Aller au contenu
Raymes

Questions diverses

Messages recommandés

Tu as une version 5.2 du software ID de la voiture ?

Car je suppose que Raymes à la même que moi 

 

D'ailleurs il y a un bug sur le mode "mobile key" sur les iphone ios18 ...

Bon après je n'utilise pas mon téléhpone pour "remplacer" la clef pour démarrer et cie mais a priori ca ne fonctionne pas correctement avec iOs18 ... a voir si cela sera une correction apple ou VW ... (soucis de securité m'a dit un collègue qui lui l'utilise sur la sienne)

 

Cela ne pose par contre pas de soucis a l'option de verrouillage et devverrouilage par l'application WeConnect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2025 à 14:55, Turbo-057 a dit :

TBon après je n'utilise pas mon téléhpone pour "remplacer" la clef pour démarrer et cie mais a priori ca ne fonctionne pas correctement avec iOs18

D'après la personne qui m'a donné les explications à la livraison, le démarrage sans clé n'est pas encore possible, mais pourrait l'être lors d'une prochaine mise à jour.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : certains sont déjà partis au ski avec?

 

Sur le manuel, il est dit que seulement les roues arrières doivent être chainées.

 

Ok pour la motricité mais le comportement en virage ou en freinage si l'avant glisse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja roule sur neige avec et j ai déjà du chaîner sur environ 2kms route pas dégagé avec grosse montée et glace dessous. Malgré les pneus hiver coincée au milieu a cause du foutu anti patinage qui se déclenche !!! Et une fois bloqué il a fallu les monter.

Chaine automatique maggi track sport à priori c est les seules avec le TUV en tous les cas c’est celle recommandé pour.

 

Comme toutes les propulsions elle a tendance à survirer fortement sur la neige et sol bien gelé . L arriere se promène un peu fait jongler gauche droite 

 

Probleme le systeme anti patinage est difficilement désactivable ce qui pose un gros soucis pour démarrer parfois sans les chaînes elle détecte du patinage et bloque la puissance même en mode sport le hic cela est un soucis surtout quand tu as besoin de forcer le grip

 

Avec les chaînes ca motrice nickel bon après suis en conti wintersport egalement

Le comportement c est de toute manière à gérer parfois en jouant du cerveau pour contre braquer en mode glisse quelques notions de pilotages peuvent être utiles néanmoins. Car avec les chaînes la au moins tu arrives passer qq chevaux sans que lantipatinage ne bloque et faut braquer ou contre braquer quand ça prend trop d angle  
 

Sur neige de toute manière le top ça reste et restera le Quattro !!  Ça y a pas photo. 

Après ça  se gère la propulsion si vous n’en avez jamais eu peut être qu’un cours ou 2 vous aidera. 
 

si quelqu’un a une idée pour couper totalement l anti patinage ? 
car en gros il passe en mode sport donc plus permissif mais reste partiellement actif y a pas de mode “arrêt” complet pas trouvé 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question : est-ce que sur l'id 7 il est possible d'associer un profile conducteur différent à chaque clé et donc que le profile se charge automatiquement lors de l'ouverture afin de positionner sièges et rétroviseurs avec les réglages du conducteur ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2025 à 09:09, nicothum a dit :

Salut,

Petite question : est-ce que sur l'id 7 il est possible d'associer un profile conducteur différent à chaque clé et donc que le profile se charge automatiquement lors de l'ouverture afin de positionner sièges et rétroviseurs avec les réglages du conducteur ?

Merci !

Je ne pense pas que le profil soit associé à la clé, mais lorsque tu mets le contact (en appuyant sur le frein), tu peux sélectionner ton profil à l'écran. Si tu sélectionnes un profil différent, ce sont les réglages de ce dernier qui seront appliqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marche très bien chez Audi mais impossible sur ID !!! 
en gros le profil faut le changer sur l ODB … et quelque soit la clef donc pas de gros intérêt d avoir chacun sa clef .. 

attention en changeant de profil vu que tu n as qu’un principal le secondaire n a pas accès aux fonctions de l app et le primaire “perds” tout accès dès que le secondaire est connecté dans la voiture en gros faut remettre sur primaire pour que l app remarche après correctement …

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un essai ce weekend et j’ai une question très simple pour les utilisateurs d’ID7. Y a-t-il moyen de décrocher et raccrocher dès commandes au volant ? J’ai cru pouvoir décrocher avec la touche ok mais comment raccroche-t on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ce n'est pas possible "légalement", mais j'ai essayé de passer l'alarme de vitesse de "visuel et sonore" à seulement "visuel" mais au démarrage suivant rebelote. Idem en essayant de la déactiver totalement, elle est  réactivée au démarrage suivant. J'ai lu que ce sont des réglementations européennes qui l'imposent depuis 2024. Ca m'arrive rarement d'être au-dessus de la limite, mais à 35 dans une zone 30 ça sonne. Heureusement que ça ne sonne que 2 fois et que ça s'arrête.

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est pour être conforme à la législation. Sur un autre forum, pour une autre voiture à laquelle je m'intéresse (ais), les utilisateurs pestaient sur l'alarme encore plus forte. Une mise à jour a permis juste d'avoir un raccourci pour "modifier" cette alarme plus facilement au démarrage. Certains ont même tenté de "débrancher" cette alarme dans le hard.

Après ça reste limite: car parfois je change les marges dépassements en roulant en pestant car j'ai oublié. Je ne sais pas si c'est mieux et à mon avis je ne dois pas être le seul...

Y a un autre truc qui m'énerve, c'est la validation du profile systématiquement au démarrage. Surtout qu'en plus il n'y en a qu'un. On pourrait imaginer une validation automatique au bout d'un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2025 à 17:45, manuher2 a dit :

Y a un autre truc qui m'énerve, c'est la validation du profile systématiquement au démarrage. Surtout qu'en plus il n'y en a qu'un. On pourrait imaginer une validation automatique au bout d'un moment.

Oui je suis bien d’accord, un peu pénible d’appuyer sur OK à chaque démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens donc ça énerve d autres que moi…qui bien sûr respectent à la lettre la vitesse autorisée 😁


il est possible de modifier afin de changer le mode »par défaut » mais cela se fait dans le coding de la voiture .


il y a 3 modes par défaut possible 

1 - always on after ignition

2 - always off after ignition

3 - last memory after ignition

 

Ceci étant pour quasi la majorité des fonctions au final … celles requises par des législations selon les pays sont mises par défaut à 1 et comme d’autres pays sont moins strictes à 3 en export … 


J’ai passé à 3 quelques paramètres notamment l avertisseur intelligent de vitesse, le ligne assit, le profil du mode de conduite (celui la légalement pas d obligation donc pas compris pourquoi il etait force a confort à chaque restart)

 

pour les avertis c’est dans les rubriques « control confort module » 

 

pour les modifier par contre il te faut une « valise » compatible … et effectivement ce n’est pas tout à fait conforme aux législation en vigueur … et encore relatif à ceux que tu cites il n’y a pas de loi te l’interdisant en tant que « conducteur »


Je ne sais pas s’il existe également des dongle de basculement pour l id7 actuellement qui sont moins cher que les valises et qui peuvent être une alternative


ex https://kufatec.com/en/coding-dongle-activation-last-memory-active-lane-assist-for-audi-vw-seat-skoda/46265


Beaucoup plus simple d’usage pour les néophytes. 

Ou encore des appareils plus polyvalents de ce genre :

https://obdeleven.com/supported-vehicles?Volkswagen/ID.3/2019

(pas encore compatible ID7 … faut le temps de « jailbreak » des accès aux parametrage :) 


Sur l aspect purement légal de la chose étant donné qu en tant que conducteur tu as la possibilité de le désactiver à ta guise je souhaite du courage à ceux visant un angle attaquable juridiquement.


Les constructeurs eux doivent suivre la législation en vigueur donc logique qu’ils paramètre de cette manière.

 

Après pour ce faire effectivement comme cela requiert de modifier ce qu’on appelle le codage du véhicule c’est un peu plus technique d autant que sur l id7 il y a une sécurité d’accès à ces codages donc seules certains appareils le permettent (ex : VCDS Ross-Tech … ) 


Mais bon en général les sécurités sautent vite au fil des années … 


Tu peux également via ces accès coding activer ou désactiver certaines fonctions. Ou encore changer des paramètres ..

Typiquement le mode USA du travel assit (la on est hors case légales puisque pas autorisé en Europe) ou encore changer des paramètres de « durée avant warning » comme le temps des mains sur le volant , passage des DRL en mode scandinaves (autorise le menu de parametrage à du DRL sur l ODB), Autoriser le Vidéo in Motion

Un garage constructeur ne vous permettra pas officiellement de faire la modification

 

Après ce type de modification peut également se faire chez des prestataires « tiers » qui le propose. En général les prestataires de « programmation » fournissent ce type de service complémentaire (dans les 50/100/150 euros selon le ou les coding demandés) leur service comporte souvent un aspect de « repush » dans le cas où après révision l’update constructeur aurait entraîné la perte des paramètres. (Mais ce n’est pas systématique cette option de repush) de même que la remise à l’origine gratuite pour la revente le cas échéant.

 

A l’extrême aussi dans les aspect de programmation même si c est très « commun et facile » dans le monde thermique tu as aussi les aspect de repogrammation moteur cartographie etc … encore à ses débuts dans le monde VE mais c’est déjà en route également … certains propose déjà des solutions pour avoir quelques kW de plus selon les VE.

 

 




 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.