan 38kWH/100 pause à avallon puis à 130 le reste de l aller 34kWh/100 jusque macon et enfin le jour levé et la pluie neige arrêtée 31kWh/100 jusque valence le tout à 130. Durée inclus charges départ 100% arrivée 10% 6h30

blabla sessions des véhicules récupération sur l app tesla pour pouvoir supercharger au retour (n a pas fonctionné depuis l appli pour récupérer la s obligé d utiliser le pc du vendeur) mais lui a réussi à récupérer mon x via l appli. Bref ça a fini par fonctionner. 
Retour départ 87% batterie froide et voiture fraîchement réinitialisée d usine je pense que ça influe car belle lenteur du mcu au début et estimations d autonomies un peu bizarre avec des temps de charge de une heure prévu bref par très plausible. 
Conso au retour 28 sur valence Dardilly puis 21-24 sur le retour en oscillant entre 130 et 140 avec un vent de face du feu de Dieu au début on a cru à un pb avec la voiture très bruyante par rapport au x 

retour charge farfelue de 10mn à dardilly avec 50% de batterie on a obéi sagement car on cherchait un truc à manger mais y a rien sur place suc vraiment pas terrible 

du coup arrêt ensuite sur un engie vers Beaune aire d autoroute classique et charge assez rapide quand même là où le x affiche des charges à 3-400kmh la s monte à 7-800 sans soucis grâce à sa conso moindre. Pic de charge à 146kW pour la x et la s. La courbe parrait malgré tout plus haute plus longtemps on est restés à +110kW jusque 60% là où je pense que la x passe à 100kW vers 50% de mémoire et elle

prenait encore 60kW à 85% quand on est partis avec en souvenir 66kW soit 405kmh a 80% de batterie. 50kW récupérés en 34mn. Arrivée prévue avec 3% pour un dernier run de 330km oui on a été joueurs et sans faire trop gaffe en oscillant autour de 130 ou un peu plus avec des oublis qui ont annulé l ap ;) dans les 3 degrés extérieur on a chuté à 1% prevu donc pas manque de courage et peut être par fatigue après 1000km déjà on a stoppé 3mn a Fontainebleau pour assurer une arrivée à 5% qui a fini à 3 en jouant quand même un peu avec l accélération. Conso finale moyenne 24 sur le retour 5h50 départ 85 arrivee 3% malgré qu’on ai été ni sage à l aller ni au retour et conditions bien moisies 

 

bilan la raven tient des promesses d autonomie par rapport au x et laisse présager de beaux gains de temps sur nos périples familiaux ce que je recherchais et surtout permet des sauts de 300km soit deux bonne heures sans monter au dessus de 80% au suc et plus bien sûr pour le premier run en partant de la maison le tout en roulant normalement à 130 ou un peu plus… 

par contre clairement plus petite donc rien qui ne soit déjà connu lu et relu mais à vivre en vrai c’est plus concret. 
par Contre vraiment plus bruyante que le x sur autoroute mais j ai une vitre arrière qui plaque mal que je dois vérifier 

 

autre point très positif la suspension raven vraiment beaucoup plus confort que celle du x p100d ajouté aux 19 pouces versus 22. 
les réglages confort ou sport sont immédiat et bien sensibles. Marrant mais ça restera en auto ou confort tout le temps pour sur. 

niveau accélération entre les deux c’est moins sur la s mais franchement pas tant que ça par rapport au x en ludicrous (le

ludicrous+ étant inutile au quotidien et inutilisable cause batterie à chauffer etc.. utilise une fois pour voir en 20mkm et le x tuant cardans sur cardans) donc bie suffisant l accélération de la raven lr même pour le délire occasionnel du baptême tesla aux amis ça colle quand même au siège. 
 

pour finir voiture pas parfaite impression de régression en qualité par rapport au x quand même rien que pour les portes non motorisées et soft close mais efficience au rdv. Cardans a 88mkm toujours ok même si leger bruit a fond en position haute rien sinon. 
donc certainement à changer un jour…

 

 

dernier petit point c’est ma 3eme tesla grise (les plus rapides c’est connu ;)) ) mais la première en ap de base les autres tm3 fsd et x en eap. Autant fsd eap aucune différence à rouler le écarts étant gadgets surtout autant l ap et bien pénible à sonner à l activation désactivation en changeant de file. 
a utiliser seul aucun pb l eap n apporte selon moi pas de quoi perdre 3700€ avec le sourire autant  le ding dong fera que je ne mettrai que le régulateur quand on sera en famille trop pénible cette sonnerie permanente même en joe mode 

 

de la à justifier le prix…

Modifié par chevalllier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une poignée de porte qui ne sort plus une. 
 

ça aura pas mis longtemps à me tomber dessus ! Donc même les récentes ne sont pas épargnées. 
 

je vais changer moi même la pièce. 
 

symptôme elle sortait en sautillant un peu léger clac quand je ai récupéré ma voiture et je n avais pas bien fais attention. 
 

donc à surveiller lors de l achat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2023 à 11:34, chevalllier a dit :

Et une poignée de porte qui ne sort plus une. 
 

ça aura pas mis longtemps à me tomber dessus ! Donc même les récentes ne sont pas épargnées. 
 

je vais changer moi même la pièce. 
 

symptôme elle sortait en sautillant un peu léger clac quand je ai récupéré ma voiture et je n avais pas bien fais attention. 
 

donc à surveiller lors de l achat 

Arf, désolé d'apprendre ça.

C'est quand même agaçant que sur un modèle de fin de vie ils n'aient pas règlé ce type de problème !

De mon côté je prends livraison Vendredi. Par contre ils ont changé une jante voilée et fait une géométrie ce qui selon eux réglait un problème de vibration mais suite à un dernier essai j'ai toujours un bruit lors d'une forte accélération depuis l'arrêt. On est d'accord que ça doit se passer en parfait silence normalement ? Après coup je me suis demandé si ce n'était pas les pneus qui patineraient un peu (des Kléber)? Mais j'ai vraiment pas l'impression. Bon normalement ils vont l'emmener chez Tesla pour vérifier...

Si problème de cardan est ce que diagnosticable simplement en montant la voiture sur un pont (,ce qu'ils ont fait pour contrôler)? 

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible de déceler les cardans à l arrêt sauf si un soufflet est déchiré. 
 

la procédure est décrite dans le

pdf tesla plus haut. Tu la mets en  position haute et grosse accélération si ça tremble ou fait du bruit c’est à changer ou bientôt a le faire. 
la mienne tremble un peu en position haute rien dans les autres donc j ai le temps encore. De toute j ai provisionné de quoi les faire ça arrivera tôt ou tard. 
sur mon x quand il étaient morts ça tremblait en position basse sur grosse accélération presque à faire déplacer des objets dans la voiture sur la fin. 
faut juste anticiper le rdv tesla ils ont des fois du délai et si on roule beaucoup ça peut se dégrader assez vite. 
 

Pour la poignée oui pénible mais ça a l air de prendre 2h et la pièce coûte 20€ chez Amazon ou autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 09:50, anth89 a dit :

Le bruit lié aux cardans est un cognement très caractéristique, difficile de se tromper.

Voir l'article ci dessous, bruit "17-c", les cognements à la 2ème seconde :

https://teslatap.com/articles/sounds-of-tesla-vehicles/

 

 

Génial ce site, merci !

Je n'ai pas ressenti de vibration par contre et ma femme non plus.

Au final je ne suis plus trop sûr que ce soit vraiment les cardans (le bruit semble différent). Bon je vais voir ce qu'ils me disent et au pire j'ai la garantie 1 an dont ils m'ont assuré qu'elle couvrirait au besoin....

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec la garantie un an pas de soucis.

 

passage chez tesla ce matin réglage des vitres remplacement de la poignée je voulais le faire mais devis tesla a 270€ pièces et main d œuvre. donc j ai fais faire pour la première sachant que ça avait déjà dû être bidouillé clips cassés etc…
la prochaine je ferai. 
en tout cas service irréprochable aujourd’hui tout remonte nickel et ils ont même passé l aspi dans la voiture! Bravo à chambourcy sur ce coup. 

avec les fenêtres fermées c’est une nouvelle voiture! 
niveau conso 120km aujourd’hui moyenne 16kWh/100 un chameau cette voiture!! Excellent 

Modifié par chevalllier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour me concernant après 3 semaines après livraison de la voiture et surtout un aller/retour Lille/Alpes.

 

Tout d'abord les petits défauts à corriger:

  • à priori j'ai bien un problème de cardan. Le bruit est assez caractéristique et il se produit quand la voiture est en position standard au niveau suspension, pas en position basse
  • j'ai aussi un bruit sur chaussée déformée: un claquement. Difficile à savoir ce que ça peut être
  • pendant notre trajets sur autoroute on a noté plusieurs fois (4 ou 5 pendant chaque trajet) de grosses vibrations dans le volant en changeant de voie pendant 1 ou 2 secondes. Est-ce en lien avec les cardans à votre avis ?
  • enfin les phares sont réglé trop bas (uniquement une bande d'éclairée sur autoroute)

J'ai fait une demande de rendez-vous chez Tesla pour régler tout ça... en espérant que le vendeur ne fera pas d'histoire pour prendre tout ça en garantie (normalement il m'a dit que c'était ok).

 

En dehors de ça au global très satisfait de la voiture.

Pour rappel je passe d'une Model 3 LR de 2019 à cette Model S LR de 2020.

 

Je suis impressionné par la consommation. Pour notre route des Alpes, 790 Kms, consommation moyenne de 205 Wh/km. Alors certes avec quelques bouchons sur la route. Sur les derniers 100 kms où là j'ai roulé à 130 tous le long avec 6 ° dehors (avec pneus hivers Frigus EV Ice 3) : 225 Wh/km. C'est vraiment excellent et je pense du même niveau que ma 3 ou très peu au dessus.

Du coup parti avec 63 % de batterie on a juste fait deux charges : à l'aire du Jura à midi jusque 93% et à Troyes vers 16h00 jusque 98% ce qui nous a permis de rentrer chez nous près de Lille avec 11%. Clairement avec ma 3 ça passait pas sans une dernière charge.

Concernant la batterie, la voiture m'indique environ 540 kms à 100 % pour 82 000 kms et presque 3 ans. Est-ce que ça vous semble classique ?


Sur autoroute je pense qu'elle est un cran plus silencieuse que ma 3 de 2019 qui était un peu pénible pour ça. Là c'est pas parfait mais clairement beaucoup plus supportable que ce soit au niveau bruits de roulement ou aérodynamiques.

 

Sinon confort au top avec la suspension pneumatique adaptative.

C'est vrai que c'est un peu plus pataud mais ça me va très bien. De ce que j'ai vu elle passe en position basse systématiquement sur autoroute même après avoir effacé la mémoire des positions. Est-ce que c'est pertinent car j'ai vu que la position basse usait les pneus plus vers l'intérieur ? De votre côté est-ce que vous faites des réglages particuliers à ce niveau comme la forcer en standard tous le temps même sur autoroute pour éviter d'user les pneus de manière asymétrique ? Dans ce cas il faut à chaque fois la remettre en standard quand on rentre sur l'autoroute ?

 

Sinon c'est dommage de perdre quelques fonctions que j'avais sur la 3 et qui ne sont pas sur la S:

  • pas de siège chauffant auto : j'espère que ça arrivera parce que ça marche super bien sur la 3
  • pas de rappel de caméra quand on met le clignotant (bon un peu gadget je peux m'en passer)
  • pas de clignotant auto mais vu la nature du commodo c'est logique 
  • pas de visualisation des caméras à distance sur l'appli

En tous cas je suis super content de retrouver des commodos complets pour les essuies glaces !

L'écran en mode portrait c'est finalement plus pratique pour la conduite. Il n'y a que pour regarder netflix pendant une recharge que c'est pénalisant soit pas dans la plupart des usages.

 

Côté rangement y a pas photo au niveau du coffre même si au final le frunk est pas mieux que celui de la 3.

Malgré l'absence de vide poche on a réussi à tout caser dans l'énorme console centrale.

Enfin l'espace à l'arrière que ce soit aux jambes ou sur la largeur est bien meilleur pour les enfants.

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vibrations dans le volant en changeant de file est tu sur de ne pas avoir configuré l avertissement de changement de voie sur avertissement ? Car ça vibre dans le volant. 
Sinon même ressenti suspension vraiment très confortable en fait confort général très bon. 
vide poche dans les portes c’est quand même un bon manque. D autant qu’ils y sont sur le x a l avant et les portes se ressemblent pas mal. 
 

pour la hauteur des suspensions je laisse par défaut standard et bas sur autoroute. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 14:24, chevalllier a dit :

Les vibrations dans le volant en changeant de file est tu sur de ne pas avoir configuré l avertissement de changement de voie sur avertissement ? Car ça vibre dans le volant. 
 

Je vérifierai merci pour la suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question @chevalllier : tu pourrais me dire quelle autonomie affiche ta Raven pour quel % de batterie stp ?

Vu qu'on a des voitures très proches je voudrais voir si niveau batterie on est kif kif niveau de ce qu'indique le BMS.

De mon côté donc environ 540 kms (un peu plus) pour 100 %.

Modifié par nicothum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.