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Forum • [QUESTIONS PRATIQUES] LEAF & e-NV200

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvel utilisateur de VE Nissan, j'ouvre ce topic, car il je n'ai pas trouvé dans ce forum des réponses a certaines questions "pratiques".

 

- Comment faites vous pour éviter d'avoir ce maudit message qui s'affiche dès que l'on allume la voiture :

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- Je n'utilise pas CARWINGS du tout et je n'utilise pas non plus l'appli de Nissan, je ne souhaite pas que la voiture émette quoi que ce soit, comment faire pour tout désactiver ?

 

- Je ne sais pas si c'est le cas vers chez vous, mais chez moi, (Sud Ouest) il y a énormément de prises TYPE 2 et j'aimerai pouvoir faire une recharge rapide a partir de ce type de prise, est ce possible ?

 

- Pour mettre a jour les cartes du GPS, est ce payant ?

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Bonjour,

Pour l'affichage sur l'écran, impossible de le supprimer: il s'agit d'une obligation liée à la loi informatique et liberté. Perso je refuse toujours et tout ce dont j'ai besoin fonctionne très bien.

Pour la charge, seul le Chademo permet une charge rapide (en courant continu: DC). La prise T2 reçoit du courant alternatif (AC) qui transite donc par le chargeur interne limité à 6.6 kWh

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6,6kWh, c'est déjà pas mal a côté des 3Kw d'une prise Schuko...

 

N'importe quel câble TYPE1/TYPE2 fera l'affaire ou certain limitent à 16A ?

 

Pour l'affichage sur l'écran, c'est juste hallucinant qu'il soit impossible de le supprimer.

Nissan n'est pas le seul à collecter des données et à se conformer à la loi informatique et liberté.

Mon smartphone collecte des données, mon PC aussi, mon navigateur aussi, ce n'est pas pour autant qu'il me demande de valider un message à chaque fois que je m'en sers...

Il doit bien y avoir un moyen de valider ou d'invalider ce message une bonne fois pour toute...

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L'adaptateur reste plus pratique car il permet de n'emporter qu'un seul câble...

 

Reste de trouver un moyen de le payer un prix décent...

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Bonjour,

Il y a un autre souci avec l'adaptateur: il me semble qu'il est difficile, voire impossible à positionner dans certaines bornes (j'avais lu ça je ne sais plus ou, sous réserve donc)

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OK, je vous tiendrai au courant de mes recherches et achats.

 

J'aurai une autre question concernant la recharge.

 

Je charge mon VE toutes les nuits (en Heure creuse) à 80% car je fait seulement 2x10km par jour de trajet pour aller au boulot. Je rentre donc tous les soirs avec ma batterie chargée entre 70 et 75%.

 

Je me demandais si, dans le but de préserver la durée de vie de la batterie, il pouvait être judicieux de ne charger qu'un jour sur deux ?

 

J'ai aussi la possibilité de charger pendant la journée au travail, mais j'arrive au travail tous les jours avec plus de 75% de batterie...

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Bonjour,

Les avis sont partagés là dessus. Personnellement ma leaf est branchée en permanence quand je ne m'en sers pas, mais comme c'est une LLD je me moque de savoir si cela nuit ou non à la batterie: mieux vaut des avis plus éclairés donc!

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OK, je vais poser la question dans un topic plus spécialisé.

 

Pour mettre a jour les cartes du GPS, est ce payant ?

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Pour mettre a jour les cartes du GPS, est ce payant ?

 

Personne ?

Bonjour

lorsque j'avais ma leaf1, c'etais 220€

chez kia c'est gratuit une fois par an pendant les 7 ans de la garantie

Patrick

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Bonjour à toi et merci pour ta réponse,

 

Chez VW, les cartes sont téléchargeables a volonté et gratuitement directement sur leur site.

Tous les constructeurs faisaient payer à l'époque de la Leaf 1.

J'ose espérer que Nissan a quand même un peu évolué.

Est que certain ici ont demandé récemment ?

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Je change de sujet, toujours sur les questions pratiques,

 

Sur le e-NV200 que j'ai acheté d'occasion (104000km), les disques de freins ne sont absolument pas creusés, mais les plaquettes arrière me semblent mortes, je n'arrive pas à voir la garniture donc je présume qu'il n'y a plus grand chose, ce qui n'est pas le cas devant ou la garniture restante est bien visible. Je pense que d'origine, la garniture des plaquettes arrière est bien plus mince que celle de devant mais j'ai toujours remplacé en 1er les plaquettes à l'avant plutôt qu'à l'arrière sur tous mes précédents véhicules. Est ce que la Leaf et le e-NV200 font exception a cela ?

Y a t'il un voyant qui s'allume ou une alerte afin d'indiquer que le remplacement des plaquettes est nécessaire ?

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Comme précédemment indiqué dans ce topic, j'ai acheté mon e-NV200 d'occasion.

Le précédant propriétaire m'a donné sa carte Nissan Zero Emission Charge Pass.

Il m'a également dit qu'il avait du payer la dernière fois pour la renouveler et que ça risque d'être mon cas si je veux continuer à l'utiliser.

Pour l'instant elle fonctionne mais j'ai peur de me retrouver devant une borne qui me la refuse.

Est ce que je dois refaire cette carte à mon nom?

Si oui, comment?

J'ai vu que sur ce site on pouvait créer un compte : https://kiwhipass.fr/activation/nissan

Peut être suffit il que je crée un compte ?

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Bonjour,

La carte fonctionnera tant que le propriétaire précédent ne l'aura pas résiliée. Après s'il ne le fait pas c'est lui qui recevra l'appel de cotisation à la prochaine échéance: il faudra créer un compte à ce moment là, le plus simple étant de le recontacter pour savoir quand (et bien sûr entre temps impossible d'alimenter le compte pour d'éventuelles recharges payantes)

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Le truc, c'est qu'il ne savais même plus comment accéder à son compte et qu'il ne savais même pas quand il avait payé pour la dernière fois et a même été incapable de me dire comment il a payé.

 

N'est il pas plus simple que j'en fasse une nouvelle ?

Il faut payer pour la création d'une nouvelle carte ?

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Bonjour,

Oui je pense qu'il est préférable d'ouvrir un nouveau compte. C'est un abonnement annuel 24€/an

http://www.kiwhipass.fr/?gclid=EAIaIQobChMIqtfj6-HS1gIVByrTCh3JDQRZEAAYASAAEgLiD_D_BwE

Pas d'achat de la carte, ensuite on gère son compte comme on veut (personnellement je n'ai pas mis de sous sur le compte, je ne m'en sers que pour les recharges gratuites Auchan/Ikéa/Nissan). J'ai pris la carte chargemap en plus pour des dépannages payants (sodetrel par exemple) mais n'ai jamais eu besoin de charger hors du réseau Nissan jusqu'ici.

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Quel avantage apporte Nissan du fait de son partenariat avec kiwhi ?

 

Avec kiwhi c'est 24€/an, avec la carte kiwhi by Nissan, c'est moins cher ?

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Bonjour,

Il n'y a pas d'avantage spécifique. Nissan a créé son propre réseau de charge dés 2012, dans ses concessions et en partenariat avec les magasins Ikéa et Auchan, et en a confié la gestion à kiwhi pass, racheté par easy trip depuis. La carte était offerte par Nissan la première année, puis est devenue payante dés la deuxième année. Easy trip a développé le même système de partenariat avec Renault, Volkswagen, BMW, Hyundai et des cartes dédiées, gratuites la première année: plan gagnant gagnant, destiné à offrir un plus pour le client de la marque lors de l'achat de son véhicule, puis censé fidéliser le client avec sa carte kiwhi pass. Et il faut bien reconnaitre que 24 € par an c'est vraiment cadeau pour se recharger gratuitement partout en France! Je parle là des utilisateurs de bornes Chademo bien entendu...

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Normalement, comme on paye le renouvellement de la carte, au bout d'un an; il suffirait de savoir quand le véhicule a été acheté. Ce qui te donnera approximativement, la date de renouvellement.

Mais comme l'a dit christian B; faire attention au cas où l'ancien propriétaire arrêterait le compte (si il retrouve ces données du compte).

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