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Arry

Questions avant achat final

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Bonjour,

 

Je viens de garer dans mon garage une tesla model 3 Highland propulsion flambant neuve... mais ce n'est pas la mienne. Je rentre d'un essai et on me la laisse pour la nuit afin que je la montre à ma compagne. J'ai roulé 93 km pour la ramener chez moi et demain je fais le retour arrière.

J'ai quelques questions car je suis prêt à la commander :

 

- L'autopilot permet le maintient en voie (et c'est top !) mais quand je met le clignotant, elle change toute seule de voie. Est-ce qu'une version de base (sans l'autopilot amélioré) sait faire cela ? J'ai peur que non ...

 

- Les essuis glace fonctionnent de manière trop rapide, je suis passé en manuel ! Avez-vous le même problème chez vous ?

 

- La gestion des plein phares automatiques est catastrophique. Me confirmez-vous que l'autopilot active forcément les plein phare en auto ? Y-a-t-il un moyen de rouler en autopilot et de ne pas éblouir régulièrement les voitures en face ?

 

- Y-a-t-il un moyen pour qu'elle fasse moins de bip bip ou bien pour qu'ils soient moins fort ? Rien de bien gênant quand on est tout seul mais j'imagine que c'est pas top pour les passagers sur les longs trajets.

 

 

A part ca, c'est une voiture extraordinaire. Je viens d'un break diesel sans option a part un régulateur basic et la j'ai l'impression de rouler dans la voiture du futur. Elle est confortable, peu bruyant et elle accélère fort !

Niveau conso, elle a perdu 25% pour 93 km (1/3 a 130 km/h et 2/3 a 120 km/h)

Je pense la commander demain.

ps : Le gris stealth est très joli mais j'ai trop peur des rayures et des salissures qui se verront vite. J'adore le blanc nacré et je pense que c'est moins salissant (et les rayures se verront moins).

 

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Arry

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Le 14/11/2023 à 21:22, Arry a dit :

J'ai peur que non ...

Tu as raison, ça ne fait pas partie des fonctionnalités de base.

Le 14/11/2023 à 21:22, Arry a dit :

Avez-vous le même problème chez vous ?

C'est variable. Un jour c'est trop rapide, le lendemain trop lent et le suivant ils ne démarrent pas. Et si t'ajoutes la nuit...

Le 14/11/2023 à 21:22, Arry a dit :

La gestion des plein phares automatiques est catastrophique.

C'est pas terrible mais apparemment c'est pire sur la nouvelle.

Le 14/11/2023 à 21:22, Arry a dit :

Y-a-t-il un moyen pour qu'elle fasse moins de bip bip ou bien pour qu'ils soient moins fort ?

Quand tu enclenches/déclenches l'autopilot par exemple oui on peut baisser un peu le volume mais les bruits d'alertes non.

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Le 15/11/2023 à 07:38, pistache a dit :

Tu as raison, ça ne fait pas partie des fonctionnalités de base.

C'est variable. Un jour c'est trop rapide, le lendemain trop lent et le suivant ils ne démarrent pas. Et si t'ajoutes la nuit...

C'est pas terrible mais apparemment c'est pire sur la nouvelle.

Quand tu enclenches/déclenches l'autopilot par exemple oui on peut baisser un peu le volume mais les bruits d'alertes non.

Tu peux cocher le mode Joe qui diminue le volume 

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Citation

- Les essuis glace fonctionnent de manière trop rapide, je suis passé en manuel ! Avez-vous le même problème chez vous ?

Chez moi la gestion est calamiteuse en automatique:

un coup trop lents, un coup trop rapides.

Ne s'allument pas quand il pleut, s'allume quand il ne pleut pas. Dépasser un camion quand il pleut, peut s'avérer dangereux.

Bref je les laisse en auto mais obligé de jouer constamment du commodo.

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Le 14/11/2023 à 21:22, Arry a dit :

: Le gris stealth est très joli mais j'ai trop peur des rayures et des salissures qui se verront vite. J'adore le blanc nacré et je pense que c'est moins salissant (et les rayures se verront moins).

J'ai une blanche, les moucherons/moustiques/insectes éclatés sur le pare chocs se voient BEAUCOUP ! mais je roule beaucoup sur autoroute avec.
Les éclats sur le par choc se voient aussi beaucoup car le plastique est noir.
Bref faut choisir ce que tu acceptes de voir plus ou moins :)

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oui, c'est le mode Joe qui réduit les sons dans la voiture mais il ne faut pas rêver, certains sont obligatoires.

 

Concernant les essuies glace, ca fonctionne de temps en temps, j'ai l'impression que récemment ca s'est amélioré mais j'habite au sud et il pleut rarement donc difficile de tester. Elon avait annoncé que ca va être corrigé.

 

Pour les phares, moi ca marche nickel depuis une mise à jour

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Merci pour vos infos 😉

 

Hier, lors de mon essai, les conditions étaient vraiment pas top. Il pleuvait et il faisait nuit, c'était pas l'idéal pour les automatismes de la voiture.

C'est quand même vraiment dommage pour les pleins phares. Si je comprend bien, si on veut être certain de ne jamais éblouir qqun, il faut appuyer sur le bouton des phares dès que l'autopilot décide de mettre les plein phare. Pas très grave mais quand même pas optimisé.

C'est sur qu'avec cette voiture, tout n'est pas parfait, il faut assumer quelques point négatif. Mais les points positifs sont tellement géniaux que je ne change quand même pas mon choix (grâce à cette essai, j'ai maintenant conscience des points faibles)

 

Concernant le changement de voie, je me suis mal exprimé (je m'en suis rendu compte ce matin en faisant le trajet retour) : Quand on est en auto pilot, si on met le clignotant, la voiture propose a l'écran de se décaler mais il faut mettre un léger coup de volant pour que l'autopilot poursuive l'action, change de voie et se remette au centre.

C'est pas mal mais il faut tourner très légèrement le volant, sinon cela coupe l'autopilot. Un peu perturbant au début mais je devrai m'y faire.

J'ai demandé au conseiller Tesla et elle me dit que cela est de base, je retrouverai donc cela sur ma future voiture.

Désolé ma question était mal tourné plus haut.

 

 

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Le 15/11/2023 à 17:09, Jack16V a dit :

C'est la fonction EAP qui n'est pas de série sur la voiture. Option à 3800€

Hé bien on peut dire que les conseillers Tesla maîtrisent leur sujet...

 

Du coup, quand vous utilisez l'autopilot sans la fonction eap et que vous voulez changer de voie, sa se passe comment ?

Vous devez couper l'autopilot, changer de voie et remettre l'autopilot ?

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Le 15/11/2023 à 17:53, Arry a dit :

Hé bien on peut dire que les conseillers Tesla maîtrisent leur sujet...

De façon générale il faut mettre en doute tout ce qu'ils disent. Le problème c'est qu'ils préfèrent raconter des conneries plutôt que dire "je ne sais pas, je vais me renseigner".

 

Pour le changement de voie :

1. clignoteur

2. léger appui sur le volant => désactivation de l'autopilot.

3. changement de voie "à la main"

4. réactivation de l'autopilot

 

Si c'est fréquent autant ne pas mettre l'autopilot.

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Le 15/11/2023 à 17:59, pistache a dit :

De façon générale il faut mettre en doute tout ce qu'ils disent. Le problème c'est qu'ils préfèrent raconter des conneries plutôt que dire "je ne sais pas, je vais me renseigner".

 

Pour le changement de voie :

1. clignoteur

2. léger appui sur le volant => désactivation de l'autopilot.

3. changement de voie "à la main"

4. réactivation de l'autopilot

 

Si c'est fréquent autant ne pas mettre l'autopilot.

En effet, c'est pas la même que ce que j'avais mais ce n'est pas une option que je juge hyper importante.

Ce qui est embêtant par contre c'est les bruits quand on engage l'autopilot, j'entends déjà ma femme me dire que ça la dérange pour dormir...

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Pour ça tu as l'option "Joe Mode" qui réduit ce bruit, mais attention aussi celui des clignotants !

Pour l"EAP, que nous avons pour certains, essayé gratuitement pendant environ 2 mois, c'est pratique à la seule condition que la marge de sécurité soit hyper importante. En clair, pour doubler automatique, non seulement la voiture attaque assez loin de celle que tu veux doubler, mais derrière, il doit y avoir un boulevard pour la voiture se décide. Ajouter à cela une certaine lenteur à réaliser l'opération, et tu as un système difficilement utilisable sur une 4 voies chargées. Le coup de désengager l'AP et le remettre se prend très vite, et au moins tu restes maitre de la vitesse d’exécution.

 

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Le 16/11/2023 à 08:46, Jack16V a dit :

Pour ça tu as l'option "Joe Mode" qui réduit ce bruit, mais attention aussi celui des clignotants !

Pour l"EAP, que nous avons pour certains, essayé gratuitement pendant environ 2 mois, c'est pratique à la seule condition que la marge de sécurité soit hyper importante. En clair, pour doubler automatique, non seulement la voiture attaque assez loin de celle que tu veux doubler, mais derrière, il doit y avoir un boulevard pour la voiture se décide. Ajouter à cela une certaine lenteur à réaliser l'opération, et tu as un système difficilement utilisable sur une 4 voies chargées. Le coup de désengager l'AP et le remettre se prend très vite, et au moins tu restes maitre de la vitesse d’exécution.

 

C'est pas un pb pour maintenir ta vitesse ?

Du fait de la forte puissance de la voiture, j'ai trouvé difficile de maintenir une vitesse constante sans aide.

Donc si tu change de voie en manuel, il faut appuyer sur l'accélérateur pour pas décélérer, changer de voie et remettre ensuite l'autopilot.

C'est peut-être mon manque de pratique qui me donne cette impression.

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Le 15/11/2023 à 17:59, pistache a dit :

De façon générale il faut mettre en doute tout ce qu'ils disent. Le problème c'est qu'ils préfèrent raconter des conneries plutôt que dire "je ne sais pas, je vais me renseigner".

 

Pour le changement de voie :

1. clignoteur

2. léger appui sur le volant => désactivation de l'autopilot.

3. changement de voie "à la main"

4. réactivation de l'autopilot

 

Si c'est fréquent autant ne pas mettre l'autopilot.

Ou acheter les s3xys boutons mais sur l'hl ils vont bientôt proposer un pack de 10 boutons :lol:

Avec les commodos c'est si pratique, Coup de clignotant, je double, et avec la même main j'ai juste un bouton derrière le clignotant et hop, régu activé. C'est d'ailleurs la raison de l'achat de ces boutons. 

 

Un s3xy bouton pour les clignotants sur l'hl plus en double fonction l'autopilot c'est jouable mais y'a un peu de latence à cause de la double fonction mais c'est jouable :)

Modifié par ounerbouks

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Le 16/11/2023 à 09:28, Arry a dit :

C'est pas un pb pour maintenir ta vitesse ?

Du fait de la forte puissance de la voiture, j'ai trouvé difficile de maintenir une vitesse constante sans aide.

Donc si tu change de voie en manuel, il faut appuyer sur l'accélérateur pour pas décélérer, changer de voie et remettre ensuite l'autopilot.

C'est peut-être mon manque de pratique qui me donne cette impression.

Le régulateur adaptatif reste enclenché, donc aucun problème de ce côté la.

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Le 16/11/2023 à 09:28, Arry a dit :

C'est pas un pb pour maintenir ta vitesse ?

Du fait de la forte puissance de la voiture, j'ai trouvé difficile de maintenir une vitesse constante sans aide.

Donc si tu change de voie en manuel, il faut appuyer sur l'accélérateur pour pas décélérer, changer de voie et remettre ensuite l'autopilot.

C'est peut-être mon manque de pratique qui me donne cette impression.

Il y a un autre facteur pour le dosage : le mode de conduite... en standard même la propulsion est assez dynamique, le mode confort je ne pensais pas l'utiliser mais en vrai je fini par l'utiliser quasiment tout le temps alors oui la régen est plus progressive et les reprises moins vigoureuse mais je suis étonné de constater que dans 90% du temps et surtout avec des passagers => c'est mieux ! Et là aucun problème de dosage... 

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